Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Une menace pesante
 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Nirauan :: Base FID :: Zone militaire :: Bureaux et salles de réunions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs

Mitth'urf'ianico, 73 ans, Syndic majeur

Pourquoi lui…

Pourquoi maintenant…

Pourquoi la vie se moquait-elle de lui à ce point-là…

Qu’avait-il bien pu faire au ciel pour se retrouver dans ce genre de situation…

La crise que traversait l’Ascendance avait fait bouger les choses bien plus vite qu’ils ne l’auraient tous cru. Simplement car un nombre considérablement élevé de citoyens s’était associé à la pression exercée et avait débuté à déterrer d’autres scandales, grands ou non, liés directement à la politique, au monde des finances et, forcément, au milieu médical. L’affaire explosait de partout et Mitth'ras'safis en rajoutait chaque jour un peu plus, dans les médias. On n’avait pas assisté à un tel bouleversement depuis des siècles ! Tout à ça à cause de ce… Pas seulement à cause de lui, certes, il n’avait pas démarré la guerre mais c’était lui qui la menait ! Thurfian ne l’en aurait jamais cru capable, il l’avait toujours considéré comme un grand naïf un peu bête, trop mou et incapable d’évoluer dans les hautes sphères de la politique. Trop sensible, finalement. Un pion utile pour certaines tâches, qui savait s’attirer la sympathie des autres et rien de plus.

Quelle erreur…

Et cette… Il grimaça, les bras croisés, yeux clos, l’humeur de plus en plus massacrante. Cette hystérique de… Il ne pouvait plus la saquer pour un sou, mais ne pouvait plus lui répondre aussi vertement qu’il le voudrait car son mari n’était pas fin non plus. Tss… Il grommela encore plus fort en recevant la confirmation qu’ils étaient arrivés, repensant en boucle à la longue discussion eue avec ses confrères avant d’entreprendre ce voyage. Pourquoi lui… Ils auraient pu envoyer littéralement n’importe qui, de la Famille. Le temps qu’il arrive sur la passerelle du Grayshrike, la capitaine Irizi’in’daro avait déjà pris contact avec la base, pour faire part de leur demande de rencontre urgente. Bon sang… Il lâcha un nouveau soupir, rêvant de se retrouver ailleurs, très loin, même loin de l’Ascendance, pour un temps… C’est encore plus à reculons qu’il se rendit ensuite à la navette, puis vers la base, maudissant copieusement tous ceux à cause de qui il se retrouvait là.

Revoir finalement Mitth'raw'nuruodo face à face suffit quasiment à lui filer des boutons. Ce qui ne l’empêcha évidemment pas de le saluer comme si de rien n’était, la politesse restant de rigueur, même dans une situation pareille. Quoi que, et même s’il l’admettait avec une immense difficulté aujourd’hui, il ne pouvait qu’admettre l’avoir considéré comme plus dangereux qu’il ne l’était sincèrement, à l’époque. Il s’assit avec le plus de calme possible, face à lui, tendu comme jamais. Son seul objectif était que cette situation ne s’éternise pas… Surtout pas alors que l’Ascendance continuait de brûler de tous les côtés durant ce temps-là.

"Je vais aller droit au but, si vous le voulez bien."

Les formalités et autres politesses que celles de base, on s’en passera pour aujourd’hui. Thurfian était déjà exaspéré de le savoir dans les parages, surtout avec une force militaire pareille, depuis longtemps mais ce n’était pas le sujet. Ce n’était plus le sujet.

"Votre frère a réussi l’exploit de provoquer des émeutes virulentes sur tous nos mondes, le même soir, en à peine une heure," siffla-t-il en parvenant mal à cacher son effarement. "Avec l’aide de sa femme, qui ne l’a pas freiné une seule seconde. Lors de mon départ, l’agitation était si forte que plusieurs services publics étaient paralysés et pour ne rien arranger, il en rajoute ponctuellement. A titre de comparaison, vous apparaissez très raisonnable."

Qu’est-ce que ça lui donnait mal au cœur d’avouer ça… Il en avait des palpitations…

"Notre Clan est si agité que je ne serais même pas étonné que le Patriarche finisse par démissionner. La pression est très forte. De fait, avec nos confrères, nous avons discuté des solutions envisageables. Et l’une d’elles vous concerne directement. Le Conseil propose de lever votre exil, si vous accepter de calmer votre frère… Ou du moins, l’aider à en finir au plus vite avec cette association, afin que le calme revienne. Et avant que ça ne finisse en guerre civile."

~~~~~~~~~~~~
Une menace pesante Master10
Maître des PNJs
Dim 13 Oct 2024 - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Espèce : Chiss
Thrawn
Âge rp : 57 ans
Thrawn
Grade : Amiral
Thrawn
Dés Bonus : Commandement
Thrawn n'aimait pas la politique et il n'était pas le plus à cheval des sith sur la question du protocole. Cela n'empêchait pas de traiter ses invités en fonction de leur rang. Ainsi, recevant le syndic majeur Mitth'urf'ianico, venu de façon officielle car il était venu à bord du Grayshrike, toujours commandé par la capitaine Irizi'in'daro, Thrawn avait choisi de venir l'accueillir en personne sur la plateforme d'atterrissage, mais sans garde d'honneur car ce genre de chose ne se fait pas au sein de l'Ascendance.

Mitth'urf'ianico.. Thrawn n'avait croisé sa route qu'à trois reprise : lorsque ce dernier avait été le chercher, alors qu'il était un jeune chiss, pour lui faire passer les tests d'admission au sein de la Famille Mitth, qu'il n'eut d'ailleurs pas à passer car son intégration a été validé durant le trajet, ce qui avait surpris Mitth'urf'ianico. La seconde durant l'enquête sur sa "possible ingérence" dans une bataille entre grawiens et pirates Lioaoins. Et la dernière lors de la cérémonie de son bannissement.

Trawn se demandait donc la raison de la venue du syndic majeur, surtout que le croiseur menant les jedi et les noghris sur Copero n'était surement pas encore déjà arrivé. Il s'attendait à ce qu'introduire des non-chiss comme garde du corps pour Lorana etThrass, ainsi que leurs enfants, soit mal pris mais c'était trop tôt et, donc, il ne voyait pas trop ce que lui voulait la Famille Mitth, ou la syndicure de l'Ascendance. Sans y réfléchir, car cela ne sert à rien vu qu'il aura les réponses plus vite en laissant son invité le lui dire, il conduisit Mitth'urf'ianico à son bureau, dans les coins duquel tournaient quelques hologrammes d'oeuvres visiblement non chiss.

"Je vais aller droit au but, si vous le voulez bien. Votre frère a réussi l’exploit de provoquer des émeutes virulentes sur tous nos mondes, le même soir, en à peine une heure. Avec l’aide de sa femme, qui ne l’a pas freiné une seule seconde. Lors de mon départ, l’agitation était si forte que plusieurs services publics étaient paralysés et pour ne rien arranger, il en rajoute ponctuellement. A titre de comparaison, vous apparaissez très raisonnable."

Thrawn hocha la tête, prenant en compte les propos et révélations du chiss sur les agissements de Thrass. Il nota aussi la tension et la légère peur dans la posture du politicien et compris la raison, en même emps qu'il l'entendit, de la première visite officielle d'un haut placé chiss sur Nirauan.

"Notre Clan est si agité que je ne serais même pas étonné que le Patriarche finisse par démissionner. La pression est très forte. De fait, avec nos confrères, nous avons discuté des solutions envisageables. Et l’une d’elles vous concerne directement. Le Conseil propose de lever votre exil, si vous accepter de calmer votre frère… Ou du moins, l’aider à en finir au plus vite avec cette association, afin que le calme revienne. Et avant que ça ne finisse en guerre civile."

Thrawn ferma un instant les yeux, pour réfléchir. Sans le montrer, il était amusé par l'acte de Thrass qui avait visiblement pris la décision de dévoiler l'existence de l'Association à toute l'Ascendance. Ce n'était pas le choix tactique qu'aurait forcément fit Trhawn mais très logique pour Thrass vu les moyens limités dont il disposait, et l'urgence pour retrouver ses enfants. Il y avait aussi un peu de satisfaction à se voir proposer de pouvoir revenir au sein de l'ascendance, que cet exil prenne fin, après de si longues années. Mais était-ce qu'il fallait faire, là était la question. Et Thrawn n'était pas totalement sur, vu que cette histoire était pour beaucoup politique.

"Je vois," (i]dit-il finalement, après une minute, en rouvrant les yeux, avec une pointe de regret dans la voix[/i] "Je ne suis pas sur de pouvoir accepter cela, syndic majeur Mitth'urf'ianico. Cela reviendrait à acheter la justice pour que vous préserviez la paix sociale. De plus, je ne suis pas sur de vouloir calmer mon frère, alors que l'Association est responsable de la mort de nos parents et qu'ils ont attenté à la vie, par deux fois, de Mitth'lorana'safis."

C'était un petit rappel que cette histoire n'était pas qu'une affaire récente pour eux. C'était à la limite une guerre entre Thrass et l'Association, dont l'agresseur n'était nullement Thrass. User de tous les moins pour éliminer son ennemis était une chose très chiss. Que, derrière, le patriarche des Mitth, ou même d'autres, paie le prix pour avoir laissé l'Association prospérer était un juste retour des choses. Tout cela pour qu'il comprenne que thrawn n'allait pas se laisser acheter pour arrêter son frère.

"De plus, je doute que le peuple prenne cela bien, que vous annuliez mon exil, le premier exil d'un chiss depuis plus de mille ans, juste pour préserver les postes de certains. Il faudrait une raison plus légitime, non ?" Si thrawn ne parvenait pas totalement à cacher son regret de devoir dire cela, mais l'honnêteté l'obligeait à le faire, il continua, "enfin, même si j'acceptais, que pourrais-je faire de plus que Thrass ? En revenant, je ne serais qu'un simple civil, à la limite vu comme le chef de guerre d'une flotte non-chiss, sans le moindre pouvoir au sein de l'Ascendance. Je ne serais donc nullement en situation d'aider Thrass a éradiquer l'Association... A moins que vous n'ayez quelque chose de plus concret à me proposer ?"

La question fut posée avec une pointe de curiosité. Après tout, quand un chiss venait faire une offre à un autre, ce n'était jamais sans avoir plusieurs cartes dans sa manches, surtout quand il s'agissait de politique. C'était une chose que lui avait dis Thrass, un jour.

~~~~~~~~~~~~
Une menace pesante Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Mer 16 Oct 2024 - 14:50
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs

Il eut sincèrement envie de se réjouir face à ce début de réponse, avant de perdre presque aussitôt tout enthousiasme en se souvenant à la fois de toutes les raisons de cette venue ainsi que de la… colère de certaines personnes. Jugeant que si on arrivait là, c’était également de sa faute. Humph. Et la suite lui plut encore moins, lorsqu’il l’entendit déclarer que cette organisation serait en plus responsable de la mort de leurs parents. Ah… D’accord, il n’avait pas su qu’il y avait en plus ces… événements survenus encore plus tôt que ces tentatives d’assassinat. Voilà qui compliquait encore plus les choses. Il parvint à retenir un long, très long soupir fatigué. Pourquoi, mais pourquoi… Pourquoi, surtout, pourquoi cette affaire n’avait pas été réglée avant et dans l’ombre si leurs Patriarches le savaient… ?

"De plus, je doute que le peuple prenne cela bien, que vous annuliez mon exil, le premier exil d'un chiss depuis plus de mille ans, juste pour préserver les postes de certains. Il faudrait une raison plus légitime, non ? Enfin, même si j'acceptais, que pourrais-je faire de plus que Thrass ? En revenant, je ne serais qu'un simple civil, à la limite vu comme le chef de guerre d'une flotte non-chiss, sans le moindre pouvoir au sein de l'Ascendance. Je ne serais donc nullement en situation d'aider Thrass à éradiquer l'Association... A moins que vous n'ayez quelque chose de plus concret à me proposer ?"

"Il ne s’agit pas de préserver des postes ou une simple question de pouvoir," s’agaça Thurfian en agitant la main comme pour balayer cette idée. "Des personnes vont sauter, quoi qu’il arrive et si ce n’était que ça le problème, il n’y aurait pas tant de raisons de s’en faire."

Et honnêtement, s’il était prouvé que leur patriarche était au courant de tout depuis longtemps et n’avait rien fait pour lutter contre… Alors Thurfian ne voyait aucune raison de le défendre ou militer pour qu’il reste à son poste. Il ne s’était jamais bien entendu avec le précédent, ni avec l’actuel. Ni avec… En réalité, il s’entendait avec peu de monde.

"C’est justement car le problème est très ancien et que les responsables au courant n’ont jamais rien fait qui amplifie la colère de la population. Et ce sont pas seulement les décisions et cachotteries des instances dirigeantes qui sont remises actuellement en doute mais bien toute la société. La manière de protéger les membres de son Clan, d’étouffer certains scandales, de mener les affaires politiques. Ainsi que les relations entre les différents clans et les familles. Vous savez comment ce genre de mouvement de foule se brise à chaque fois ? En allumant des contre-feux. Détourner l’attention pour la concentrer sur d’autres aspects, plus mineurs mais qui font parler, à « régler » pour de bon. Et vous faites partie de la manœuvre, en ce moment, que vous aimiez ça ou non, peu importe."

Cette fois, il ne put retenir le soupir, mêlant exaspération et fatigue. Les FID faisaient bel et bien partie de ces cibles faciles dont une partie de la classe politique comptait bien s’emparer, avant de lancer leurs coups. Lorsqu’il était parti, ça avait déjà débuté.

"Vous êtes, justement, le chef d’une faction voisine, avec des liens peut-être solides avec la Flotte de Défense mais pas avec la classe politique. Ce qui fait de vous une cible évidente comme contre-feu, à l’heure actuelle. Le fait que vous soyez un exilé est du pain béni pour les plus virulents. Alors, soyons honnête. Oui, j’ai tout fait pour que vous disparaissiez du décor. Non, je ne souhaite absolument pas revenir en arrière. Mais je n’ai plus le choix, comme l’a fait comprendre cette c… Cette charmante dame. Car je ne peux pas laisser ces affaires ruiner ce qui a été mis en place pour la sécurité de tous, ni laisser faire ceux voulant profiter de toutes les failles disponibles pour réduire notre Clan à rien."

Obliger de discuter politique et de l’expliquer à un type qu’il détestait de toute son âme… Les palpitations devenaient de plus en plus sévères.

"Enfin, en ce qui concerne les membres de la Flotte de Défense engagés ici, ou la ci… Les civils vivant sur cette base, aucun d’entre eux n’est à l’abri des ennuis futurs, étant donné votre propre cas, actuellement. Mes opinions personnelles sur vous n’ont que peu d’importance, face à ce qui est engagé. Vous me comprenez ?"

Maigre espoir qu'il réponde oui... Car ce type et la politique...

~~~~~~~~~~~~
Maître des PNJs
Jeu 17 Oct 2024 - 14:31
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Thrawn
"Il ne s’agit pas de préserver des postes ou une simple question de pouvoir," s’agaça Thurfian visiblement à cette idée. "Des personnes vont sauter, quoi qu’il arrive et si ce n’était que ça le problème, il n’y aurait pas tant de raisons de s’en faire. C’est justement car le problème est très ancien et que les responsables au courant n’ont jamais rien fait qui amplifie la colère de la population. Et ce sont pas seulement les décisions et cachotteries des instances dirigeantes qui sont remises actuellement en doute mais bien toute la société. La manière de protéger les membres de son Clan, d’étouffer certains scandales, de mener les affaires politiques. Ainsi que les relations entre les différents clans et les familles. Vous savez comment ce genre de mouvement de foule se brise à chaque fois ? En allumant des contre-feux. Détourner l’attention pour la concentrer sur d’autres aspects, plus mineurs mais qui font parler, à « régler » pour de bon. Et vous faites partie de la manœuvre, en ce moment, que vous aimiez ça ou non, peu importe."

Thrawn eut un sourire poli. C'était, malgré tout, agréable de voir un politicien se montrer sincère et expliquer exactement ce qu'il avait en tête, et montrait combien Thurfian était troublé, dérangé, par l'agitation actuelle. Jamais il ne se serait permis, selon le grand amiral, de se montrer aussi direct sinon.

"Vous êtes, justement, le chef d’une faction voisine, avec des liens peut-être solides avec la Flotte de Défense mais pas avec la classe politique. Ce qui fait de vous une cible évidente comme contre-feu, à l’heure actuelle. Le fait que vous soyez un exilé est du pain béni pour les plus virulents. Alors, soyons honnête. Oui, j’ai tout fait pour que vous disparaissiez du décor. Non, je ne souhaite absolument pas revenir en arrière. Mais je n’ai plus le choix, comme l’a fait comprendre cette c… Cette charmante dame. Car je ne peux pas laisser ces affaires ruiner ce qui a été mis en place pour la sécurité de tous, ni laisser faire ceux voulant profiter de toutes les failles disponibles pour réduire notre Clan à rien. "Enfin, en ce qui concerne les membres de la Flotte de Défense engagés ici, ou la ci… Les civils vivant sur cette base, aucun d’entre eux n’est à l’abri des ennuis futurs, étant donné votre propre cas, actuellement. Mes opinions personnelles sur vous n’ont que peu d’importance, face à ce qui est engagé. Vous me comprenez ?"

L'espace de quelques secondes, les yeux de Thrawn se froncèrent, juste quelques petites secondes, en écoutant Thurfian. Il était surpris de cette révélation inattendue, mais qui expliquait tellement de chose. Thrawn savait de longue date ne pas bénéficier du soutien de sa famille d'adoption. Cela avait été gênant pour lui, en plusieurs occasions, mais par d'autres aspects lui avait aussi été bénéfique car il avait pu se faire des amis, des alliés, comme Ar'alani. Il savait aussi que cela ne représentait qu'une partie de sa Famille à ne pas l'apprécier, vu qu'une majorité des volontaires chiss ayant rejoint les FID sont des Mitth.

"Syndic majeur, je tiens à vous rappeler une évidence que vous avez dit vous-même mais ne semblez pas prendre en compte : je suis le chef d'une faction non chiss. Et en plus, je sais parfaitement que mon exil  a été ordonné pour des raisons politiques, justement dans votre optique de m'utiliser comme écran de fumée pour cacher toutes vos erreurs, pour cacher le fait qu'à deux reprises les Familles ont failli déclencher une guerre civile, sous les manipulations des grysks. Exil que j'ai, sans protester rappelez-vous, accepté non pas pour une raison politique mais bien pour protéger de brillants officiers de la Flotte de Défense et d'Expansion, que vous désiriez aussi sacrifier."

Thrawn resta calme en répondant ainsi à son invité. C'était juste un rappel auprès de Mitth'urf'iannico de ce que la politique avait voulu détruire pour se protéger, pour camoufler les erreurs des Familles mais surtout des politiciens qui étaient derrière, dont Thurfian lui-même quoi que son rôle fut moins grave que d'autres.

"De plus, je ne trouve pas cela très amical de votre part d'agiter un bâton à l'necontre de tous les chiss ayant rejoint ma faction en cas de refus de ma part," ajouta-t-il, avec un peu de dédain devant une telle menace. "Même si j'imagine que vous tuiliserez cet annonce d'exil massif, une première dans l'histoire de notre peuple, pour essayer de contrer les efforts de mon frère ?"

Thrawn 'était pas doué en politique mais, commençant à prendre des cours sur le sujet depuis qu'il a quitté l'Empire, il pouvait comprendre les choses évidentes, surtout quand on les lui  exposait aussi directement. Il avait aussi clairement noté que Thurfian visait ostensiblement Vuewimea. Toutefois, l'exiler elle seule, et leurs enfants, ne serait pas si facile car Formbi s'y opposera, bien que sa soeur ait changé de Famille et rejoint les Kivu.

"Et ce serait, de toute façon, déplorable dans la situation actuelle. Pas alors que l'Ascendance va bientôt subir une attaque et aura besoin de l'aide des FID pour y faire face."

Thrawn n'attendit pas la réaction du syndic majeur mitth et activa l'holo-émetteur de son bureau, activant une vision 3D de la région, montrant deux forces : l'Ascendance chiss en bleu clair et, en vert, le Triumvirat créé par Vitiate. Les deux n'étaient pas voisins mais pas si éloigné que cela. Le chiss rajouta une troisième faction, blanche celle-là, comprenant Nirauan et plusieurs voisins des chiss, Paccien, garwien, paataatus.. Des peules qui avaient accepté de passer des accords de protections avec Mitth'raw'nuruodo, en souvenirs de ce que le chiss avait fait pour eux, jadis.

"J'imagine que vous ne prenez pas au sérieux les rapports de l' flotte de défense et d'expansion mais vous devriez, Syndic Majeur," dit Thrawn, sans condescendance mais comme à un étudiant en stratégie. "Le sith Vitiate est probablement derrière la création de ce triumvirat, et son but est clairement de vous attaquer, car l'Ascendance est la plus grande puissance du Chaos, avec les grysks. Hors ceux-ci ne sont pas dans ce secteur, nous le saurions sinon."

La localisation du monde natal des Grysks restaient un mystère mais Thrawn soupçonnait qu'ils soient sur la bordure de la galaxie, et que leur nombre ne soit pas si important, pour une population, ce qui expliquerait leur façon d'agir, leur besoin d'utiliser des  peuples intermédiaires dans lerus conquêtes. ais cela n'a pas d'importance pour l'heure. Les plans de Vitiate ont clairement dérangé ceux des grysks, qui vont donc prendre leur temps pour les modifier, attendre de voir comment vont évoluer les choses, voir utiliser le Triumvirat à leur avantage.

"Et si vous doutez de cela, songez que Vitiate était l'Empereur sith avec qui notre peuple avait passé un accord, il y a plus de trois mille six cents années. Il est aussi celui qui dirigea Zakel et menaça l'Ascendance comme l'Empire et la République. Cet homme ne sous-estime pas le danger que vous pouvez représenter." Thrawn fit un petit sourire, nullement moqueur mais amusé, "En condamnant à l'exil tout chiss travaillant avec les FID, vous perdriez le meilleur et unique allié de l'Ascendance, Syndic Majeur."

Thrawn le laissa étudier la carte holographique, hélas incomplète sur la puissance du Triumvirat, car il n'avait aucune information sur ce que cette alliance faisait dans son territoire à l'opposé des chiss. Mais à eux trois, ces peuples avaient une force militaire supérieure à celles de l'Ascendance, à défaut d'avoir de meilleurs stratèges. Toutefois, et Thrawn s'en méfiait, ils pouvaient bénéficier du savoir de Vitiate. Comme ses confrères de la flotte chiss, il ne sous-estimait pas la menace. A contrario des politiciens chiss. Thurfian pouvait ne pas croire à cette menace mais, c'était visible, Thrawn y croyait, lui. Peut-être devrait-il en tenir compte ?

Toutefois, si Thurfian mettait sa menace à exécution, Thrawn ne poussera pas les chiss à devenir exiler : il les renverra tous dans l'Ascendance. Et ne pourra donc pas protéger celle-ci avec l'aide des FID. Car ce serait, selon les règles chiss, condamner tous les militaires chiss à l'exil. Quand à la promesse de lever son exil s'il coopérait, ce n'était qu'une promesse, et une tentative de corruption à ses yeux. S'ils désiraient l'appâter ainsi, qu'ils lèvent l'exil d'abord, et ensuite il y réfléchira.

~~~~~~~~~~~~
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Dim 3 Nov 2024 - 15:56
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs

Oh, cela, bien sûr qu’il le prenait en compte, contrairement à ce que ce nuisible songeait et bien sûr que Thurfian avait agit ainsi par le passé et ne regrettait toujours rien à ce jour. Enfin, du moins, par sur ce sujet précis, plutôt pour les conséquences actuelles, en elles-même. Et s’il n’y avait pas eu cette affaire, s’il n’y avait pas eu ces bouleversements, s’il n’y avait pas eu cette… Bref, il ne serait certainement pas là aujourd’hui. C’était de la politique, rien de plus, rien moins. Thrawn raisonnait comme le militaire qu’il était. Étouffer ce type d’erreurs avait toujours été crucial pour la stabilité sociale de l’Ascendance et c’était bien cela que Mitth’ras’safis remettait en cause aujourd’hui… Psst… Thurfian avait beau détester Thrawn, il reconnaissait que lui, au moins, avait eu le bon goût de la fermer et ne pas réagir contre tout cela, c’est bien vrai. Il lui reconnaissait sans peine cette qualité-là, cette capacité à la fermer, dans de telles situations. Sans doute justement car il n’y connaissait rien, ce qui était hélas pas le cas du grand frère.

"De plus, je ne trouve pas cela très amical de votre part d'agiter un bâton à l’encontre de tous les chiss ayant rejoint ma faction en cas de refus de ma part. Même si j'imagine que vous utiliserez cet annonce d'exil massif, une première dans l'histoire de notre peuple, pour essayer de contrer les efforts de mon frère ?"

Mais d’où avait-il changé « menaces à l’encontre de ceux venus ici » en « exil massif »… Thurfian ne put même pas dissimuler à quel point cela le blasa, immédiatement, tandis qu’il se retenait de se frapper le front du plat de la main. C’était bien un militaire, aucune mesure, aucune nuance politique, aucune imagination quant à la manière dont les responsables politiciens pouvaient procéder et manœuvrer. Bon, soit, peu importe, il savait avant de venir ici qu’il passera certainement plus de temps à expliquer ce qui se tramait qu’à parler du sujet initial. Il s’apprêtait donc à poser le tout, le plus tranquillement possible, lorsque l’amiral enchaîna en mêlant à tout cela crise politique et militaire du moment, à savoir le Triumvirat. Ce n’était pas encore le moment de… Bon, soit, d’accord, respirer, c’était un militaire, il pensait en militaire, il ne pouvait pas sortir de ce schéma de pensée, donc patience.

"J'imagine que vous ne prenez pas au sérieux les rapports de l' flotte de défense et d'expansion mais vous devriez, Syndic Majeur. Le sith Vitiate est probablement derrière la création de ce triumvirat, et son but est clairement de vous attaquer, car l'Ascendance est la plus grande puissance du Chaos, avec les grysks. Hors ceux-ci ne sont pas dans ce secteur, nous le saurions sinon. Et si vous doutez de cela, songez que Vitiate était l'Empereur sith avec qui notre peuple avait passé un accord, il y a plus de trois mille six cents années. Il est aussi celui qui dirigea Zakel et menaça l'Ascendance comme l'Empire et la République. Cet homme ne sous-estime pas le danger que vous pouvez représenter. En condamnant à l'exil tout chiss travaillant avec les FID, vous perdriez le meilleur et unique allié de l'Ascendance, Syndic Majeur."

"Vous n’êtes toujours pas assez fourbe, sur ce plan, pour comprendre où cela mène," secoua-t-il légèrement la tête, le ton plus apaisé car il s’était enfin fait une raison. "Il n’a jamais été question d’un exil massif mais bien d’une série de manœuvres et mesures visant à pénaliser et durcir la vie de ceux présents ici. Je pourrai même vous en détailler toute une liste, de possibilités diverses, avant de partir. Tout cela non seulement dans le but de détourner l’attention mais aussi d’affaiblir, à terme, les Clans jugés comme problématiques, qui mettent ou soutiennent la zone, ou qu’on rêve de remplacer. Dont le nôtre, évidemment."

Il admettait avoir du mal avec les affaires militaires, son interlocuteur ne le suivait définitivement pas dans la compréhension politique, alors cette discussion se compliquait de minute en minute. Bref. Détendons-nous.

"Le fait est qu’entre ces manœuvres et les menaces internes comme externes amassées actuellement… Une majorité des dirigeants actuels vont préférer, comme par le passé, risquer un étouffement plutôt que les changements sociaux exigés par l’autre partie. Tout ce qui pourra le faciliter sera utilisé, dont votre situation et par conséquence, celle des Chiss engagés ici. Tous les rapatrier d’un bloc servirait, à nos adversaires, pour déclarer qu’ils ont été manipulés, influencés, etc, qu’ils représentent donc une menace pour la sécurité de la Flotte, cette fois. Ce que je voudrai éviter, car la Flotte de Défense est encore bien le dernier organe à ne pas être touché par le chaos ambiant. Lever votre exil permettra de déclarer officiellement qu’un membre de l’Ascendance a simplement pu créer une force alliée à la Flotte et non plus qu’il s’agit d’une poudrière en sursis, bonne à viser. En ce qui concerne la partie politique, vous pouvez lier vos forces à vos anciens soutiens, ainsi que le b… Vous… Non, en fait, c’est tout, Mitth'ras'safis gérera le reste."

Thurfian venait tout juste d’imaginer l’immense connerie que l’amiral sera capable de faire en se mêlant à ce qu’il avait songé, donc non, merci, là-dessus, ça ira. Certes, Thrass allait en rajouter profondément, mais au moins, il savait ce qu’il faisait.

"Enfin, j’espère que normaliser la présence des sensitifs dans la société ou dans l’armée, pour ce qui concerne votre propre faction, va pousser à une traque plus rapide de l’association dans les autres Clans et donc se débarrasser des dangers internes, pour concentrer la pleine attention sur les dangers extérieurs. Je ne sous-estime pas ce Triumvirat."

~~~~~~~~~~~~
Maître des PNJs
Mer 13 Nov 2024 - 9:26
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Thrawn
Thrawn
"Vous n’êtes toujours pas assez fourbe, sur ce plan, pour comprendre où cela mène," exprima le syndic, comme si la fourberie était une qualité apprécié. "Il n’a jamais été question d’un exil massif mais bien d’une série de manœuvres et mesures visant à pénaliser et durcir la vie de ceux présents ici. Je pourrai même vous en détailler toute une liste, de possibilités diverses, avant de partir. Tout cela non seulement dans le but de détourner l’attention mais aussi d’affaiblir, à terme, les Clans jugés comme problématiques, qui mettent ou soutiennent la zone, ou qu’on rêve de remplacer. Dont le nôtre, évidemment."

Thrawn sourit poliment, comme s'il n'était pas impossible de contrer des manigances pareilles ou s'il considérait cela comme une tentative de bluff. Après tout, c'était une possibilité que Thurfian ne soit en train de tenter de gruger le chiss. Une telle action ne peut pas rester sans réaction, et il le sait, de la part du  grand amiral. Hors, n'étant pas un animal politique, la façon dont Thrawn pourrait riposter sera forcément une surprise pour le conseil, ce qui est toujours l'inconvénient de travailler contre un amateur. Et, de plus, leur propre manoeuvre déstabilisera  plusieurs des Neuf, de l'aveu même de Thurfian.

"Le fait est qu’entre ces manœuvres et les menaces internes comme externes amassées actuellement… Une majorité des dirigeants actuels vont préférer, comme par le passé, risquer un étouffement plutôt que les changements sociaux exigés par l’autre partie. Tout ce qui pourra le faciliter sera utilisé, dont votre situation et par conséquence, celle des Chiss engagés ici. Tous les rapatrier d’un bloc servirait, à nos adversaires, pour déclarer qu’ils ont été manipulés, influencés, etc, qu’ils représentent donc une menace pour la sécurité de la Flotte, cette fois. Ce que je voudrai éviter, car la Flotte de Défense est encore bien le dernier organe à ne pas être touché par le chaos ambiant. Lever votre exil permettra de déclarer officiellement qu’un membre de l’Ascendance a simplement pu créer une force alliée à la Flotte et non plus qu’il s’agit d’une poudrière en sursis, bonne à viser. En ce qui concerne la partie politique, vous pouvez lier vos forces à vos anciens soutiens, ainsi que le b… Vous… Non, en fait, c’est tout, Mitth'ras'safis gérera le reste."

Thrawn était amusé, par la façon dont son interlocuteur s'embrouillait lui-même. C'était évident qu'il n'avait pas l'habitude de s'exprimer avec quelqu'un n'agissant pas pour des raisons politiques, ni de se montrer complètement sincère dans son approche. Ce ne fut que passager, car la discussion restait sérieuse, et il veilla à ne pas le montrer, bien sur.

"Enfin, j’espère que normaliser la présence des sensitifs dans la société ou dans l’armée, pour ce qui concerne votre propre faction, va pousser à une traque plus rapide de l’association dans les autres Clans et donc se débarrasser des dangers internes, pour concentrer la pleine attention sur les dangers extérieurs. Je ne sous-estime pas ce Triumvirat."

"Ce qui est une bonne chose, même si j'imagine que d'autres n'ont pas la même vision des choses." R"pondit calmement Thrawn, qui ne s'illusionnait pas sur son peuple, hélas. "Concernant l'Association, on vous l'a surement déjà dit mais je préfère le confirmer : cherchez au sein de la prison où Plagueis était détenu. La seule façon dont il a pu s'échapper, en parasitant un autre corps, était parce qu'on l'a sorti de sa cellule. Seule l'Association a pu faire cela, afin de tester des drogues sur lui. Ce qui implique que quelqu'un au sein du dispositif travaille pour eux, voir en est même un membre actif."

C'était une piste à saisir, qui serait même facile à suivre une fois le traître débusqué. Thrawn ne le précisa pas mais il estimait qu'il devait s'agir d'un haut responsable, capable de faire accepter l'entrée de visiteurs au personnel et à veiller à ce que ces passages disparaissent de tout rapport officiel. Le soutien de personnes plus haut placé au sein de la Syndicure a du aider, certes, mais une aide locale était indispensable. C'était une évidence, sinon de tels actes auraient déjà été découvert au sein de la deuxième prison la plus sécurisée de l'ascendance, et la première pour sa discrétion.

"Bien, en tout cas, je pense mieux comprendre vos menaces et vos intentions, syndic majeur. Je vais donc vous donner mes propres demandes, car il me semble qu'en politique, il est de bon ton que chaque parti obtienne quelque chose, n'est-ce pas ?"

Il y avait une pointe d curiosité dans la voix du chiss, qu'il laissa pointer car il était curieux de la réaction de Mitth'urf'ianico. Serait-il exaspéré ou trouvera-t-il cela normal de la part de l'exilé. craindra-t-il ses demandes ?

"Tout d'abord, je pense que le Conseil ne verra pas d'objection, au vu de vos propos, à ce que l'école souhaitée par les clan Mitth et Chaf ne voit le jour et qu'il décide de participer à son financement mais aussi à sa sécurité, tout en entérinant le choix de Mitth'lorana'safis comme directrice."

AComme Thurfian disait vouloir "normaliser" la présence des chiss sensitifs, alors autant leur ouvrir un lieu où apprendre à utiliser ce don, n'est-ce pas. Sans compter que cela fera forcément, à nouveau réagir l'Association.

"JLe Conseil annoncera aussi l'abandon des charges contre Chaf'arth'aklaio et sa libération. Les preuves a son encontre ont été fabriquée pour déstabiliser Chaf'orm'bintrano, très certainement par l'Association d'ailleurs, afin de perturber ce projet de centre de formation pour sensitifs. Il serait de bon ton, d'ailleurs, qu'il soit demandé à Fartha s'il accepterait le poste de directeur adjoint de cet établissement, afin de montrer à tous qu'il ne s'agit pas d'une école Mitth mais bien ouverte à toute l'Ascendance."

Peut-être y avait-il un point de vue politique dans la tdemande de Thrawn, et ce dernier estimait que Thurfian prendrait cela pour tel, alors qu'il s'agissait de tout autre chose pour l'exilé. De ce que vuewimea estimait, c'était Fartha qui avait élevé Feesa après le décès de sa mère, en l'absence de son père biologique. Thrawn s'estimait donc redevable envers lui, même s'il n'était pas possible de l'exprimer car en cette temporalité, Chaf'arth'aklaio n'aura pas ce rôle à jouer : la courbe du temps avait trop évolué pour.

"Je pense qu'il serait, aussi, de bon ton d'organiser une cérémonie pour mon retour d'exil. Afin de rendre cela plus "politique", je vous demanderais d'y inviter aussi une délégation de chacun des peuples ayant rejoint l'alliance défensive que je suis en train de monter, en plus des personnes de mon groupe qui viendront avec moi bien sur. N'y voyez aucun objectif politique personne, ni une volonté de revanche, mais bien un outil pour consolider cette alliance, syndic majeur."

Thrawn sourit poliment. Il aurait pu exiger bien plus, ou dévoiler la façon dont Bak'rif et lui avaient détourné l'exil du chiss. Il n'y avait pas besoin de dévoiler ce genre de chose, qui allait vexer Thurfian en plus. Après tout, il avait avoué avoir ouvré pour chasser Thrawn de l'Ascendance. Devoir le faire revenir, et organiser une cérémonie pour cela, serait déjà très dur pour lui, émotionnellement, surtout qu'il est très probable que la famille Mitth lui demande d'y participer en personne.

~~~~~~~~~~~~
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
Thrawn
Ven 15 Nov 2024 - 17:47
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs

"Ce qui est une bonne chose, même si j'imagine que d'autres n'ont pas la même vision des choses. Concernant l'Association, on vous l'a sûrement déjà dit mais je préfère le confirmer : cherchez au sein de la prison où Plagueis était détenu. La seule façon dont il a pu s'échapper, en parasitant un autre corps, était parce qu'on l'a sorti de sa cellule. Seule l'Association a pu faire cela, afin de tester des drogues sur lui. Ce qui implique que quelqu'un au sein du dispositif travaille pour eux, voir en est même un membre actif."

Il hocha vaguement la tête, n’étant pas en personne sur ce dossier mais toute information restait bonne à prendre, même si elle venait de ce type. Le nombre de hauts responsables impliqués était sans doute plus conséquent que ce qu’il avait imaginé et cela lui tordait le ventre. La suite, cela dit, faillit lui arracher un rire, mélangeant nervosité, agacement, résignation et étonnement qu’il comprenne enfin mieux comment cela fonctionnait. Tout arrivait, décidément, aussi se contenta-t-il d’un nouvel hochement de tête pour approuver. Toutefois, il ne s’était pas attendu à ce que le premier sujet abordé soit cette histoire d’école avortée. Étant donné le contexte actuel, cela passera mieux auprès de la population… Et le Conseil, cela restait à discuter, quoi qu’il serait capable d’accepter facilement dans l’espoir d’apaiser la colère populaire. Enfin, du moins, en apparence, car tant qu’il restait des ennemis farouches à ces changements et autres… Le problème était encore bien loin d’être réglé, cela dit, il serait plus difficile d’attaquer un symbole pareil. Peut-être avait-il déjà existé une telle école par le passé, d’ailleurs…

Il était tout aussi surprenant qu’il pense à l’ex-conseiller et ami proche de Chaf'orm'bintrano comme moyen de restaurer l’honneur des Chaf et donc renforcer la position d’un clan moins traditionaliste que d’autres, leur permettant de re-balancer les pouvoirs et influences. Thurfian ne pensait pas qu’il comprendrait aussi vite quels leviers utiliser pour couper court à certains conflits entre les Chaf et les Clans les plus conservateurs… A moins qu’il n’ait une toute autre raison d’y songer et si tel était le cas, alors Thurfian ne voyait pas ce que ce serait. Un détail, rendu à ce stade, et puis, tant que ça servait des intérêts plus pressants… Le syndic n’avait que très peu d’opinions sur cette école et son devenir, tant que ça n’apportait aucun ennuis supplémentaires, en tout cas. Ce qui l’intéressait était de retrouver la stabilité et protéger les siens. Et les Chaf étaient, étrangement, devenus peu à peu des alliés, ces dernières années.

"Je pense qu'il serait, aussi, de bon ton d'organiser une cérémonie pour mon retour d'exil. Afin de rendre cela plus "politique", je vous demanderais d'y inviter aussi une délégation de chacun des peuples ayant rejoint l'alliance défensive que je suis en train de monter, en plus des personnes de mon groupe qui viendront avec moi bien sûr. N'y voyez aucun objectif politique personnel, ni une volonté de revanche, mais bien un outil pour consolider cette alliance, syndic majeur."

Au fond, Thurfian ne se serait pas offusqué que ce ne soit qu’une simple histoire de vengeance, ce serait de bonne guerre, après tout ce qui s’était passé. Ce qui ne signifiait pas pour autant que cette demande était plus facile à avaler. Il parvint tout de même à répondre au sourire poli, sans dévoiler ses ressentis, car on ne pouvait évoluer en politique sans pouvoir encaisser en secret ce genre de choses. Au fond, il éprouvait surtout une pointe de soulagement, que ce ne soit « que ça » exigé en retour. Il s’était imaginé bien pire… Et n’avait pas le temps ni l’envie de ferrailler durant des jours entiers dans ce type de négociations. Surtout avec ce type. Son dégoût à son encontre n’ayant évidemment pas diminué d’un pouce, toujours reconnaissait-il aujourd’hui qu’il n’était pas le destructeur de société qu’il avait cru autrefois.

"Tout cela est raisonnable," finit-il par répondre. "Je pense que le Conseil acceptera."

Il avait vraiment poussé à l’exil le mauvais frère… Tellement de temps perdu contre la mauvaise cible, à l’époque… Car il était certain que les « méthodes » dont on soupçonnait lourdement Mitth’ras’safis aujourd’hui, pour sa capacité à récoler beaucoup d’informations en peu de temps, ne dataient pas d’hier.

"Une dernière chose, puisque nous en sommes à la franchise… Vous aviez envoyé votre ancien subordonné dans l’Ascendance sans arrière-pensées ou vous pensiez vraiment qu’il allait pouvoir aider à en détendre autant sur ce genre de sujets ?"

Pour le coup, aucun mépris ou colère ne se reflétait dans sa voix, car même s’il s’agissait d’un Humain et l’ami d’un type qu’il haïssait, Thurfian ne le détestait pas pour autant. Il était… Bon, cela allait, avec son attitude et… Bref, sa présence ne le gênait pas.

-------
Avis sur Eli : 6

~~~~~~~~~~~~
Maître des PNJs
Dim 17 Nov 2024 - 9:54
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1