-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan

 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Alderaan :: Orbite d'Alderaan
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lun 6 Nov - 22:12

Guerre en orbite sur Alderaan


 

La solitude est le miroir de la conscience


 


 
 

Mon premier combat dans une véritable guerre, ma première guerre. Et pour une première ce n'était vraiment pas une réussite. Tout ce que les forces alliées ont pu faire c'est faire passer quelques transporteurs dans une petite percée faite au blocus de l'Empire. Le reste a été un fiasco. J'avais sacrifié le Viserion, après bien sûr avoir évacué tout le personnel vers le vaisseau mère. Les quelques minutes où Tarkin s'était occupé à détruire les chasseurs qui protégeaient le Viserion et détruire le Viserion lui-même, m'avait permis de rejoindre ce qui restait de la flotte de la Confédération. Le Drogon et le Rhaegal avaient aussi réussit à rejoindre les quelques vaisseaux restant de la Confédération. Nous n'allions pas tenir, c'était une certitude. Un très léger soulagement se fit quand j'appris que David avait réussit à passer le blocus. Enfin un soulagement, pas vraiment, car une fois sur Alderaan, il sera tout seul.

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_lir10 - "Majesté ! Cela m'horripile de dire çà, mais nous n'avons plus aucune autre solution que de se replier ! Si nous restons nous serons détruits et nos alliés aussi. Et Ondéron n'aura plus aucun avenir. "

Liran avait raison, ma flotte avait beaucoup été endommagée, mais fort heureusement pas assez ce qui nous permettrait de nous retirer. Et de cela, je ne devrais pas m'éterniser à en donner l'ordre. J'en été consciente. La victoire serait impossible. J'avais bien analysé notre échec et notre première erreur a été de venir ici sans être tous alliés. M'allier avec les Rebelles, au moins cet échec m'a persuader de ne jamais le faire. Il y a cinq ans, les rebelles nous avaient trompés alors qu'ils nous avaient promis de nous aider à renverser l'ancien tyran d'Ondéron. Et aujourd'hui, les chasseurs rebelles ont lâchement abandonné ce Jedi nommé Anakin. Pas une seule seconde, ils se sont posé la question si cela était vrai ou pas. Tarkin l'avait très vite compris et a su utiliser cette grosse faille rapidement et avec intelligence. C'est alors que je reçu un appel sécurisé venant de la planète.

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_ros11 - "Ici la flotte de la CSI, nous avons besoin de renfort sur terre. Reine Kira, si vous nous recevez fait le nous savoir, nous aurions besoin d'un ou deux vaisseaux de plus pour nous soutenir..."

Je serrais mes poings, détournant mon regard avec dégoût, tout en observant au loin la flotte de Tarkin qui s'apprêterait surement à nous éliminer. Quelques options étaient à ma portée. Tenir tête à Tarkin et se faire tuer. Essayer de revenir vers la planète pour apporter les renforts, et nous nous ferons tuer rapidement. Ou alors faire en sorte de fuit nous et nos alliés et sauver ce qui reste de vie. Fermant les yeux, j'ouvris le canal sécurisé pour répondre à Rosas, avec une voix frêle, presque désespérée.

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_lau11 - "Je vous reçois Dame Rosas ... Je suis heureuse de vous savoir en vie. Ici tout n'est que chaos et désespoir. Il ne reste plus grand choses de ces Rebelles. Votre flotte a été grandement endommagée, et j'ai donné l'ordre à ma flotte de protéger de ce qui reste de vos vaisseaux. Enfin .. de ce qui reste aussi de ma flotte. Le Viserion a été perdu. et le reste de mes vaisseaux ne sont pas au mieux de leur forme. Dame Rosas, Général Wrath ! Si nous restons ne serait ce que quelques minutes de plus, nous nous ferons éliminer par la puissance de feu de Tarkin. Je suis sincèrement désolée, mais je ne peux plus rien faire ..."

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_wra11 - "Ne vous inquiétez pas ma chère... Faites ce qui est bon ! Nous tiendrons le temps qu'on nous recherche.. et si tout s'arrête ici ... j'ai un second qui prendra les reines de la Confédération avec vous ... Partez ! Et que la Force soit avec vous !"

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_lau11 - "... Général .. j'emmène ce qui reste de votre flotte avec moi sur Ondéron. Votre flotte attendra votre retour et celui de Dame Rosas, nous vous attendrons. Que la force soit avec vous mes amis. Au fait Dame Rosas ! David a réussit à passer le blocus sans trop de dommage. Je sais le passé qui vous lie avec lui, et contrairement à ces lâches de rebelles, il vous sera sûrement votre plus fiable allié. Lui et mes hommes qui auront survécus vous seront d'une grande aide.."

J'avais encore une chose à leur dire mais la liaison fut coupée. Liran m'averti que la flotte de Tarkin commençait à se tourner vers nous. J'ouvris un canal sécurisé pour le reste de la flotte de la Confédération, leur annonçant que je prenais le commandement et que notre seule issue était de fuir cette mort certaine. Le second de Wrath me répondit qu'il était au courant, que Wrath lui en avait parlé, si nous devrions connaitre une telle situation. J'ordonnais donc à mes vaisseaux de lancer des missiles qui exploseront à mi parcours entre nous et la flotte de Tarkin. Une nuée de missile partirent de ma flotte et explosèrent un peu plus loin. Durant cette déflagration, j'ordonnais donc notre repli. Ayant transmit les coordonnées d'Ondéron aux vaisseaux restant de la Confédération, nous entrâmes rapidement tous en hyperespace.

[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Id_lir10 - "Majesté ! Nos droïdes observateurs qui étaient positionnés sur la coque du Dracarys ont pu tous rentrer avant notre passage en hyperespace. Ils ont tous enregistrer ce désastre, et donc les différentes tactiques et stratagèmes employés par Tarkin. La position de leur, la formation de leur blocus. Nous avons peut-être perdu cette bataille, mais cette défaite va être très enrichissante pour nous et pour nos futurs combats contre lui."

Ma venue ici était composée de différentes petites missions. L'une d'entre elle était une sorte d'observation. Je savais pertinemment qu'une victoire de ma part serait miraculeuse. En me faisant passer pour une faible et surement pour une sotte, j'avais maintenant des données très intéressantes. J'espérais seulement qu'une chose, que Wrath, Rosas et David allaient nous revenir envie. Bien sûr pas mal de mes hommes avaient donné leur vie aujourd'hui et jamais je ne les oublierai.

Code by Joy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 6 Nov - 23:32
Loué soit le jour où Nat avait appris à bidouiller, réparer, jouer avec les fils et les fréquences ça l'aidait beaucoup aujourd'hui... Il se connecta sur le canal rebelle pour pouvoir s'adresser directement à son frère et faire en sorte de le couvrir, alors qu'autour d'eux, le chaos et le désordre étaient complets. Anakin avait fait une chute libre vers Alderaan, après s'être fait tirer dessus par les forces impériales, Larin avait suivi aussitôt, Onderon se faisait massacrer, comme la Confédération... Nat secoua la tête en voyant ce carnage, une moue désolée aux lèvres en sentant le passage de toutes ces âmes vers la Force. Rester ici serait du suicide... Il aurait mieux valu que le général Wrath ne parvienne pas à passer le blocus, ni lui ni les forces qu'il avait conduite, car à cause de cela, il se retrouvait coincé sur cette planète et ne pourra pas en sortir avant des jours ! S'il s'en sortait vivant... Soit il était capturé et réduit en pièce détachées avant d'être écrasé, soit il parvenait à se cacher avec sa copine, il n'y avait aucune autre solution. Alderaan avait des grottes, des forêts, des campagnes profondes, des centaines d'endroits où se dissimuler durant plusieurs jours, il devait y penser et ne pas tenter de combattre tout de même ! Dès que Tarkin en aura terminé ici, il déploiera ses forces sur la planète et s'en sera fini, la bataille était d'ores et déjà perdue.

Onderon se retira, suivie par les troupes restantes de la Confédération. Ils lancèrent une maigre diversion, en lâchant une nuée de missiles et de torpilles pour couvrir un tant soi peu leur repli, puis tous les vaisseaux passèrent en hyper-espace et partirent. Il aurait dû se trouver avec eux, mais soit... L'ingénieur se jurait de reprendre contact par la suite avec Wrath, si jamais le général semi-droïde revenait un jour en vie sur Corellia, et lui expliquer deux ou trois choses. Il n'était pas homme à ainsi abandonner son poste sans de solides raisons et cela, il l'affirma devant le droïde, que ce soit en face ou par holos interposés, tout dépendra de la situation. Kol le contacta tout à coup par la pensée pour lui transmettre les coordonnées du Temple Jedi, d'un ton aussi pressé que lassé. Allons, mon cher frère, pas de défaitisme ! Il n'était pourtant pas du genre à se laisser aller, cette situation devait lui peser sur les nerfs ou lui rappeler de mauvais souvenirs. Nat vira à angle droit pour esquiver un autre chasseur TIE, dans cette valse mortelle et incessante, puis rentra les coordonnées du Temple. Cette fois, c'était officiel, retour au bercail, en espérant que le groupe sur terre les suive assez vite. Le canal rebelle s'activa tout à coup et Nat régla un peu son casque, sur la fréquence, pour suivre la conversation.

– Ecoutez, je peux allez expliquer calmement la situation aux pilotes, concernant Anakin. Ne pas laisser la confiance se briser entre nous tous.

– Mauvaise idée, petit frère, lança aussitôt Nat sur le canal rebelle. Je te rappelle que tu portes le même nom que notre aïeul et que ce petit détail va plus les enflammer qu'autre chose. On rentre au Temple.

Il attendit que son frère entame les manœuvres puis s'y mit lui-même, filant en hyper-espace à son tour dès qu'il le put et quittant le champ de bataille. En route, il contacta de nouveau son frère pour lui dire de ne pas s'en faire pour ça, pour le moment, ils avaient d'autres problèmes à se soucier. La rébellion devra attendre un peu, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Nov - 15:34
Larin



Ah, ces humains ! Pourquoi ne peuvent-ils pas se taire et se concentrer sur ce qu'ils font ? Cela n'apporte que rarement du bien, pourtant. J'en ai encore un exemple sous les yeux : plutôt que se concentrer sur la Force, sur son pilotage, Anakin n'a pu s'empêcher de répondre à l'impérial qui l'avait "dénoncé". Bon, en même temps, il avait toujours été du genre à vouloir avoir le dernier mot avec les "méchants", cela n'aurait pas du me surprendre. Et bien, du coup, il s'était fait descendre, son x-wing mit le cap sur Alderaan, un léger nuage de fumée dans son sillage et son pilote visiblement inconscient. Moi, je n'hésitais pas, dansant entre les rayons des Tie, grâce à mes compétences de pilote et l'aide de la Force, je le suivis, regrettant l'absence d'un rayon tracteur sur mon Poisson Volant. Dommage qu'il n'y ait pas la place pour en mettre un.

La chance fut avec lui : son chasseur "atterrit" dans un lac et commença à s'enfoncer dedans. Heureusement pour lui, mon appareil était aussi adapté à manœuvrer sous l'eau, au contraire de la plupart, donc je plongeais pour le suivre. Je posais mon Poisson Volant sur le fond, il y avait à peine quinze mètres, non loin de l'endroit où j'estimais qu'il allait se retrouver, à cinq mètres environ.  Je sortis, en quittant mon siège mon respirateur d'une poche de ma cape et le portait dans ma bouche, tout en retirant la-dite cape qui allait me gêner, en entrant dans la sas du vaisseau, le fermant pour éviter de l'inonder. Puis j'ouvris et je restais sans bouger pendant les quelques secondes que cela prit à l'eau du lac pour envahir le petit local. J'allumais la fonction "lampe torche" de mon bracelet en me dirigeant vers le chasseur.

Il était au fond, les ailes encore déployées, avec quelques bulles d'air sortant par les endroits touchés. J'approchais du cockpit et secouais la tête devant l'inconscience du jedi : il s'était jeté dans la bataille sans revêtir une combinaison de pilote. Je cherchais, connaissant peu, la manette permettant d'actionner l'ouverture de la verrière et la trouvait. Je pris, juste avant de l'actionner, une grande respiration, pour retirer mon respirateur et j'ouvris.

L'air s'échappa aussitôt mais les réflexes d'un jedi guidé par la Force sont rapides : Anakin n'eut pas le temps de boire la tasse que je glissais l'appareil respirateur entre ses lèvres. Je le détachais de son siège avant de le prendre dans mes bras, l'emmenant à mon appareil ensuite. En fait, je n'attendis pas que le sas évacue l'eau : dès que je l'eus fermé, je nous en fis sortir, allant installer ma vieille connaissance dans un fauteuil du petit salon, l'y attachant en ayant récupéré mon petit gadget.

Je retournais à mon siège, décollant et sortant de l'eau en pleine vitesse. Je décidais de ne pas sortir de l'atmosphère ici, pas avec cinq destroyers en orbite, et plutôt de m'éloigner, tout en montant, pour éviter leur feu. Celui des chasseurs de l'empire sera assez suffisant.


Julia



C'était bien une défaite, et je n'avais pas d'autre choix, à moins de vouloir les voir mourir, que d'ordonner à mes pilotes survivants de battre en retraite. Oh, je m'en voulais de cet échec même si j'estimais n'en être pas la seule responsable. Je regardais ces confédérés partir avec un rien de rancœur contre eux, contre cette femme qui avait voulu prendre ma place, qui avait douté de mes compétences pour rallier mes hommes.

"Plume Leader à  tous : retraite.3 Et j'ajoutais sur une autre fréquence : "Plume à Poids Lourds : plan R"

J'appelais ainsi les bâtiments lourds de ma flottille, histoire que moi et mes neuf pilotes survivants puissions partir.

– Ecoutez, je peux allez expliquer calmement la situation aux pilotes, concernant Anakin. Ne pas laisser la confiance se briser entre nous tous.

– Mauvaise idée, petit frère, lança aussitôt Nat sur le canal rebelle. Je te rappelle que tu portes le même nom que notre aïeul et que ce petit détail va plus les enflammer qu'autre chose. On rentre au Temple.

Qui était cette personne qui lui répondait, d'ailleurs. J'avais noté, et je voyais encore, qu'il était un confédéré : son point sur mon écran tactique était de leur couleur. Vu la manière dont il parlait à Gold deux, ce devait être un jedi, venu du futur lui aussi. Encore une chose non-dite par les jedi ? Bon, je n'allais pas critiquer l'action de leurs espions : la rébellion n'allait pas leur faire une liste de leurs agents. Toutefois, il avait raison sur un point.

"Gold 2, écoutez Gold 3. Et puis, n'oubliez pas que j'ai vécu ce qu'ils ont ressenti. Je comprend leur réaction.... j'aurais peut-être eu la même si Malak avait dit que nous combattions au côté de Revan. Fichez le camps, je vous tiendrais au courant. Plume Leader, terminé."

Il me restait une dernière chose à faire. J'allumais une dernière fréquence, celle de Revan.

"Je suis désolée, général, nous devons battre en retraite. Que la Force soit avec vous."

Je mettais le cap à l'opposé des bâtiments impériaux. Dix pilotes isolés poursuivis par des dizaines de tie. Heureusement pour nous, nos chasseurs Aurek sont rapides, plus qu'eux, nous mettons facilement hors de portée de leurs armes. Et, après une petite minute, le Poséidon, le Persée et l'Orion arrivèrent, ouvrant le feu pour nous couvrir, dispersant les Tie qui continuaient malgré tout de tenter de nous rattraper alors que nous entrions rapidement dans la soute de mon navire amiral. Celui-ci reparti, le cap calculé depuis des lustres, lorsque nous nous sommes posés tous les dix. Je laissais mon cockpit s'ouvrir, la tête posée contre mon siège, les yeux fermés. Je faisais une rapide prière pour ceux que nous laissions derrière nous.

~~ jet de dés https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p50-les-lancers-de-des#3582 ~~

_________________
[RP-EVENT] Guerre en orbite d'Alderaan - Page 2 Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 470
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Mar 7 Nov - 17:34
Bilan de la bataille

C'est une victoire pour l'Empire. Les flottes d'Onderon et la Confédération ont été en grande partie décimées, les survivants sont désormais rentrés à Onderon. Il ne reste sur terre qu'une petite équipe de la reine et une équipe de la Confédération.

Les Rebelles ont aussi subi de lourdes pertes. Larin n'a pu s'échapper avec Anakin, tous deux doivent maintenant se dissimuler sur terre en attendant que les choses se calment, la fuite est devenue complètement impossible.

Les forces impériales sont à présent pleinement concentrées sur Alderaan, à la recherche des fugitifs.


Un grand merci à tous pour votre participation, ce fut un beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5155
La Force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: