Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Inutile de paniquer
 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Nirauan :: Base FID :: Zone résidentielle :: Quartiers privés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Messages : 272
Kivu'ewime'asu
Espèce : Chiss
Kivu'ewime'asu
Âge rp : 48 ans
Feoda ne cessait de bouger les jambes et les bras, couché sur la table à langer, alors que sa mère tentait de lui faire enfiler correctement ses vêtements. Il avait passé une nuit difficile, des dents commençaient à pousser et Ewime commençait à comprendre pourquoi Lorana et Thrass avaient affiché de telles têtes fatiguées, lorsque leur fille était précisément dans la même période. Elle s’était aussi beaucoup inquiété car leur fils pleurait beaucoup plus, en ce moment. Le médecin l’avait rassuré, indiquant qu’il ne s’agissait là que d’une période très habituelle, pour les bébés de cet âge, l’angoisse de la séparation. Une angoisse qui allait d’ailleurs revenir dans un an ou deux… Formidable… C’était dans ce genre de moments qu’elle regrettait de ne plus avoir de mère, pour lui poser toutes ces questions. Heureusement, elle avait tout le reste de sa famille. Elle termina d’habiller son fils puis le souleva contre elle, pour aller s’asseoir avec lui. Il ressemblait de plus plus à un garçonnet, s’éloignant du nourrisson à une vitesse qu’elle n’avait pas vu passer.

« Non, ça, c’est le collier de maman, on ne tire pas. »

Elle rangea le pendentif sous le creux de sa robe, avec un petit sourire. Il était facile d’oublier qu’il parvenait de mieux en mieux à attraper les objets, y compris les petits. Elle joua un moment avec lui, puis le déposa doucement sur un coin aménagé, un tapis épais, avec des jouets d’éveil. De son côté, elle prit un moment dans la salle de bain, pour se doucher à son tour et se changer. Les traits un peu tirés, dans le miroir. Voilà… Quelques jours seulement qu’elle avait réalisé qu’elle était de nouveau enceinte. Au début, elle n’y avait pas cru, s’étant dit que c’était très tôt pour une seconde fois, puis une prise de sang avait confirmé le résultat. Non seulement cela datait de presque neuf semaines, mais en plus, quand elle avait appris qu’elle n’en portait pas qu’un… Bien évidemment, il y avait eut un moment de panique. Elle souleva le haut de sa chemise pour regarder son ventre, très légèrement gonflé, pour le moment. L’échographie ayant confirmé cet état de fait lui avait fait encore plus peur. Comment gérer… ? Un seul enfant prenait déjà beaucoup de temps, alors là…

Elle ressortit, alla voir son petit pour le rassurer, puis fit un tour de l’appartement, en réfléchissant à comment réagencer leurs affaires pour y faire tenir trois berceaux de plus, au minimum une table à langer supplémentaire, sans oublier les vêtements, les trousses de soins, de change… Et surtout, s’assurer que ça soit suffisamment bien disposé pour ne pas être gêné dans les mouvements et… h bon sang… Une légère goutte de sueur lui coula le long de la tempe, tandis qu’elle s’efforçait de contrôler la panique. Sachant, en plus, que Thrawn ne pouvait pas être là tous les soirs, elle craignait déjà la suite. Respirant à fond, elle commença à faire le tri, en premier lieu. Ranger et mettre de côté les affaires de Feoda, du premier âge, qui pourront resservir. Pour ce qui était du matériel, elle l’avait, à l’époque, acheté sur Csilla, avant que ça ne soit installé ici. Syal avait elle aussi demandé à son mari de lui ramener à mesure ce qu’il pouvait, d’autres planètes de la Coalition du Cygne, pour qu’ils s’équipent. Elle pourrait demander à Formbi de l’aider pour trouver de nouveaux berceaux, puis pour le transport, il faudra voir comment s’arranger…

Elle devra aussitôt trouver des personnes pour l’aider, de temps en temps. Par exemple, une heure ici ou là, à s’occuper de Feoda, le temps qu’elle s’occupe des petits, pour les rendez-vous médicaux, de l’appartement ou tout simplement, se reposer. Sans famille à proximité immédiate, ça devenait nécessaire. Elle en connaissait au moins un qui sera ravi de jouer les baby-sitters, à l’occasion, même si lui non plus ne sera pas là bien souvent, bientôt. Allez… Respirer à fond et s’occuper des choses une à une, c’est ce qui lui permettra de juguler la panique.

~~~~~~~~~~~~
Inutile de paniquer Sign10
Kivu'ewime'asu
Ven 12 Mai 2023 - 8:44
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: