Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 27 Fév 2023 - 21:50



Salutation à vous, je suis Xiwàng Xuě. J'ai 21 ans, j'ai vue le jour sur la planète sur Tython, en l'an - 25 018. Je possède un Katana Jedi et la maîtrise de la Force. Je suis une Jedi. Je suis dans la vie une ancienne Je'daii, aujourd'hui devenue une jeune Chevalier Jedi.

Raconte nous ton histoire

J'ai vécu la fin d'une ère et le début d'une nouvelle ère. J'ai connu la fin de l'ère des Je'daii. Je suis née sur la planète Tython, au sein du clan Xiwàng et je porte le prénom de Xuě. Par rapport à votre calendrier galactique, j'ai vue le jour en l'an - 25 018 de la destruction de la somptueuse et regrettée planète Manaan. Tout comme mes parents, mon destin fut de devenir un membre des Je'daii, glorieux Ordre se basant sur l'équilibre de la Force. Je suis née lors d'une journée enneigée, ce qu'il me valut de porter ce prénom, en hommage de ce jour. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en harmonie avec l'équilibre de la Force. Mais je suis née dans la période où l'Ordre Je'daii connaissait bien des troubles entre les adeptes d'Ashla et les adeptes de Bogan, le côté lumineux et obscur de la Force. Mon Maître, ainsi que mes parents m'ont toujours enseigné que la Force était universelle, qu'elle n'était ni bonne ni mauvaise malgré l'existence des dieux Ashla et Bogan. C'était la façon dont on s'en servait qui nous définissait, un peu semblable au Père.

Ma première peine, je l'ai vécu lorsque j'avais neuf ans. A cette époque, ma mère qui était un Ranger Je'daii, fut tuée par un adepte de Bogan. J'ai été très peinée et un peu troublée de cet évènement, mais j'ai réussi à y faire face grâce à mon père et mon Maître. Durant mon apprentissage pour devenir une Je'daii officielle, j'apprenais certes l'usage de la Force, ainsi que la discipline du sabre mais on renforçait mon esprit avec le savoir de notre passé. J'avais dix ans à ce moment où j'appris que 12 445 ans en arrière, sur la planète Ando Prime dans la bordure médiane, vivaient un Ordre religieux nommé l'Ordre de Dai Bendu. Il s'agissait d'un ordre de moines voué à l'étude de la Force. Un jour, ils découvrirent une mystérieuse pyramide sur les Montagnes Andobi qu'ils baptisèrent Tho Yor. Mais il s'agissait en fait d'un vaisseau spatial qui emmena les êtres sensibles à la Force sur Tython où d'autres Tho Yor avaient fait de même avec différentes espèces. C'est ainsi qu'ils découvrirent Tython et devinrent les premiers Je'daii. Cela était donc l'histoire véridique de notre origine, de notre origine à tous. Même si personne ne pu qui avait fabriqué ces Tho Yor et pourquoi ces vaisseaux avaient amené tant d'espèce tout aussi différentes les unes que les autres sur Tython.

Au cours des années qui suivirent, mon apprentissage se poursuivit. J'avais bien appris, comprit et assimiler le Code de l'Ordre Je'daii.

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir.
Je suis le cœur de la Force.
Je suis le révélateur de la Lumière.
Je suis le mystère de l'Ombre,
En équilibre entre le Chaos et l'Harmonie,
Immortel dans la Force

J'avais aussi acquis mon propre katana de Force. Je continuais à la fois mon apprentissage avec la Force, mon apprentissage avec l'art du sabre, mais aussi à manier les deux en même temps. Mêler la Force à mon katana fit apparaitre une lueur verte qui entoura la lame de mon sabre, la rendant plus puissante, plus résistante. Âgée de seize ans, j'étais devenue une bonne adepte de l'art du sabre. Mais même si j'étais devenue une excellente duelliste et une remarquable adepte de la Force, je n'aimais aucunement toute forme de violence. Lors des entraînements, même si j'étais quelque peu supérieure à mes camarades, le fait de rejeter la violence me faisait grandement défaut et je perdais la majorité de mes duels. J'avais cette peur de blesser même involontairement mes camarades. Mais j'ai dû faire face à cette faiblesse en moi lors de ma dix huitième années. Se fut l'année qui marqua la fin d'une ère, la fin de l'ère des Je'daii.


Une guerre totale débuta sur Tython entre les adeptes d'Ashla et les adeptes de Bogan. Cette tragédie fut connue sous le nom des Guerres de la Force. La toute première véritable guerre entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force. Cela fut le début du déchirement de l'Ordre Je'daii après plus de dix mille ans d'existence. Je pris bien évidement part à cette odieuse guerre, me trouvant dans le camp de la déesse Ashla. Je combattais au côté de mon père. Mais un jour, je fis un duel à mort contre un adepte de Bogan. Je l'avais désarmé et gagné le combat. Mais je me refusais de le tuer, choisissant de le laisser vivre et en espérant qu'il abandonne ce conflit qui n'avait pas lieu d'être. Mais alors que j'avais abaissé ma garde, lui tournant le dos, l'adepte de Bogan était sur le point de me tuer. Mais mon père s'interposa et fut tué à ma place. C'est a ce moment là malheureusement, que je réussi à surmonter ma faiblesse. C'est à ce moment que je pris pour la première fois une vie d'un être vivant. Cet adepte de Bogan avait appartenu à l'espèce des Twil'eks. Cette guerre dura presque un an. Le camp d'Ashla fut victorieux sur le camp de Bogan. Mais tant de vies avaient été sacrifiées dans les deux camps.

Cette sombre période de notre histoire, lorsqu'elle prit fin, fit considérer comme la fin de l'ère de l'Ordre Je'daii. Fini l'équilibre. Aux yeux de la plupart d'entre nous, il n'y avait plus que le côté lumineux et le côté obscur de la Force. Parmi les survivants sur Tython, il y avait les survivants des adeptes d'Ashla, les survivants des adeptes de Bogan ayant réussit à fuir. L'Ordre Je'daii cessa et naquit alors l'Ordre Jedi, adepte du côté lumineux de la Force. La majorité décida de quitter Tython pour servir les plus faibles dans une galaxie alors chaotique, devenant et se faisant connaître en tant que Chevaliers Jedi. Une petite poignet restèrent sur Tython, fidèle aux principes des Je'daii. En ce qui me concerne, j'avais décidé de devenir un Chevalier Jedi. Dans les mois qui suivirent, l'Ordre Jedi construit son premier Temple Jedi, ainsi que son village sur une planète des régions inconnues, la planète Ahch-To. Une planète océanique composée de quelques îles. Ahch-To, le berceau de l'Ordre Jedi. Aidant les plus démunis dans la galaxie, les humanoïdes de la galaxie s'allièrent et fondèrent la République. La Galaxie avait maintenant ses défenseurs de la paix, de l'ordre et de la stabilité.

Au début de ma vingt et unième année, la Force me guida sur une planète enneigée de la bordure médiane, la planète Kijimi. Mes pas me menèrent vers les ruines un ancien temple datant au moins de dix mille ans. Il s'agissait d'un ancien Temple de l'Ordre des moines du Dai Bendu, ceux qui jadis furent les premiers Je'daii. Il restait des résidus très anciens, des textes gravés à même dans une sorte de roche. J’ai pu y lire des noms de planètes dont je connaissais le nom, comme Tython et Kalimahr, une planète du système de Tython. Mais un autre nom était écrit, une planète dont je ne connaissais pas, une planète portant le nom de Thape suivit du mot berceau. Je ne savais pas si le Conseil serait enthousiaste l'apprendre l'existence de ce lieu, vu que nous avions coupé tout lien avec l'Ordre Je'daii. Je pris donc la décision de restait ici pur l'instant, continuer à étudier ces vestiges et aussi à parfaire mon apprentissage. Bien des mois passèrent et ce lieu remplit de savoir m'avait bien apprit. Et au fond de moi, je voulais maintenant trouver cette planète portant le nom de Thape, le berceau, le monde d'origine de l'Ordre du Dai Bendu. Peut-être apprendrais-je l'origine de tout ce que nous sommes devenus aujourd'hui. Et alors que je m'apprêtais à quitter la planète, je ressentis un trouble avec la Force et quelque chose apparut derrière mois. J'en fus ébahie, je n'avais jamais rien vu de tel. Il s'agissait d'une sorte de déchirure de l'espace et du temps. Mais avant même que je n'en m'en aperçoive, j'étais entraînée de force par cette déchirure qui au final m'absorba.


Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités


Bien qu'étant aujourd'hui Chevalier Jedi, j'ai été aussi une Je'daii et donc j'ai été une adepte de l'équilibre de la Force. Mon lien avec cette dernière était profond. J'aurai pu devenir une redoutable adepte de la Force. J'aurai pu, oui car une faiblesse en moi m'en a toujours empêcher. Je réprouve toute forme de violence, et je me refuse à prendre une vie. Bien sûr, durant les Guerres de la Force, je n'ai pas eut le choix d'en faire autant pour survivre. Mais dès lors que cette guerre prit fin j'ai continué à vivre selon mes idées, au fait de ne plus utiliser la violence. Mais je suis consciente que je devrais probablement m'y résoudre de nouveau un jour ou l'autre. Quoi qu'il en soit, même si je connais et maîtrise des pouvoirs de la Force offensive, je ne les utilise que très rarement. Si je peux ne pas les utiliser, je le fais. Et c'est aussi un défaut qui me portera tôt ou tard préjudice. En revanche, je me considère comme un adepte de soutien. Si combat il doit y avoir, je me réserve à soutenir mes alliés et à les soigner. Je ne deviens offensive seulement s'il n'y a pas d'autres solutions à mes yeux, sachant pertinemment que cette erreur de ma part à coûter jadis la vie à mon père. Voilà ce qu'il en est pour mon usage de la Force.

Pour ce qui est des armes, je ne possède qu'un Katana Jedi, puisque mon époque d'origine date avant de la création des premiers sabres laser. Le Katana Jedi, une arme à lame unique, longue et incurvée, représentant à n'en pas douter le statut symbolique suprême des Jedi à mon époque. Chaque katana était imprégné du pouvoir de la Force qui faisait qu'une aura lumineuse entourait la lame, à savoir que cette coloration était différente selon l'affinité claire ou lumineuse du manieur de la lame. Pour ma part, l'aura de la lame était de couleur verte. Et il est à supposer que clairement la lame d'un Katana Jedi imprégnée de la Force est capable de bloquer la lame énergétique des nouveaux sabres laser d'aujourd'hui. En ce qui concerne les différentes Formes de combats, je maîtrise la Forme I, II, IV et VI. La Forme I Shii Cho est la Forme de base que tout le monde apprend. La Forme II Makashi est devenue ma spécialité. Cette Forme me permet de combattre efficacement les autres duellistes, ou du moins de leur tenir tête convenablement. La Forma IV Ataru est en connexion permanente avec la Force, permettant ainsi d'acquérir une agilité hors norme qui me permet aisément de surprendre mes adversaires les plus chevronnées. Et la Forme VI Niman est une des Forme de combat les plus répandues de tous.

Les autres Formes, je ne les maîtrise pas au fait qu'elles ne me conviennent pas ou qu'elles étaient encore inexistantes à mon époque. D'ailleurs les Formes VII Juyo était inexistante, tout comme la Forme XI Zez’Kai, au fait que le sabre à double-lames n'a été créé qu'aux alentours de - 5 000. Concernant les autres Formes, elles ne me conviennent pas. La Forme II Soresu contrait principalement les tirs de blasters, et je n'étais pas du style à aimer combattre. La Forme V Djem So reposait avant tout sur la force brute, Forme qui était contraire à mon étique et à ma façon de vivre. La Forme VIII Sokan, ne m'intéressait pas tout simplement. Quant à la Forme X Jar’Kai, cela nécessitait un second sabre et je n'en avais pas. En sommes, bien que pouvais être et devenir une redoutable duelliste, et en prenant en compte que je n'aimais pas me battre, je ne dégainais mon katana que si et seulement si la situation l'exigeait.

Je n'ai pas été formée à tirer avec un blaster, donc n'ayant aucun talent ni aucune expérience avec une telle arme entre les mains, me donner un blaster c'était un peu comme donner cette arme à un enfant sans aucunes expériences. Même conclusion, en ce qui concerne le pilotage. Le mieux que je puisse faire à bord d'un chasseur (de mon époque) était uniquement les simples bases. Piloter pour voyager, je peux me débrouiller. Mais piloter pour combattre, autant me mettre un écriteau attention bombe volante. Qui dit vaisseaux, chasseurs, peut très certainement parler de mécanique. Un domaine qui m'est inconnu.

La diplomatie est plus un domaine que je maîtrise. Même si je n'aime pas combattre, les armes telles que les sabres ou les blasters ne sont pas les seules armes qu'on puisse utiliser. Les mots peuvent s'avérer être des armes très dangereuses s'ils sont bien employés au bon moment. C'est d'ailleurs ce domaine que j'utilise avant tout combat. La guerre des mots afin d'éviter tout confrontation. Et si cela peut-être utile, j'emploie persuasion de la Force pour éviter tout conflit. Mais malheureusement, il arrive que cela échoue et par conséquent et à contre cœur je n'ai d'autres choix que de combattre au sens propre du terme.


De l'autre côté du miroir


Pseudo : Océane
Age : 31 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Par l'un de vos anciens membres
Double compte? Triple compte ou plus ? Premier compte
Autre choses à ajouter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Fév 2023 - 21:52
bienvenue à toi, jeune jedi pom

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2142
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 28 Fév 2023 - 7:47
bienvenue et bonne chance pour ta fiche Smile

_________________
Xuě Xiwàng [Finie] Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Mar 28 Fév 2023 - 7:48
Bienvenue ! Smile

_________________
Xuě Xiwàng [Finie] Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 487
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mar 28 Fév 2023 - 11:28
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Fév 2023 - 12:26
je valide la fiche pour ma part (mais attention, la technologie a énormément changé depuis ton époque, tu auras du mal au début Wink )

sous réserve de l'acceptation d'un Admin, comme il se doit Smile

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2142
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 28 Fév 2023 - 13:14
Bon pour moi aussi

Bienvenue Xue Xiwang !


Félicitations, tu es maintenant validé(e) !

Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.

SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.

Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.

Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.

Amuse-toi bien sur le forum !

_________________
Xuě Xiwàng [Finie] Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5172
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: