Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mar 1 Fév 2022 - 13:11
‒ Bien entendu, comme nous tous. Il faut cependant bien avouer que cette planète n’est guère une priorité, dans la Bordure. Bien d’autres mondes plus intéressants, financièrement, politiquement et diplomatiquement, attirent bien plus le regard impérial. Ils ont su en profiter mais ça ne durera qu’un temps. Ce qui s’est passé à néanmoins fourni des données intéressantes, pour les agents de l’Empire.

‒ Nul n’en doute.

A ce petit jeu-là, l’Empire pouvait se révéler on ne peut plus performant. Même la perte d’un monde n’était jamais une grave épine, du moins, si le monde en question n’était pas considéré comme digne d’intérêt. Par ailleurs, les douloureuses conséquences de la pandémie pesaient encore de tous leurs poids sur ces affaires, l’Empire ne pouvait plus se permettre de trop se disperser et n’avait plus autant de moyens – Humains – pour préserver les planètes sous son contrôle. Bien que beaucoup se plaisent à affirmer qu’il ne restait plus de conséquences à gérer dans la plupart des secteurs galactiques, c’était bien faux. Les trop lourdes pertes de population ne pouvaient pas être compensées aussi facilement. Leia était toujours agacée lorsqu’elle entendait des discours du type « Tout est réglé, depuis la pandémie », par cette volonté acharnée de nier la réalité. Ce n’était pas juste épuisant, c’était surtout un frein supplémentaire, face aux décisions à prendre et aux moyens à adapter. Refuser de regarder cette réalité en face plombait trop de projets et d’innovation, elle jugeait cela insupportable.

Carhowd ne tenait visiblement pas à discuter bine longtemps, quoi qu’il en soit. Elle n’ajouta qu’une brève affirmation, suite à cela, avant de leur souhaiter une agréable soirée puis tourner les talons. La jeune reine ne s’était pas attendue à autre chose et se contenta donc de la saluer avec politesse également. Ce genre de personnes n’étaient pas faites pour ces grands rassemblements, de toute manière. Leia glissa le regard dans la salle, s’attardant de brefs instants sur des visages connus et évaluant qui d’autre était présent. Très peu de militaires, somme toute… Elle chercha ensuite des yeux le coin où s’était réfugié le trio. Vader n’avait, curieusement, pas étranglé le journaliste sur place, ce qui avait sans doute surpris bien des personnes. Le seigneur antique dangereux était toujours présent, également, répondant au surexcité avec sa caméra. Un simple jeu, pour lui. Elle ne s’en préoccupa pas, tombant peu de temps après sur un autre visage familier. Lui ici, tiens… Il s’inclina devant elles avec élégance, toujours avec ce sourire habituel.

‒ Je suis ravi de vous revoir, votre majesté. Mademoiselle. Je doute que vous vous rappeliez de moi mais j'étais présent à votre couronnement. Je me nomme Sagara Soyoku, directeur de la Soyoku Security.

‒ Je me souviens, cette journée aura été assez marquée. Voici ma compagne, mademoiselle Takara Hilts.

D’ailleurs, elle se demandait si elle avait déjà parlé ou non à Takara de ses précédentes affaires avec le Soleil Noir. Pour le coup, elle ne s’en rappelait plus, ce sujet- avait été éclipsé au profit de bien d’autres, plus pressants. Peu importe, cela dit, elle lui en reparlera à l’occasion, si elle y songeait. En tout cas, ça ne pouvait être ici, bien entendu. Combien d’autres membres de l’organisation, ou d’autres, se trouvaient ici ce soir, mêlés discrètement aux politiciens et concluant leurs affaires ? Grands Moffs et Gouverneurs ne se gênaient que rarement pour se servir de ces divers réseaux, ce n’était un secret pour personne.

‒ Vous rencontrer ici m’épargnera de vous faire parvenir un message plus tard et de perdre quelques temps. Depuis les manifestations sur notre planète, je réfléchis à la mise en place de nouveaux moyens de surveillance, pour repérer plus facilement les visiteurs indésirables. La population a besoin de se sentir en sécurité, étant donné la culture pacifique de notre planète. Que pourriez-vous proposer, dans ce type de système ?

_________________
It's not a sport, it's politic - Page 2 Af9p
Revenir en haut Aller en bas
Leia Organa
Leia Organa
Leia Organa
Activité : Actif
Messages : 278
Espèce : Humaine
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Commandement
Leia Organa
Jeu 10 Fév 2022 - 15:40
Takara se contenta principalement d’écouter la conversation entre Leia et la directrice, restant présente mais quelque peu en retrait. Elle n’était pas l’interlocutrice principale, elle l’était rarement en présence de sa compagne. La chose lui convenait parfaitement, puisqu’elle pouvait tout suivre en silence, puis pousser son avis à Leia sans gaspiller sa salive, par la simple pensée. Etudier le comportement des interlocuteurs en disait souvent bien plus sur leurs intentions que leurs propos, car rare étaient ceux à savoir contrôler ce genre de choses. Cependant, la directrice se révélait être une experte en la matière, et il était difficile de discerner quoi que ce soit. D’un autre côté, Takara se moquait de ce que l’on pouvait bien penser d’elle. Que ce soit à propos des rebelles ou du reste, elle avait confiance en ses capacités. Pour le reste, elle se serait sans doute volontiers risquée à sonder l’esprit de leur interlocutrice en d’autres circonstances. Ce qu’elle disait n’avait pas besoin d’être vérifié. Takara n’accordait que peu d’importance à des mondes comme Mandalore, essentiellement isolés, et qui ne resteraient pas en dehors de l’échiquier géopolitique bien longtemps. L’Empire reviendrait sans doute, quand il sera de nouveau prêt à projeter sa puissance à travers toute la galaxie, chose qui n’était pas encore gagné, quoi que puisse en dire les négationnistes impériaux. En attendant, les populations de ces mondes payeraient les conséquences de l’arrêt du commerce, et de l’économie.

L’affirmation de la directrice Carhowd tira un léger sourire des lèvres de la jeune rousse, qui cligna brièvement des yeux comme pour approuver son propos. Il était vrai qu’Alderaan était assez proche du centre impérial pour pouvoir bénéficier de la sécurité renforcée de ce secteur de la galaxie. Ce qui pouvait ressembler à un avantage était aussi vu par Takara comme un blaster pointer sur leur tempe, un rappel discret que cette protection pouvait soudainement se transformer en une menace qui se déploierait tout aussi rapidement. C’est pourquoi il allait être nécessaire de penser rapidement à un moyen d’assurer la protection d’Alderaan de façon pérenne. Tout comme Leia, elle n’avait pas confiance en ceux loyaux en l’Empereur. Il restait des outils à garder à portée de mains, utiles tant qu’ils servaient leurs intérêts, mais dont il faudrait se passer tôt ou tard. La sith craignait que ce jour venu, Alderaan se retrouve alors sans défenses.

Son regard glissant autour d’elles, Takara porta son verre à ses lèvres pour boire une petite gorgée du vin pétillant, avant de reporter son attention sur la directrice, qui ne tarda pas à couper court à leur discussion. La jeune rousse la salua avec politesse, imitant Leia à quelques détails près, avant de porter ses prunelles émeraudes sur le visage de sa compagne, un sourire léger dessiné sur ses lèvres. Puis son attention se porta comme elle sur ce qui se déroulait plus loin dans la salle, son attention s’arrêtant un instant que les quelques militaires présents en uniforme. Visiblement, les forces impériales n’avaient pas fait le déplacement en force, ou bien la plupart préféraient-ils se faire discrets en se mêlant à la foule. Elle en repéra un ou deux, dont les postures bien trop rigides trahissaient leurs habitudes un peu trop martiales. En revanche, le nombre de gouverneurs était assez impressionnant, mais peu surprenant étant donné la nature de cette réception.

Elle laissait le soin à Leia de décider de leurs activités. Takara n’appréciait pas nécessairement de se retrouver ainsi mise sur la touche, mais sa compagne était là dans son élément. Elle savait quelles personnalités approcher, et comment. La rousse n’était venue que pour faire de la figuration, se montrer auprès de sa compagne en prévision des annonces futures, prendre des contacts, et s’instruire un peu plus en regardant Leia faire. Au loin, elle regarda la silhouette de Vader s’éloigner rapidement vers la sortie, laissant derrière lui leur confrère sith face au parasite de journaliste qui était venu les déranger tout à l’heure. C’était étonnant que ce dernier soit encore en vie, d’ailleurs, mais Vitiate n’était pas comme Vader, il était beaucoup plus subtil, et les avaient même surprises lors de visite sur Alderaan. Depuis, même si elle se méfiait toujours de l’individu, Takara se demandait tout de même si Scourge n’avait pas un tout petit peu exagéré les traits de l’ancien empereur des siths.

Sa réflexion fut interrompue lorsqu’un nouveau visage se présenta à elles, pour s’adresser d’abord, et sans surprise, à Leia avant elle. Takara regarda l’homme de haut, cherchant à l’identifier sans y parvenir, avant d’incliner la tête pour le saluer à son tour, mais sans un mot. Elle ne fit pas tout de suite le rapprochement avec une discussion qu’elle avait eu avec Leia il y a quelque temps déjà, se rappelant finalement que sa compagne lui avait effectivement parlé de l’entrevue qu’elle avait eu avec cet homme après la cérémonie de son couronnement. Il faut dire, après tout, que la rousse gardait un tout autre souvenir de ce qui s’était déroulé ce jour-là… Mais c’était donc avec cet homme qu’elle avait passé cet accord.

Takara ne voyait pas trop à quoi cela avait bien pu servir, finalement. Tant que l’Empire aurait une présence militaire qu’elles ne pourraient contrôler directement sur Alderaan, il serait difficile d’en faire quoi que ce soit sans éveiller les soupçons. Levant de nouveau son verre, le vidant cette fois-ci avec une dernière gorgée, elle écouta ce que Leia avait à demander, haussant un sourcil en l’entendant poser ce genre de question en public à ce genre de personnes, avant de soumettre son interrogation mentalement à sa compagne, à l’aide de la Force.

_________________


It's not a sport, it's politic - Page 2 Taka-sign-4
Spoiler:

Takara Hilts

#C4370B
Revenir en haut Aller en bas
Takara Organa-Hilts
Sithrouille
Takara Organa-Hilts
Takara Organa-Hilts
Activité : Actif
Messages : 461
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Maître : (A son insu) Darth Vitiate
Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay
Takara Organa-Hilts
Jeu 24 Fév 2022 - 18:05
‒ Je me souviens, cette journée aura été assez marquée. Voici ma compagne, mademoiselle Takara Hilts.

Je la re-saluais d'un signe de tête poli.

‒ Vous rencontrer ici m’épargnera de vous faire parvenir un message plus tard et de perdre quelques temps. Depuis les manifestations sur notre planète, je réfléchis à la mise en place de nouveaux moyens de surveillance, pour repérer plus facilement les visiteurs indésirables. La population a besoin de se sentir en sécurité, étant donné la culture pacifique de notre planète. Que pourriez-vous proposer, dans ce type de système ?

Je fus réellement surpris par sa demande. Parce que je voyais parfaitement où cette proposition peut m'amener. On commence par un devis puis on refourgue un conseiller. Ensuite, on rajoute quelques hommes et on finit par tout contrôler. Bon, Leia n'est pas une idiote donc je doute qu'elle me donne sérieusement les clés de sa planète mais j'avoue que me laisser une "porte arrière entrebaillée", cela serait plus que suffisant. Et cela me donnerait l'occasion de gravir une ou deux marches de plus dans l'échelle sociale des vigos.

Dans le même temps, je notais la non-réaction de sa compagne, ce qui veut dire qu'elle en sait plus qu'elle ne le devrait. Cela m'agace un peu de voir que la reine ne sait pas garder certains secrets pour elle, mais soit. Pour cette fois, je vais laisser courir et ne pas éliminer cette rouquine. Il faudra qu'à un moment, en tête à tête par contre, je puisse lui expliquer que je ne tolèrerais pas d'autres indiscrétions.


"Ma société n'a jamais eu à s'occuper de la sécurité d'une planète entière, même pas d'une ville à dire vrai. Toutefois, j'ai plusieurs idées qui me viennent en tête. Il y a bien sur les mesures simples et évidentes : des patrouilles avec des contrôles d'identités aléatoires, J'ajouterais, bien sur, des caméras, certaines placées de façon peu et d'autres mieux dissimulées. Le but serait de faire croire à ces touristes indésirables qu'ils ont repéré les mesures de surveillances et leur donner un faux sentiment de sécurité."

Nul besoin d'être un génie pour comprendre que les touristes en question sont les rebelles alderaaniens, dirigés par son père d'adoption, voir peut-être d'autre jedi. Son propre frère pourrait être tenté de se venger de la trahison qu'elle lui a fait subir, en le livrant à leur père, ou de la capturer pour la ramener de force au sein de l'Alliance Rebelle. Pour l'heure, je laissais tourner mon esprit "taquin" en roue libre, réfléchissant à ce que je ferais si je devais m'occuper de mettre une ville sous surveillance et prévenir des attentats ou sabotages.

"Si j'avais un peu de moyen, je ferais aussi l'achat de droids utilitaire. Aldera est une ville très fleurie, n'est-ce pas ? Alors quelques dizaine de droids jardiniers ? Un modèle efficace qui se chargerait de l'entretien des espaces verts, de rajouter des parterres de fleurs dans toute la ville. Les gens ne les verront plus en quelques jours, et nul n'irait les soupçonner de posséder, en plus d'excellents programmes de jardinage, de quelques améliorations de surveillance, comme des capteurs ultra-sensible.

Bien sur, ce n'est qu'une idée comme ça que je viens d'avoir. Si vous me donnez un peu de temps, et que vous engagiez la Soyoku Security, je pourrais vous proposer quelques possibilités intéressante, et un devis de frais, bien sur. J'ajouterais peut-être aussi quelques sociétés qui pourraient s'occuper de préparer le matériel, en totale discrétion."


Et des entreprises, elles, sans lien direct avec le Soleil Noir. Juste le genre à avoir des dettes à rembourser. On ne sait jamais, après tout. Comme dit le proverbe, il ne faut jamais laisser voir où vous ranger votre lait, juste où vous le vendez. Cela étant, si elle accepte de nous engager, je pourrais rajouter quelques produits maisons, aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sagara Soyoku
Le dragon
Sagara Soyoku
Sagara Soyoku
Activité : Actif
Messages : 80
Dés Bonus : Combattant d'élite
Sagara Soyoku
Lun 7 Mar 2022 - 3:18
Mondes du Noyau, Secteur Bormea, Système Chandrila, Hanna-CityIt’s not a sport, it’s politic
Tu es toujours dans un coin où tu parles avec Erys, ta première doublure. Aujourd’hui, tu aurais pu la laisser à ta place, mais tu as besoin d’elle autrement qu’en doublure. Et parfois, il fallait prendre des risques. Naboo est certes la planète natale de l’Empereur, mais cela ne voulait pas dire que tu avais le champ libre. Il est vrai que contrairement à de nombreuses planètes, l’Empereur n’a quasiment rien changé de la politique de cette dernière si ce n’est la présence d’un ministre en plus et qui n’a pas de pouvoir au sein du Conseil Royal et du peuple. Cependant, il est nécessaire de laisser un ennemi près de soi afin de mieux le gérer et l’occuper. Parfois, il est plus correct de rester éloigné de tout. Mais là, tu sais que tu ne resteras pas longtemps isolée. Après tout, il s’agit d’un jeu politique dont tu commences à avoir l’habitude. Ton visage est connu au même titre que celui de tes sœurs sous le tien. Mais tu restes prudente, car tu te sais en territoire ennemi même si la cheffe de la rébellion est native d’ici. C’est peut-être pour ça que cela se fait sur cette planète. Sans oublier que tu es au courant de ce qui se passe ailleurs dans la Galaxie, car il s’agit là de ton devoir en tant que personnalité politique de comprendre ce qui t’entoure et prévoir tout ce qui pourrait se passer. Mais ta présence ici est simplement pour montrer à la Galaxie entière que Naboo renaît de ses cendres. La pandémie a fait beaucoup de dégâts parmi les tiens et tu espères que ta douce planète retrouvera son peuple, renforcée par toutes les actions visant à le déstabiliser. Tu restes un petit moment à observer tout ça avant qu’une personne ne s’avance vers toi et ta dame. Il te salue poliment et tu lui fais une petite révérence avant de répondre d’un air chaleureux et accueillant.

« —  Bonjour, Grand Amiral ! »

Tu l’avais vu sur ces galons et tu es du genre observatrice. Tu portes ton attention à cet homme qui porte sa tenue d’appât militaire. Erys reste en retrait, mais proche de sa reine afin de pouvoir réagir en cas de problème. Tu savais aussi bien te défendre, comme toutes tes sœurs. Certes, tu es reine, mais tu es bien loin de ta planète et donc de ta juridiction. Habillée de manière extravagante, comme tes précédentes reines, tu savais que cela était souvent le signe de la royauté au sein de ta planète et surtout de ta maison de Theed. Tu poses tes yeux sur lui et il se présente comme étant le Grand Amiral Batch. Tu inclines légèrement ta tête lorsqu’il dit être ravi de te rencontrer. Tu montres un sourire, celui que tu arbores lorsque tu dois afficher ton masque politique. Tu es reine et tu sais ce que tu dois faire. Faire attention à tes gestes, à tes paroles afin de prouver que Naboo n’a rien à voir avec les rebelles. Bien que tu sois loin de la vérité que cherche à montrer l’Empire.

« —  J’en suis tout aussi ravie et je vous remercie de votre sollicitude ! »

Balivernes. Si on pouvait laisser ton monde loin de tout ça, cela t’arrangerait rien. Mais tu es une monarque et tu te dois de représenter les intérêts de ton peuple. Mais aussi sa survie. Tu l’as bien compris depuis la mort brutale de celle qui t’a précédée sur le trône. Tu devais pas être malpolie et tu prends le temps de répondre à ce gradé de la Marine. Après tout, il faut savoir se justifier pour être enfin tranquille. Poirtant, tu pourrais tout aussi aisément l’envoyer ailleurs, mais cela ne ferait qu’attirer les soupçons sur toi et sur ton peuple. Tu n’y tiens vraiment pas. Hors de question. Tu regardes le Grand Amiral tout en gardant ton ton chaleureux et accueillant vis-à-vis de ce dernier.

« —  C’est exact. La pandémie a laissé pas mal de dégâts derrière elle. Mais mon peuple se porte plutôt bien malgré tout. Nul doute que le décret des naissances de l’Empereur permettra d’ici quelques années une recrudescence de la population. »

Tes yeux avertis finissent par voir un peu plus loin le journaliste et son cameraman. Tu avais gardé le sourire et tu fais une brève révérence afin de les saluer de loin. Ton accompagnatrice a fait la même chose. Tu étais en pleine conversation avec un Grand Amiral alors il aura l’occasion de t’approcher probablement plus tard dans la journée. Après quoi, tu reprends ta conversation auprès de l’invité qui avait fait un peu de chemin pour venir te saluer. Ton regard se pose donc une nouvelle fois sur lui et ton attitude à son égard n’a pas changé d’un poil.

« —  Et de votre côté ? Il me semble que la pandémie a laissé des plaies partout... »

Dans un monde comme celui-là, c’est donnant-donnant la plupart du temps. Il suffit que tu répondes à une question pour que l’interlocuteur fasse de même. Bien que tu ne le connaisses pas, tu restes tout de même attentive à tes gestes et à tes paroles. Comme à chacune de tes représentations officielles ou non, dès que tu portes le fardeau de la royauté, tu dois être prudente et c’est une chose que seuls tes sœurs, tes Dames peuvent comprendre. Car ce fardeau, elle le porte avec toi et c’est ce qui vous rapproche. En attendant la réponse de ton interlocuteur, tu prends le temps d’observer les arrivées et tu t’aperçois de la présence d’une personne que tu n’aurais pas aimé croiser ici. Il faut dire qu’il est un peu celui qui a obligé son peuple à réélire une reine, à t’élire toi, enfant des étoiles de Naboo. Tu portes la couronne sur la tête, mais pour beaucoup, tu n’as pas le pouvoir nécessaire pour représenter ton peuple et pour virer l’Empire hors de ton monde. Puis, tu remarques que le journaliste est occupé avec la Reine Organa, la nouvelle reine d’Aldérande. Voilà qui le laisse loin de toi pour le moment et c’est tant mieux. Bien que tu affiches le masque de reine, que la présence des journalistes fait partie de ton quotidien, tu n’apprécies pas vraiment qu’on vienne s’inviter dans ta vie comme si on y était invité. Mais ils ne font que leur travail de journaliste alors tu te dis qu’ils font ce qu’on leur demande. Tes yeux se posent alors sur un homme bien plus âgé que toi et qui semble s’approcher du Seigneur Vador. Tu ne connais que son nom et quelques-unes de ces actions au sein de l’Empire.

Vitiate… probablement un de ces utilisateurs de la Force venus par une faille ? Tu n’en sauras pas plus aujourd’hui en tout cas. Et puis, ce serait un jeu dangereux de tenter d’avoir des informations sur l’ensemble des invités de cette immense manoir. Tu auras les informations en temps et en heure, mais certainement pas maintenant. Pourtant, il semble dégager de lui une aura qui n’a rien à prouver. Un charisme certain… preuve d’une certaine expérience ? Peut-être. Tu as appris à te méfier de tout ceux qui peuvent croiser ta route. Tu regardes le Grand Amiral parfois pour bien montrer que tu suis la discussion et que tu réponds à chacune de ces questions ou que tu prolonges la discussion. Machinalement, tu prends deux verres alors qu’Erys en attrape un. Écoutant le Grand Amiral, tu lui tends amicalement un verre en toute amitié. Lorsque tu es occupée, c’est Erys qui observe pour toi et qui sait quoi faire pour te prévenir. Nul besoin de parler, juste de se regarder, comme d’habitude. Comme dans chaque soirée, il y a de l’animation qu’elle soit bonne ou mauvaise… Et tu seras rapidement fixée sur celle d’aujourd’hui.

Participants
Tout le monde

Chronologie
+1 ADM

Climat
Nuit claire
19° environ

code by EMME




Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Mai 2022 - 19:53
Le bal se déroule sans accros, sans heurts brusques et au grand dam des agents impériaux en attente, sans la moindre intervention d’agents rebelles infiltrés. Les uns et les autres, au fil de conversations plus ou moins cordiales, ont peu établir quelques prémices de nouvelles amitiés ou simplement jouer sur ces conversations hypocrites pour se tailler une petite place. La présence de certaines personnalités a été plus remarquée que d’autres et cela servira amplement à remplir les journaux comme les ragots dans les temps à venir.

Succès impérial au final, bien que la déception soit forte pour les tendeurs de piège du BRI, ce bal a redonné une image à la fois glamour et puissance, avec la présence de nombreuses personnalités de haut rang, affiliées à l’Empire.

_________________
It's not a sport, it's politic - Page 2 Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: