Une épidémie étrange se répand...
La petite planète de Lysatra, perdue aux confins de l’Espace Sauvage, avait toujours été très tranquille et sans histoires. La population locale se dévoue principalement à l’agriculture et à l’artisanat, échangeant régulièrement produits et services avec les planètes du secteur, grâce à des entreprises de transport locales bien réputées. L’Empire a une présence faible, dans ce territoire, les seuls agents impériaux vus régulièrement sont ceux du bureau de recrutement, rattachés à l’académie de Myomar, et ils ne font aucune vague, intégrés à la communauté, vivant tranquillement.
La grande majorité des habitants n’ont pas fait attention aux nouvelles équipes d’agents passant parfois à proximité des villages ou des villes, n’ayant rien de particulier contre l’Empire. Pourtant, cette arrivée a été suivie d’événements étranges. Les premiers jours, ce n’étaient que des petits malaises ci et là, dans les fermes et les petits villages. Puis à mesure des jours défilant, les symptômes se sont multipliés, chez plus de personnes, jusqu’à ce que le sénateur de Lysatra déclare une alerte épidémique sur sa planète, au bout d’un mois.
Personne ne sait d’où vient la maladie, simplement qu’elle se transmet vite et facilement. Les personnes infectées souffrent d’abord de symptômes identiques à la grippe (fièvre forte, courbatures, fatigue, manque d’appétit, parfois vertiges), puis ces symptômes s’aggravent au bout d’une semaine. Les personnes infectées peinent à se débrouiller seules, les médicaments ne font qu’à peine effet. La plupart souffrent d’hallucinations sonores ou visuelles, les plus fragiles se déshydratent plus vite et n’arrivent plus à se débrouiller sans aide.
Quelques morts se sont déjà produites et le phénomène commence lentement à gagner en ampleur.
Note pour Eli : M. et Mme Vanto sont tous les deux tombés malades. Toujours en vie, mais la maladie commence à gagner du terrain.