-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Histoires de famille
 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Nirauan :: Base FID :: Zone résidentielle :: Quartiers privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992


Kivu'an'aru, 28 ans, Ébéniste et artiste

Vuana se redressa péniblement, s’appuyant contre la lunette des toilettes d’une main et retenant ses cheveux de l’autre. Si vomir lui avait fait légèrement du bien, ça n’avait pas fait partir le stress pour autant. Oh bon sang… Déjà qu’elle avait du mal à gérer son stress, en temps normal, ça ne s’arrangeait pas lorsqu’elle se retrouvait dans une situation différant autant de son rythme de vie habituel. Elle détestait quitter sa zone de confort, justement pour éviter de se retrouver submergée comme ça par la tension. C’était d’ailleurs bien pour ça que son père l’avait poussée à partir pour aller aider leur nouvelle cousine. « Ça te fera le plus grand bien et tu apprendras à gérer les imprévus ! ». Le plus grand bien, le plus grand bien… Pour le moment, elle ne voyait pas où était le bien.

On frappa tout à coup à la porte, suivi d’une voix inquiète lui demandant si ça allait bien. Oui, oui ! Elle lança que c’était bon, se releva rapidement, passa un coup pour nettoyer puis se nettoya la figure et les mains, avant de sortir. L’Enseigne Ros'bah'orm patientait non loin, renouvelant sa question en voyant sa tête. Mais oui, tout va bien, aucune raison de s’inquiéter, ce n’était qu’un minuscule problème de gestion de stress, autrement dit, rien du tout. Il se passait des affaires infiniment plus graves ! Inutile, donc, de se soucier de si peu. Elle le suivit, avec ses affaires sur le dos et à la main, jusqu’au hangar, pour prendre une navette devant les emmener sur la base. Ce qui la rendait surtout inquiète, c’était cette horrible affaire d’enlèvement et la seconde tentative de meurtre contre la maman des enfants. Toute l’Ascendance ne parlait plus que de ça et la nouvelle allait sûrement être diffusée ici aussi.

Ros'bah'orm lui fit signe de le suivre, une fois la navette posée. Vuana ravala un maximum son inquiétude, soufflant discrètement, bien que sa démarche devait trahir sa tension. Étant donné qu’ils devaient d’abord traverser la partie militaire de la base, visiblement, elle put ne pas trop prendre garde aux chemins empruntés puisqu’elle n’aura aucune raison de s’y balader par la suite. Ni le droit, de toute façon. L’Enseigne lui parla en chemin du principe des clés magnétiques ou cylindres, pour passer d’une zone à l’autre, chaque personne était enregistrée avec des niveaux d’autorisation différents. D’accord… Pourvu qu’il y ait un accès extérieur, pour les civils, car pour le moment, ça lui donnait un lourd sentiment d’enfermement. Comme si elle venait d’arriver dans une prison ! La partie civile était… En fait, non, pas plus chaleureuse, dans les couloirs, que celle militaire.

Son guide du jour la laissa une fois arrivés à l’appartement de Vuewimea. Dès qu’elle lui ouvrit, Vuana fut frappé par son air épuisé, les traits tirés, bien plus que par son ventre déjà bien gonflé.  Mais il est vrai qu’ils étaient déjà en fin d’après-midi, elle était sans doute plus fatiguée à cause de ça. Une fois entrée, elle déposa ses affaires dans un petit coin, ne sachant pas encore si elle devra dormir là ou ailleurs, donc en attendant… Ah et en plus, si elle devait lui annoncer elle-même la nouvelle pour sa famille… C’est à ce moment que le petit garçon arriva, marchant doucement, vers elle. Awn. Elle s’accroupit pour lui dire bonjour, avec un sourire attendri.

Coucou Vuedoa, tu vas bien toi, aussi ?

Le garçonnet s’arrêtait juste au niveau de sa mère et s’accrocha à sa jupe, répondit au bonjour mais resta ensuite comme ça à la regarder, en se cachant à moitié. Son stress très élevé ne l’empêcha pas de fondre, il était tellement mignon. Elle se redressa ensuite, déjà plus inquiète pour la maman.

Navrée, je ne pouvais arriver plus tôt qu’en début de soirée, aujourd’hui. Comment vous sentez-vous ?

Elle devrait lui dire, pour sa famille, mais… Disons qu’elle aimerait bien, d’abord, la voir assise…

------
Stress, 20. Timidité du petit, 12.


~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Master10
Maître des PNJs
Mer 24 Juil 2024 - 10:44
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Messages : 272
Kivu'ewime'asu
Espèce : Chiss
Kivu'ewime'asu
Âge rp : 48 ans
Le transport s’était mal passé… ? Vuewimea eut la nette impression que sa nouvelle et jeune cousine avait une démarche légèrement chancelante, comme si elle avait passé tout le trajet dans les toilettes à vomir, avant d’enfin retrouver la terre ferme. Il y avait des gens, comme ça, qui supportaient mal les voyages en vaisseaux et pire encore, dans les petites navettes. Comme la fille du capitaine Samakro, récemment, qui était arrivée dans un état similaire. Ça devrait passer d’ici une heure ou deux, si ça lui avait retourné l’estomac. Ils avaient bien une boîte à pharmacie dans la salle de bain mais rien pour ce genre de cas. Ewime n’avait pas le mal des transports et Thrawn non plus, heureusement. Et leur fils aîné, hum… A voir, ils n’avaient pas eu encore l’occasion de le découvrir. Un petit garçon qui vint les rejoindre, d’ailleurs, dans une démarche encore maladroite, tout curieux. Il stoppa près d’elle, se rattrapa à sa jupe, puis lâcha un petit bonjour, avant d’observer la nouvelle venue. Une timidité qui n’allait certainement pas durer, le connaissant… Il allait bien passer dix ou quinze minutes à la dévisager, avant de venir lui courir dans les jambes.

« Navrée, je ne pouvais arriver plus tôt qu’en début de soirée, aujourd’hui. Comment vous sentez-vous ? »

« C’est déjà adorable d’avoir accepté de venir, tout court, »
corrigea-t-elle, enchaînant en lui proposant un verre d’eau. « Ça va, plus ou moins, le médecin me répète simplement de prendre du repos. »

Elle pouvait venir s’asseoir, tranquillement, dans la cuisine. La jeune mère avait déjà commencé à préparer le repas du soir mais elle pouvait l’aider, tout en buvant et discutant. Et comme attendu, Vuedoa ne resta pas longtemps collé contre elle, sa curiosité reprit vite le dessus. Pour venir grimper sur les genoux de la nouvelle venue puis examiner le collier qu’elle portait au cou. Ah, ça, elle aurait dû la prévenir… Leur fils ne pouvait s’empêcher d’essayer de tout attraper, des bijoux aux cheveux, en passant par tout fil de vêtement qui dépassait un peu. C’était aussi pour ça que sa mère avait dû mettre en hauteur les quelques pots de fleurs, dissimuler les prises et cacher dans les placards absolument tous les produits ménagers ou autres qu’il serait bien capable de goûter. Il avait aussi essayé de prendre l’insigne de grade de son père, un matin.

« Je vous ferai faire le tour de la base civile, un peu plus tard, si vous voulez, » poursuivit-elle en continuant d’éplucher les légumes. « C’est encore très calme, vous verrez ça, il y a très peu d’enfants, ici. Mais depuis peu, il y a une crèche et une petite école. Pour la communication, les langues commerciales sont enseignées à chacun, autant que possible. Et les plus petits apprennent vite. »

Elle lui fera faire le tour demain… Ou verra si quelqu’un pouvait le faire car elle se sentait assez épuisée, honnêtement. Enfin bref. Pour l’heure, il fallait surtout qu’elle lie des liens avec le petit garçon, puisqu’elle devait surtout le garder.

« Il a tout juste un an, » sourit-elle, toujours attendrie lorsqu’elle le regardait. « Et commence à dire quelques mots. »

A peine… Et au fond, ça l’inquiétait un peu, elle se demandait si c’était normal ou non. Faisaient-ils assez pour l’éveil de leur fils ? Était-il assez stimulé ? Des questions que devaient se poser tant de jeunes parents et elle aimerait être rassurée là-dessus.

~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Sign10
Kivu'ewime'asu
Jeu 25 Juil 2024 - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992


Kivu'an'aru, 28 ans, Ébéniste et artsite

C’est déjà adorable d’avoir accepté de venir, tout court. Ça va, plus ou moins, le médecin me répète simplement de prendre du repos.

Ah ça, bien sûr, elle ne s’était pas attendue à autre chose. Elle la rejoignit dans la cuisine et posa son verre sur le côté, le temps de voir comment elle pouvait l’aider, déjà, pour le repas de ce soir. Mais à peine fut-elle assise qu’elle sentit une petite main lui tirer sur le pantalon puis vit le garçonnet s’employer à lui grimper sur les genoux. Awn… Il ne restait pas timide longtemps, celui-là. Elle l’aida à grimper puis le cala sur ses jambes, une fois mieux assise. Avant de légèrement reculer lorsqu’il voulut attraper son collier, qu’elle remit derrière son col. Allons, allons… Il avait un air éveillé, en tout cas, plutôt curieux de tout. Vuana se demandait toujours si elle allait vraiment être capable de s’occuper de lui, pour soulager sa mère… Elle n’avait jamais fait ça ! Il lui était déjà arrivé de jouer avec les petits jeunes du Clan, lors des réunions et fêtes de famille, mais jamais elle n’avait eu à s’en occuper longtemps. Elle avait dû, quoi… Parfois donner un biberon ou participer aux jeux des enfants pour les occuper.

Je vous ferai faire le tour de la base civile, un peu plus tard, si vous voulez. C’est encore très calme, vous verrez ça, il y a très peu d’enfants, ici. Mais depuis peu, il y a une crèche et une petite école. Pour la communication, les langues commerciales sont enseignées à chacun, autant que possible. Et les plus petits apprennent vite.

Comme toujours,
sourit-elle.

Plus vite qu’eux, c’était certain. Elle tentait de ne pas montrer qu’elle n’était pas à l’aise, ne sachant trop comment s’y prendre. Est-ce qu’elle le tenait bien, au moins ? Un an, donc… Il était assez petit, pour son âge. Les premiers mots babillés, c’était toujours adorable. Elle tenta de libérer au moins une main pour aider sa nouvelle cousine à éplucher les légumes, puis se la fit reprendre par le garçonnet voulant l’examiner, car elle portait également un bracelet, fait maison, par ses propres soins. D’ailleurs, elle avait l’habitude de porter plusieurs bijoux, qu’elle se fabriquait elle-même, mais était-ce accepté, quand on devait s’occuper d’un enfant ? Elle les enlevait quand elle travaillait le bois et le verre, peut-être devait-elle faire la même chose quand elle s’occupait d’un bébé.

La mauvaise nouvelle lui trottait toujours dans la tête et elle ignorait toujours comment l’aborder. Ce n’était pas le moment et en même temps, ça ne le sera jamais. Peut-être attendre demain, dans la journée, sinon… Plutôt que la rendre malade toute la soirée et la nuit avec, alors qu’elle avait besoin de dormir.

Pour l’école, d’ailleurs, comment allez-vous faire ? Il sera tout de même scolarisé avec les autres enfants, dans l’Ascendance ?


~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Master10
Maître des PNJs
Ven 9 Aoû 2024 - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Messages : 272
Kivu'ewime'asu
Espèce : Chiss
Kivu'ewime'asu
Âge rp : 48 ans
Effectivement, comme toujours. Ewime hocha vivement la tête, bien d’accord sur le sujet. Puis retint un rire face aux tentatives avortées de sa jeune cousine de l’aider à éplucher les légumes, car le petit garçon n’était pas encore lassé de cette nouvelle « intruse » à examiner. navrée, un peu de patience, il allait bientôt avoir son attention détournée par la faim. Après tout, il mangeait toujours à la même heure, idem pour le sommeil, le bain… Sa mère s’efforçait de lui donner un bon rythme, pour qu’il ne tombe pas malade et ait un bon développement. mais le petit avait pris l’habitude de se réveiller un peu tôt le matin, quand son père partait au travail. D’un côté, c’était bien, car ainsi, Thrawn avait l’occasion de le câliner avant de partir, d’un autre côté, ça lui coupait un peu son sommeil. Leur bébé ayant le sommeil léger, ça n’aidait pas, bien qu’il soit pourtant installé au calme dans sa chambre. Mais rien à faire, dès qu’il entendait du mouvement, même léger, dans celle de ses parents, ça le réveillait comme une alarme. Cela dit, si ça durait jusqu’au moment où il devra se lever pour aller à l’école, ça pourrait être pratique. Mais à l’adolescence, ce pouvoir se tarira sans doute, hélas.

« Pour l’école, d’ailleurs, comment allez-vous faire ? Il sera tout de même scolarisé avec les autres enfants, dans l’Ascendance ? »

« Oh, non, ici, »
répondit-elle en secouant légèrement la tête. « Il voit déjà assez peu son papa, sur certaines périodes plus que d’autres, alors l’envoyer là-bas, ce serait quasiment une séparation définitive. En comptant les temps de voyage, les vacances scolaires ne sont pas si longues, ça serait très peu possible de faire l’aller-retour. Surtout sachant que Thrawn peut aussi être parti longtemps. Il nous faut nous assurer ici que le niveau gagné par les enfants soit équivalent. »

Pour le moment, il y avait très peu d’enfants et donc le commandant gérait. Si cela se développait, ils en avaient déjà discuté, ce sera une autre personne qui se chargera du côté garderie et lui qui gérera les cours. Ensuite assisté par un second professeur si besoin. Ils ne négligeaient pas l’éducation des jeunes, pas d’inquiétude. Certes, leur fils n’aura pas une enfance très… Classique, si on peut dire ça. Pas en grandissant dans un endroit pareil. Et il devra tout de même nouer des liens avec son peuple d’une autre façon. Mais c’était ainsi. Disons qu’il y avait quelques petits détails supplémentaires à gérer, lorsque votre père était un exilé. Et que l’oncle et la tante étaient revenus d’entre les morts, aussi, il n’y avait pas grand-chose de normal, dans tout ça.

« C’est aussi pour ça qu’il doit également être entouré par son peuple et que je suis ravie que vous ayez accepté de nous aider, » ajouta-t-elle en mettant les légumes coupés dans la casserole, remplie d’eau, avec la viande, avant d’aller poser le tout sur la cuisinière, à feu doux. « C’est aussi une richesse pour lui, d’être baigné dans plusieurs langues dès la petite enfance, de découvrir différents points de vue et cultures. Et de s’habituer à la différence. C’est simplement dommage pour… Enfin, ici, quasiment tout le monde a compris qui était son père, même s’ils ont la gentillesse de faire semblant de rien. Mais pour les nôtres… J’espère juste que ni lui ni ses sœurs ou son frère n’auront d’ennuis plus tard. »

La rancune politicienne de l’Ascendance l’épuisait profondément et pas seulement sur ce sujet. Tous leurs soucis récents étaient dûs à ça. Et il n’y avait pas de solution.

~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Sign10
Kivu'ewime'asu
Lun 2 Sep 2024 - 8:27
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992


Kivu'an'aru, 28 ans, Ébéniste et artsite

Oh, non, ici. Il voit déjà assez peu son papa, sur certaines périodes plus que d’autres, alors l’envoyer là-bas, ce serait quasiment une séparation définitive. En comptant les temps de voyage, les vacances scolaires ne sont pas si longues, ça serait très peu possible de faire l’aller-retour. Surtout sachant que Thrawn peut aussi être parti longtemps. Il nous faut nous assurer ici que le niveau gagné par les enfants soit équivalent.

Ah, c’est vrai qu’il y avait des, hum, contraintes particulières à prendre en compte, dans cette situation. Vuana reposa le regard sur le bébé, libérant une main pour lui caresser doucement les cheveux, puis lui tapoter le haut du dos tout en douceur. Ce n’est que maintenant qu’elle commençait à réaliser que même si jeune, la vie de ce petit garçon était déjà terriblement impactée par le destin de ses parents. Il devait grandir dans une base militaire, entouré de peu de personnes de son peuple et donc forcément moins baigné dans sa culture d’origine. Il allait grandir dans un… mélange, comme disait sa maman, alors qu’elle allait mettre les légumes juste épluchés et coupés à cuire. Une richesse, hm, oui, quelque part, c’était vrai. Mais la jeune femme ne pouvait s’empêcher de trouver ça assez triste quand même… Il ne pourra même pas parler ouvertement de ses parents, dans l’Ascendance, ni de sa manière de vivre, une fois plus grand !

C’est simplement dommage pour… Enfin, ici, quasiment tout le monde a compris qui était son père, même s’ils ont la gentillesse de faire semblant de rien. Mais pour les nôtres… J’espère juste que ni lui ni ses sœurs ou son frère n’auront d’ennuis plus tard.

Respirer très fort et surtout, ne pas répondre que ça l’étonnerait énormément, qu’ils n’en aient pas, des ennuis. Et pas juste à cause de ça. Vu les parents, justement, ça ne l’étonnerait pas que leur descendance trouve assez tôt ses propres moyens de se jeter dans les problèmes, peu importe le domaine vers lequel ils se dirigeront.

A quoi ça sert de faire semblant, ici, si tout le monde le sait ? haussa-t-elle légèrement les sourcils, perplexe.

Aaah, ou alors, comme ils n’étaient pas mariés, les gens de cette base trouvaient ça gênants et préféraient éviter de le rappeler ouvertement ! Là, elle pourrait le comprendre, c’est vrai que ça ne se faisait pas, normalement, ce genre d’histoire… Ou bien, si ça arrivait, vous vous arrangiez pour vous marier peu de temps après, pour arranger les choses ! C’était déjà limite de se marier alors que votre dame était déjà enceinte, mais bon, avoir un enfant avant, ça, c’était… Bon, là encore, ne pas faire de remarques à haute voix. Même si elle ne trouvait pas ça correct, encore moins pour les enfants, ils n’avaient rien demandé à personne, eux ! Au fond, elle trouvait plus grave le fait qu’ils aient leurs bébés hors mariage plutôt que le fait qu’un des deux parents soit un exilé. Ils auraient tout de même pu se marier, même si ça restait secret aux yeux de l’Ascendance… S’il arrivait quelque chose à Ewime, leur père n’aura aucun moyen de prouver que la garde et la protection des enfants lui revenait, on pourrait l’accuser de les avoir enlevés. Et même, de toute façon, on ne faisait pas de bébé à une femme si on ne comptait pas l’épouser, c’était un énorme manque de respect, à ses yeux.

Pour ici, quelles sont les règles de vie à suivre ? Les endroits où l’on peut se rendre ou non, ce genre de chose ?


~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Master10
Maître des PNJs
Mar 17 Sep 2024 - 9:06
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Messages : 272
Kivu'ewime'asu
Espèce : Chiss
Kivu'ewime'asu
Âge rp : 48 ans
« A quoi ça sert de faire semblant, ici, si tout le monde le sait ? »

« Par simple politesse, je dirai. »


Ou peut-être pour une autre raison, à vrai dire, elle l’ignorait, n’ayant jamais creusé le sujet. Tant que la vie restait paisible, après tout. Sans compter qu’ils avaient déjà eu assez de problèmes à son goût, entre les affaires politiques et celles de famille, elle espérait que ça en finisse là, qu’il n’y ait rien de plus à signaler, que ce soit dans l’Ascendance ou ici-même. Pour les questions que se posa ensuite sa jeune cousine, hum… Ewime commença par lui décrire le système de sécurité, comment accéder d’une partie à l’autre, les autorisations nécessaires, parlant au passage de l’agencement de la « partie civile » de la base. Ce qui les concernait toutes les deux, somme toute. Il y avait régulièrement des petits travaux ou aménagement supplémentaires, simplement car des couples se formaient, d’autres retrouvaient enfin leurs conjoints pour les rapatrier ici… Ce n’était pas une nation mais ce n’était plus seulement une base militaire, donnant un mélange plutôt étrange, quand on y réfléchissait.

Les règles de vie étaient plutôt simples, suivant ce qu’on retrouvait dans de multiples sociétés civiles, pour ce qui les regardait. Le règlement militaire étant évidemment différent. Pour leur partie, l’objectif était de faire ressembler le plus possible ce qui arrivait à une vie normale. Entre l’école, la crèche, la bibliothèque, une salle de gym dédiée, une sorte de salon où ils se retrouvaient entre civils pour discuter, partager un verre ou s’amuser… Tout cela s’était développé peu à peu, au fil des mois. Vuana devrait vite trouver ses marques, si elle prenait le temps d’explorer la zone, découvrir qui y vivait et comment. Elle aura en plus tout loisir de le faire tout en emmenant le garçonnet en promenade et se dégourdir les jambes. Vuedoa savait marcher mais ce petit filou persistait souvent à vouloir se faire porter au lieu d’utiliser ses jambes, ce n’était pas un grand fan de la marche. Enfin, ça allait venir, il n’avait qu’à peine un an. En ce moment, il apprenait surtout à parler.

« Nous ne sommes pas si nombreux, dans la partie civile, vous le verrez bien vite. Et si vous voulez poursuivre votre activité professionnelle en même temps, on devrait pouvoir demander de l’aide pour monter un atelier, dans votre appartement. Je le pense, en tout cas, ça ne doit pas si compliqué à réaliser. Par contre, navrée pour les délais, pour ce que vous enverrez à vos clients. »

Pour ce que la jeune mère avait vu, chez eux, c’était un art qui prenait du temps, en plus de ça, ne serait-ce que pour la fabrication pure, sans même parler des finitions. Elle avait toujours été impressionnée par ce genre de talents, par ceux qui savaient créer des jolies choses de cette manière.

~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Sign10
Kivu'ewime'asu
Mar 15 Oct 2024 - 8:38
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992


Kivu'an'aru, 28 ans, Ébéniste et artsite

Donc une grosse section militaire, traversée plus tôt et où elle ne se rendra évidemment pas, une partie civile peu à peu développée au fil des travaux d’aménagement et d’ajouts pour les familles se formant ou s’agrandissant, un système de sécurité et d’alerte global, très bien, très bien… Il lui faudra un peu de temps pour s’y retrouver mais ça devrait le faire. Ce qui se passait du côté de l’armée ne l’intéressait pas des masses, elle n’y connaissait pas grand-chose et n’avait pas envie non plus de se mêler du sujet. Heureusement, sa cousine n’en parla que peu et passa à l’essentiel, sur leurs règles communautaires et les différents aménagements. Ainsi que les personnes y travaillant. C’était comme un petit hameau, finalement, à échelle réduite. Vuana se sentait plutôt soulagée, elle avait craint avant de venir que ça soit un cadre de vie rigide à souhait, à la façon de l’armée, où elle aurait dû passer plus de temps à lire les règles qu’à les appliquer.

Nous ne sommes pas si nombreux, dans la partie civile, vous le verrez bien vite. Et si vous voulez poursuivre votre activité professionnelle en même temps, on devrait pouvoir demander de l’aide pour monter un atelier, dans votre appartement. Je le pense, en tout cas, ça ne doit pas si compliqué à réaliser. Par contre, navrée pour les délais, pour ce que vous enverrez à vos clients.

Elle hocha la tête et répondit qu’elle avait déjà communiqué sur le sujet à ses clients, avant de partir, que ce ne sera pas un souci. Bien entendu, elle n’avait évoqué que les motifs familiaux, pas où elle se rendait ni pour aider qui, personne n’avait besoin de le savoir.

S’organiser va se faire à mesure, ça devrait aller.

Dans ses bras, Vuedoa commençait à s’agiter, d’une autre manière et elle devina qu’il commençait à avoir faim. Eh bien, il allait être temps de faire les premiers pas avec ce petit bout, histoire de prendre l’habitude. Ou commencer. Mais elle eut quand même besoin de sa mère pour savoir où étaient rangées les choses, ce que le petit garçon mangeait à l’heure actuelle, etc. Bah, pour le moment, ce n’était pas grave, elle pourra retenir vite.


~~~~~~~~~~~~
Histoires de famille Master10
Maître des PNJs
Mer 6 Nov 2024 - 9:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: