La colère gronde sur Corellia...
Le discours incitant les populations à quitter leur planète n'est pas parvenu à satisfaire qui que ce soit, bien au contraire. La colère des foules, l'incompréhension et l'indignation ont été les seules réponses, une colère encore alimentée par le fait que ce soit des étrangers, issus de l'ancienne CSI, qui donnent des ordres, depuis la disparition encore inexplqiuée du sénateur Leukos Bonteri.
Suite à ce discours, à peine une centaine de personnes ont accepté de partir, sur toutes les planètes du secteur de la Confédération. L'Amirale Trench et ses alliés ont donc quitté la planète, laissant les usines à l'arrêt, emportant des vivres et richesses, mais surtout, en emportant tous les vaisseaux de guerre. Seuls restent quelques vaisseaux de siège.
La colère s'est muée en révoltes, puis en émeutes. Coronet City est paralysée, une partie de la population réclame la reddition complète et immédiate, une autre partie souhaite faire face à l'Empire malgré tout lorsqu'il se présentera. Plus aucun véritable chef n'a encore pris le contrôle des opérations. Les cinq mondes sont rendus très vulnérables à toutes attaques.