Salutation à vous, je suis Shoey Thoris. Certains m'appelle par un surnom, Riss. Il y a 19 ans, 770 ans pour vous, j'ai vu le jour sur lieu de naissance. Je possède un sabre-laser à la garde longue et à la lame bleue… Je suis une Padawan de l’Ordre Jedi.
Raconte nous ton histoire
La vie, ici, a commencé là-bas…
Bien qu’elle n’en ait pratiquement aucun souvenir, Shoey vit le jour dans les recoins éloignés de la Bordure Extérieure, sur la planète manufacturière de Jaminere, au sein d’une famille aisée et aimante. Retirée bien trop jeune à ses parents, elle ne retient d’eux que des silhouettes troubles. Le fait est qu’ils prirent assez vite conscience que leur enfant n’était pas comme les autres : la petite Shoey, du haut de ses quelques années, était beaucoup plus attentive, observatrice et curieuse. Elle apprenait aussi beaucoup plus vite, sans avoir à regarder faire bien longtemps avant d’imiter, et maitriser. Les mots s’étaient d’ailleurs très vite échappés de ses lèvres, et il n’avait pas fallu longtemps pour qu’elle se dresse sur ses deux jambes pour déambuler autour des serviteurs parfois désabusés.
La Force se manifesta de vive voix qu’un peu plus tard, alors que la jeune fille aux iris mystérieuses arpentait joyeusement sa quatrième année, sans qu’il ne soit possible pour quiconque de le nier : les parents avaient lu et relu ces nombreux ouvrages relatant la grande guerre, si bien qu’en découvrant la peluche de leur fille en lévitation devant elle, le moindre petit doute qu’ils aient pu avoir jusque-là s’effaça en un instant. C’était la Force, qui s’était emparée de leur fille. Cette même Force, qui avait provoqué tant de destruction, trois siècles auparavant.
C’est résigné qu’ils contactèrent l’Ordre quelques jours plus tard, par l’intermédiaire du gouverneur local. Quelques jours de plus à attendre, avant que ne se présente à eux l’un de ses chevaliers dont ils avaient tous tant entendu parlé. Ce dernier, hélas pour eux, confirma assez vite leur première interprétation, et toutes les conséquences qui en découlait : par vertu des législations en vigueur, ils étaient dans l’obligation de faire leurs adieux à leur unique enfant, seulement quelques petites années après que le bonheur ne se soit présenté à eux.
Enfant de la Force, lève-toi !
C’est là son souvenir le plus fort qu’elle retient de son enfance avant l’Ordre Jedi, celui du déchirement et de l’abandon. En arrivant au Temple pour la première fois, la jeune enfant n’était pas prête à faire le moindre effort, et tout ce qu’elle fut capable de faire fut de s’isoler dans son coin, en se refermant autour de son chagrin. Ses parents lui avaient menti. Elle l’avait su sur l’instant, sans savoir comment. Elle ne les reverrait pas avant un long moment, à condition de seulement pouvoir le faire un jour.
Il lui fallut du temps, beaucoup de temps ainsi que la patience de plusieurs jedis doués en psychologie pour parvenir à la faire sortir de son cocon, et enfouir profondément ces sentiments au tréfond de son être. Ils tirèrent petit à petit sur la corde de sa curiosité pour accaparer son attention. D’abord en lui faisant découvrir les décors du Temple, son architecture épurée, et son style si différent de tout ce que la jeune fille avait pu voir jusqu’alors. Puis sur tout ce qu’elle pouvait accomplir avec eux, par l’intermédiaire de "jeux" qu’elle ne comprenait pas vraiment. La détourner ainsi de son chagrin, tout en faisant le nécessaire pour l’apaiser et le dissiper paya lentement, un pas après l’autre, et la jeune enfant commença doucement à s’ouvrir, et à s’émerveiller de toutes ces choses qu’elle ne connaissait pas.
Les choses se firent doucement. La petite suivit d’abord les enseignements religieusement, sans un mot, avant de filer dans les couloirs pour s’émerveiller devant le savoir et les compétences des ainés. Les voir faire preuve d’autant de ténacité avec un sabre dans les mains, pour ensuite se perdre dans l’étude des sciences était fascinant, développant petit à petit l’envie de reproduire la même chose. De se montrer à la hauteur. C’est ainsi qu’elle finit par prendre la parole en cours, surprenant certains de ses jeunes camarades, au point que quelques-uns commencèrent à venir vers elle, pour mieux la connaître. Riss, comme les autres initiés aimaient bien la surnommer, se fit rapidement bavarde, et connaître des autres élèves pour son désir de connaissances, et sa volonté d’aider les autres. Celle qui avait passé des semaines repliées sur elle-même était devenue, en quelques mois, une volontaire en tout temps, prête à relever les défis. Peut-être un peu trop, d’ailleurs, au point de finir par capter l’attention par ses exploits tout autant que ses échecs, souvent cuisants.
Ses premières lacunes, qui finiront par perdurer malgré le temps, se révélèrent assez rapidement lors des premiers entrainements avec l’épée des jedis, le sabre-laser. Si elle trouvait un intérêt certain à étudier le côté mystérieux de la Force et en découvrir les secret, la jeune fille n’avait jusqu’alors vouée que peu d’intérêt à ces exercices, et ce qu’elle pouvait en apprendre. Shoey comprenait le besoin de savoir se défendre, bien sûr, mais c’était à ses yeux une chose encore différente. Elle préférait s’arrêter sur le côté artistique, chose qu’elle avait toujours su apprécier dans ce genre de duel : un ballet, une danse des corps, et une forme de symbiose de ce dernier avec l’esprit et la Force. La culture, l’art, et l’histoire des Jedis, de la République et de la Galaxie la fascinait bien plus encore, au point de perdre des nuits par pure contemplation.
Ses professeurs ne lui en tenaient pas vraiment rigueur, à cet âge. Chacun devait suivre son propre chemin dans les voies de la Force. Ils appréciaient son hyperactivité, et son désir de montrer l’exemple, sans faillir, et ce sans jamais tomber dans l’égocentrisme. Elle savait improviser et s’adapter face à l’inconnu et aux difficultés. Elle avait son caractère, bien sûr, mais avait aussi cette volonté de ne jamais laisser tomber un camarade en difficulté, même au détriment de son propre apprentissage. Elle ne lâchait jamais l’affaire, se refusant à l’idée de voir un confrère ou une consœur échouer. C’était un sentiment plus fort qu’elle ; elle se devait de les aider.
Pour d’autres, c’était sa capacité à faire preuve d’empathie, et à comprendre la détresse de ses camarades qui les surprenaient. C’était là quelque chose que la jeune initiée avait toujours eu : cette impression de ressentir les émotions, et les pensées profondes des gens. De pouvoir toujours trouver le moyen de les raisonner, et de leur faire voir ce qu’il y avait de mieux en eux. C’était ironique que ce soit justement ce qu’il lui avait le plus manqué à son arrivée au Temple Jedi qui se révélait désormais au mieux chez elle, et la ferait progresser encore un peu plus sur la voie des Jedis.
S'élever est un perpétuel défi, jeune Padawan...
Shoey fut rarement aussi heureuse que le jour où ses professeurs vinrent la chercher dans la salle des archives, au milieu des hololivres, pour lui annoncer qu’un maitre voulait lui parler. A bientôt treize ans, la jeune fille avait passé assez de temps à observer ce processus pour savoir ce qu’il signifiait, bien qu’une part d’elle-même ne comprenait pas pourquoi maintenant, alors qu’aucun tournoi ou autre défi n’avait été organisé pour les mettre à l’épreuve, ses camarades et elle.
Le maitre en question était un maitre d’armes miraluka ayant déjà achevé la formation de deux élèves, et qui avait pour habitude de sélectionner des padawans qui ne lui ressemblait pas trait pour trait, mais qui était en mesure de le sortir de l’ordinaire, et qui pourrait lui faire voir la vie et la Force différemment. Ainsi, ce n’était pas ses compétences relativement modestes au sabre-laser qui l’avait vraiment intéressé, estimant qu’il serait sans doute à même de corriger ça, mais plutôt cet optimisme débordant et sa capacité à faire ressortir ce qu’il y avait de meilleur chez ses camarades.
Il ne lui proposa pas directement de la prendre comme padawan, exprimant le fait que cette relation se devait d’être volontairement partagée, et nullement imposée, préférant lui proposer de l’accompagner le temps de son séjour sur Coruscant. Inconsciente que le véritable test venait de commencer, le miraluka la malmena volontairement dans les bas-fonds de la ville-monde, la confrontant à la réalité de la vie dans la galaxie. Un coup monté, une pièce de théâtre dont la jeune adolescente fut l’actrice principale, dans laquelle elle ne fut jamais réellement en danger, et où elle fit étalage d’un sang-froid inattendu, en plus d’une capacité instinctive à calmer le jeu.
Le but, ce jour-là, avait été de lui faire comprendre que son apprentissage à ses côtés serait un défi perpétuel. Ce qui ne la découragea pas pour autant. Shoey ne s’était jamais sentit aussi vivante. Elle avait adoré, elle s’était sentie utile et voulait absolument recommencer.
La première leçon qu’il tenta de lui enseigner était de ne pas partir du principe que les gens étaient naturellement bons et qu’il finirait forcément par prendre la bonne décision, mais plutôt qu’ils étaient opportunistes, et révélaient naturellement le plus mauvais d’eux-mêmes une fois mis sous pression ou poussés dos au mur. Shoey se montra particulièrement peu réceptive à ce propos, désireuse de lui prouver que ce qu’elle ressentait était réel, et que son maitre se trompait sur ce point. Cela leur valut quelques déconvenues, ainsi qu'une longue brûlure à la jambe dont elle a volontairement décidé d’en garder la marque pour se souvenir de son erreur, lorsqu’un brigand était venu à l’aide de son camarade, et l’avait frappé avec un fer chaud. Mais la jeune jedi ne perdit pas pour autant espoir de prouver à son maitre qu’elle avait raison.
Son Maitre tenta par la même occasion de rehausser le niveau de son élève dans l’art du sabre, que celle-ci avait jusque-là été incapable de parfaire à un niveau qu’il estimait satisfaisant. Si la discipline mentale était bien là, la coordination manquait. Plutôt que de chercher à corriger le problème en l'état, il préféra tout reprendre depuis le début. A force de répéter, encore et encore, elle avait perdu le compte de ses échecs, qu’elle avait analysé encore et encore, pour ne plus les répéter, jusqu’au jour où elle parvînt à la fois à suivre les mouvements de son corps, et à identifier les positions stables qu’elle devrait chercher à retrouver à l’avenir, le tout en se faisant chahuter par son mentor qui jaugeait sa concentration.
N’oublies jamais ce que tu as appris, ou tu le regretteras amèrement…
Tout cela ne se fit pas en un jour, bien entendu. Tout comme son maitre, la jeune adolescente savait qu’elle partait de loin, et qu’elle devrait continuer à s’entrainer. Shoey gagnait peu à peu en assurance et en expérience, et lui se sentait plus serein à l’idée de l’exposer un peu plus aux dangers qui y régnaient : faire respecter la justice dans les mondes civilisés n’était pas chose aisée, et les quelques planètes républicaines qui se trouvaient isolées dans ces secteurs ressemblaient plus à des mondes désolés ou régnait généralement la simple loi du plus fort.
Chacun faisait ce qu’ils savaient faire de mieux : elle, se sentait obligé de tenter de calmer la moindre des situations par le dialogue ; cela fonctionnait plus souvent que son maitre n’osait l’admettre, mais ce dernier était toujours là pour l’appuyer lorsque la situation dérapait, pour ensuite venir rappeler à sa padawan sa première leçon au moment de soigner ses blessures.
Avec les années, le binôme avait fini par habilement se connaître, l’un anticipant les actions de l’autre avec fluidité. Lui ne perdait pas la moindre occasion de la mettre en difficulté, et elle apprenait à de nouvelles choses en tentant de relever chaque nouveau défi. Lui, lui rappelait ses lacunes au sabre, et elle son manque d’empathie pour les personnes qu’ils rencontraient. C’était son moyen à elle de détendre un peu l’atmosphère, car maitre Pax restait exigeant, et ce en permanence. Puis lorsqu’elle en avait le temps, elle n’hésitait pas à se replonger dans les archives, les musées et les monuments de Culture…
Ils parcoururent bien des mondes, principalement dans la Bordure Extérieure, souvent synonymes d’insécurité et de pauvreté. La République, malgré trois siècles de prospérité, ne parvenait toujours pas à étendre suffisamment son influence pour protéger et aider les populations les plus démunies. Ou bien, elle ne mettait pas vraiment du sien pour le faire… Bref, si maitre Pax avait fini par convaincre sa padawan d’une chose, c’est que les mystères de la Bordure étaient bien plus dangereux et retords que le plus complexe des complots politiques du Sénat, et que c’était vers là-bas qu’il fallait par avance tourner le regard.
Ce jour-là, l’intuition de Maitre Pax avait été la bonne. Ils avaient répondu à un appel de détresse, pour tomber finalement que sur une succession d’épaves au cœur d’une myriade de cadavres en apesanteur et exposés au vide sidéral. Parmi les restes à la dérive, une portion de vaisseau semblait encore abriter la vie. Son maitre avait décidé de s’approcher avec prudence, sa padawan lui ayant suggéré qu’il s’agissait peut-être de survivants. Des vivants il y avait bien, mais pas ceux auxquels ils auraient souhaité porter assistance. Au milieu des morts qui jonchaient le sol par dizaines, la plupart mutilés, quelques-uns calcinés. Il y avait aussi une brume épaisse, presque opaque, qui s’échappait des ventilations et des conduites éventrées. Puis il y avait eu une soudaine sensation de danger, une silhouette à travers le brouillard, et enfin plus rien…
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, les mains portées contre son abdomen poignardé, elle ne découvrit pas la moindre blessure. Et relevant la tête, elle n’était plus à bord de l’épave. Son corps se raidit tout à coup sans qu’elle ne sache pourquoi, et s’en suivit alors un profond haut le cœur…
Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités
Shoey une jeune jedi plutôt équilibrée, mais dont les talents dans la Force et au sabre-laser sont en grande partie défensifs.
Bien qu’elle partît de très loin dans ce dernier domaine, son mentor a fait d’elle une adepte respectable du Soresu, tout en lui laissant développer un peu son Ataru, dans un style un peu orthodoxe et orienté vers le sol plutôt que vers les airs. Elle possède néanmoins une énorme marge de progression, et trouve fascinant ce qu’il est possible d’accomplir artistiquement au travers des Arts Jedi. C’est une bretteuse plutôt prudente, préférant analyser longuement les mouvements de son adversaire pour chercher la manière de surprendre par une contre-attaque inattendue ou improvisée.
Concernant la Force en elle-même, cette dernière la d’abord bénie d’une empathie accentuée, et d’une facilité à écouter et comprendre les autres. Une sorte de faculté à parler aux gens, à s’approprier leurs maux et leur détresse pour venir chercher en eux ce qu’ils ont de meilleurs et tenter par la suite de les aider à surmonter leurs difficultés. C’est quelque chose qu’elle ressent, et qu’elle fait presque par instinct, sans réellement pouvoir s’en empêcher, faisant d’elle une meilleure diplomate plutôt qu’une combattante.
Ensuite, ses capacités sont principalement axées sur l’autoprotection ainsi que celle d’autrui. De plus, si elle maitrise bien sûr la télépathie et la télékinésie à un niveau correct pour son âge, elle sait aussi utiliser le flux pour exacerber ses capacités physiques, tel le saut, l’escalade ou la course. En revanche, en dehors de sa faculté à pouvoir ressentir les émotions des autres, ses capacités mentales, au-delà de la suggestion, sont proche du néant, par respect pour la vie privée des autres. Enfin, en dehors de pouvoir se soigner elle-même par la pure méditation, ses dons de guérison ne sont pas assez développés pour permettre de sauver une vie. Au mieux pourra-t-elle soigner des blessures légères, ou superficielles.
De l'autre côté du miroir
Pseudo: Shishi, Taka, Vivisas, etc… Age : 28 ans Comment as-tu découvert le forum ? Je ne m’en souviens plus, ça fait trop longtemps Double-compte ? Triple compte ou plus ? En remplacement de Jax Pavan Autres choses à ajouter ? Ce n'est pas grave de tomber. Il suffit seulement de se relever.
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Meetra Surik
Sam 9 Juil 2022 - 13:05
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Shoey Thoris
Messages : 218
Shoey Thoris
Espèce : Humaine
Shoey Thoris
Âge rp : 19 ans
Shoey Thoris
Grade : Padawan
Shoey Thoris
Dés Bonus : Aucun
Shoey Thoris
Maître : Atris
Shoey Thoris
Apprenti / Padawan : Aucun
@Iyana Ca arrive !
Merci à vous.
J'ai terminé
Shoey Thoris
Sam 9 Juil 2022 - 21:19
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Messages : 1382
Obi-Wan Kenobi
Espèce : Humain
Obi-Wan Kenobi
Âge rp : 43 ans
Obi-Wan Kenobi
Dés Bonus : Maître Jedi
Obi-Wan Kenobi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Bienvenue Shoey !
Félicitations, tu es maintenant validé(e) !
Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.
SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.
Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.
Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.