Âge et date de naissance : 25 ans, né en -23 Race : Humain Planète d'origine : Corellia Allégeance : Rebelles Profession : Cuisinier Objectif personnel : Abattre l'Empire
Caractère
Extérieurement, Wei apparait comme quelqu’un de très calme, silencieux, souvent plongé dans ses pensés et très peu bavard. Peu sociable, il n’engage jamais les conversations de lui-même s’il peut l’éviter. Sans pour autant être froid ou désagréable. Il est solitaire, voilà tout. Les Rebelles le voient ainsi et ignorent absolument tout de ses démons intérieurs et de tous les troubles qu’il combat au quotidien. Si Wei a retrouvé une alimentation correcte et une meilleure hygiène de vie, il a toujours autant du mal à ne pas se blesser lui-même, lorsque ça ne va pas. Un moyen comme un autre de relâcher la pression, se dit-il, refusant d’admettre que c’était grave. Il ne gère pas du tout ses propres émotions et n’arrive qu’à les enfouir en lui, lorsqu’il se retrouve en public.
Compétences et Faiblesses
Il a reçu une éducation ordinaire, bien que rendue compliquée par ses divers problèmes d’enfance à gérer. Et même une éducation aux arts martiaux, grâce à son père adoptif, qui y voyait là un excellent moyen de lui enseigner la discipline et le contrôle de soi, sachant en plus que le sport pouvait faire beaucoup de bien au moral. Il n’en est pas devenu un soldat aguerri mais sait se défendre au combat au corps à corps si besoin est. La cuisine est devenue, à l’adolescence, un moyen de reprendre le contrôle contre ses troubles et de s’évader mentalement, au point d’en faire son métier. A côté, il joue de la musique, là encore pour se détendre et se calmer, et continue bien sûr ses entraînements physiques.
Histoire
Certains premiers souvenirs vous marquent et vous infestent comme un poison. Wei avait quatre ans seulement, lors de l’attaque du Temple Jedi. Bien trop petit pour comprendre mais frappé de plein fouet par l’horreur s’imprimant dans son tout jeune regard, pour l’éternité. Il n’eut la vie sauve que grâce à un novice âgé de seulement quelques années plus, qui parvint à l’emmener hors du Temple et fuir, avant de succomber à ses blessures. Il manqua bien de mourir de faim et de soif, dans la rue, avant qu’une petite famille ne le retrouve et décide de l’emmener avec elle, voyant en lui un simple enfant abandonné. Wei mit plusieurs mois avant de retrouver l’usage de la parole, si choqué qu’il s’en était « bloqué », replié sur lui-même, ravalant mots et émotions, incapable de parler de ce qu’il avait vu.
Sa petite enfance le marqua à vie. En grandissant, il passa par plusieurs étapes de crises et de troubles. Ses parents adoptifs l’emmenèrent chez plusieurs médecins, avant de trouver enfin un psychiatre, sur Corellia, qui put le soutenir et l’aider. L’adolescence fut toute particulièrement compliquée. Il mit des années avant de repousser les troubles l’ayant saisi si jeunes, mentaux, alimentaires, sociaux… sa famille s’était définitivement installée sur Corellia, là où lui-même était né, et bien qu’elle eût bien sûr fini par comprendre d’où il venait exactement, jamais ils ne trahirent le secret. Durant cette enfance ardue, il put malgré tout réfléchir à ce qu’il pourra faire, une fois adulte. La réponse était plus qu’évidente. Mais il devait protéger sa famille. Il la convainquit de déménager une fois de plus, loin des Mondes du Noyau, pour les protéger.
Une fois sa famille mise à l’abri et préservée du besoin, sous de nouvelles identités, il prit alors son indépendance. A l’âge de dix-neuf ans. Sa première quête fut de retrouver les rebelles, puis de s’engager dans leur lutte. C’est secrètement qu’il recommença, lentement, à renouer avec son lien à la Force. En méditant, d’abord peu de temps, puis plus… sans avoir reçu aucune formation solide, il ne pouvait en faire plus, hormis des actes accidentels et certaines petites choses qu’il apprit seul, à force de hasards et tâtonnements. Mais ce lien, lui aussi, était troublé. Bercé par des rêves obscurs de vengeance. Il avait du mal à rester concentrer en méditant, à cause de ça, craignant les effets sur lui et sur ce qu’il ressentait. Il était déjà assez difficile de demeurer stable, sans avoir besoin d’en rajouter.
A votre propos
Pseudonyme : Jojo-Plagou-ect... Comment as-tu découvert le forum : Je le hante depuis si longtemps Autres comptes : Darth Plagueis Commentaire : Changeent de compte ^^
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Thrawn
Jeu 20 Juil 2023 - 15:15
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Messages : 893
Luke Skywalker
Espèce : Humain
Luke Skywalker
Âge rp : 22 ans
Luke Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Bienvenue Wei !
Félicitations, tu es maintenant validé !
Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.
SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.
Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.
Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.