Âge et date de naissance : 34 ans, née en -31 Race : Humaine Planète d'origine : Jedha Allégeance : Fid Profession : Médecin Objectif personnel : Vivre en paix
Caractère
Douce au travail avec les patients, parfois plus sèche avec les récalcitrants refusant de se reposer comme il se doit, Saadia cultive une attitude se voulant le plus cordiale et polie possible, jugeant que cela l’aidait à adoucir les mœurs et les situations de souffrance, avec ceux et celles dont elle s’occupe. Détendre une personne avant de pouvoir la soigner fait partie des fondamentaux. De nature curieuse, elle apprécie beaucoup discuter avec les autres, de nombreux sujets, mais préfère largement faire parler les autres de leurs rêves et petits soucis plutôt que discuter d’elle-même. Discrète, parfois trop, elle éprouve des difficultés à quitter sa réserve, sa petite bulle personnelle, pour tenter de nouvelles expériences ou simplement oser des choses plus vives. Elle aime beaucoup sa tranquillité, bien qu’elle ait dû apprendre à gérer le stress et la tension, lors des situations d’urgence, au travail.
Compétences et Faiblesses
Soigneuse dans son travail et à l’affût des nouveautés, Saadia veille à rester formée, autant que possible, par crainte de commettre des impairs. Grande lectrice depuis toujours, elle s’aide d’une bonne mémoire et de son sens de l’observation pour accomplir son travail le plus sereinement possible et rassurer ses patients. Une patience réservée, finalement, à ce travail, car elle l’est bien peu avec elle-même, dans sa vie privée. Peu indulgente envers ses propres forces et faiblesses, elle se juge toute seule en permanence, anxieuse à force de courir vers une perfection inatteignable. Se stresser toute seule pour des petites choses, pourtant banales, est l’une de ses grandes spécialités. Peu encline à la rébellion ou à prendre de grandes décisions, elle a toujours été plus encline à suivre les ordres qu’à en donner. Apprendre des compétences liées à son travail lui fait plaisir, en tenter de nouvelles a tendance à l’effrayer et elle ne s’y risque que rarement.
Histoire
Saadia a longtemps pu profiter d’une existence ordinaire, sans heurts, sans graves problèmes ou troubles particuliers. Née sur Jedha et y ayant grandi, elle fut baignée très tôt dans l’atmosphère particulière de sa ville de naissance, ses croyances, ses histoires, sa spiritualité et les histoires sur la Force. Sa famille lui raconta beaucoup de choses sur le sujet et bien que n’étant pas sensible elle-même, elle en conserva une profonde affection et une forte curiosité. Son monde fut toutefois très bouleversé, lorsque la République chuta et que l’Empire prit le contrôle de sa planète, ainsi que des minerais. Alors enfant, elle ne fut pas touchée par les histoires de rébellion commençant à émerger, ni à celles sur les dérives de l’Empire. Elle y vit, au contraire, une opportunité d’un jour s’envoler au loin, pour découvrir d’autres mondes.
Cette opportunité arriva lorsqu’après pas mal de réflexion de divers tests, elle trouva sa vocation dans la médecine et put intégrer une longue formation, sur sélection, dans une académie militaire. Des années toujours insouciantes, malgré la difficulté des études et l’éloignement de sa famille. Encore très naïves, découvrant à peine d’autres horizons, elle n’avait toujours aucune conscience politique. Seules ses études et les amis qu’elle se fit au cours de celles-ci l’intéressaient. Elle décrocha son titre avec succès, puis fut d’abord temporairement affectée à une base, avant d’être envoyée sur un croiseur comme remplaçante. Des premiers postes, suivis de nombreux autres, avant de pouvoir obtenir un poste fixe, au sein d’une équipe médicale plus large et renforcée, sur un destroyer.
La pandémie fut le premier puissant bouleversement de son existence. Si elle eut la chance de ne pas tomber malade, elle conserve de cette période des souvenirs affreux de journées sans fin, de nuit blanche, de travail acharné et de stress terrible, sans oublier les si nombreux échecs, en ne pouvant empêcher tant de décès. Un traumatisme sévère, qui la marqua durablement et qui fut ce qui la poussa à déserter, comme tant d’autres, en apprenant la vérité derrière un tel désastre. Elle ne pouvait plus croire en l’Empereur, qui avait donné les moyens et le temps à ce monstre pour agir. Un second bouleversement, la plongeant dans un nouvel environnement incertain. Elle suivit le mouvement sans jamais exprimer ce qu’elle en ressentait. Sans faire de vagues, voulant simplement retrouver de l’ordre et surtout du sens dans sa vie.
Ce fut peu à peu qu’elle se refit une place, dans cette nouvelle existence, poursuivant son travail mais toujours sans oser trop réfléchir à la situation globale. Les grands affres politiques ou militaires, ce n’était pas pour elle. Ce dont elle rêvait, c’était d’une vie simple, assez tranquille, où elle pourra mener son travail, continuer de se former, pourquoi pas fonder une famille un jour. Des aspirations qu’elle n’estimait pas illégitimes ou irréalistes.
A votre propos
Pseudonyme : Sama Comment as-tu découvert le forum : Par Rey Autres comptes : Aucun Commentaire : Rythme lent
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Meetra Surik
Mar 9 Avr - 9:52
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Messages : 5277
Rosas Sky-Larek
Espèce : Humaine
Rosas Sky-Larek
Âge rp : 27 ans
Rosas Sky-Larek
Dés Bonus : Combattant d'élite
Bienvenue Saadia Hould !
Félicitations, tu es maintenant validé(e) !
Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.
SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.
Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.
Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.