Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 13 Sep 2023 - 13:25
Le piège dont vous avez décidé s’est mis en place, il ne reste, dès lors, plus qu’à attendre l’arrivée des pirates. La planète, Era, très imposante, est une masse brillante, dans le froid et le vide l’espace. Chauffée à blanc par son étoile très proche, sa surface n’est qu’à peine habitable, pour des peuples supportant la chaleur à des températures difficilement soutenables pour des Humains, par exemple. Era est l’une des plus grosses planètes telluriques de l’Espace Sauvage. Majoritairement exploitée pour ses nombreuses mines. Bauxite, cuivre, zinc, titane… Le monde, très peu peuplé, est très riche de ses minerais, fortement exploités par les compagnies minières locales.

Les trois convois ont bien sûr été repérés par les pirates, tout comme le destroyer lancé derrière eux. Cependant, les pirates se désintéressent bien vite des trois vaisseaux, filant vers la planète, pour se concentrer à la place sur le destroyer. S’ils ne possèdent qu’un croiseur, probablement volé à une autre nation, la multitude de petits chasseurs sortant soudainement de ses voûtes ou d’hyperespace, à ses côtés, vous faites vite comprendre qu’ils apprécient la doctrine impériale des TIE, en noyant sous le nombre. Des chasseurs, là encore, de multiples designs, vous pouvez même repérer certains x-wings. Ils engagent la bataille aussitôt contre le destroyer.

_________________
Partie de chasse Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Mer 13 Sep 2023 - 18:29

J'attendais patiemment dans mon cockpit, manoeuvrant paresseusement mon appareil autour du croiseur léger de nos alliés. Cela allait être le baptême de feu de nos Eagle mais je n'étais pas très inquiète sur ce point-là. On les avait testé autant que possible et le chasseur était prêt pour cette confrontation, j'espérais juste que nos pilotes le seraient aussi. C'était l'éternelle question mais il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. Après, on allait affronter des pirates, pas l'élite de la Flotte Impériale de Palpatine ou l'escadron Rogue.

"Attention, le capitaine Dellow nous a signalé que le piège fonctionne. Préparez-vous à sauter à notre signal., exprima la voix du contrôleur spatial du croiseur FID.

Je mis fin à ma rêverie, enfilant le casque et allumant la propulsion de mon appareil, tout en m'assurant que mes pilotes étaient prêts, eux aussi, à passer à l'action. Au top, je lançais l'appareil en avant, effectuant le court saut en hyperespace et sortant à l'endroit prévu, avec onze autres Eagle et le croiseur léger de Darius qui fit sortir ses chasseurs tie aussitôt.

La situation n'était pas tout à fait celle que j'avais prévu. Les pirates ne possédaient qu'un croiseur mais de nombreux chasseurs, comme attendus, mais ils se concentraient principalement sur le vieux destroyer, ignorant les trois transports lourd et le croiseur qui les escorte. Et bien, d'une certaine façon, tant mieux : le destroyer peut encaisser beaucoup de tirs, bien plus que les appareils rebelles. Le croiseur Léger de Dellow les laisse d'ailleurs filer, se tournant pour participer à la bataille, même s'il ne nous rejoindra pas immédiatement, pendant que nous modifions notre trajectoire légèrement pour faire de même, atteignant l'ennemi plus vite.

Je me retrouvais donc rapidement dans la mêlée, repérant dans cet ensemble hétéroclite quelques tie, x-wing, des y-wing, z-95 et une grande partie d'Affreux -des appareils composés de parties de différents chasseurs. Des appareils 100% récupérés, quoi. J'en détruisis un immédiatement, tout en ordonnant à mes pilotes de se concentrer sur les petits appareils pirates, comme devaient le faire les Tie FID. Laissons leur croiseur aux deux notres et à notre vieux destroyer.


~~~~~~~ Jet de dés ~~~~~~~
début de l'affrontement contre les chasseurs pirates
)> 10

_________________
Partie de chasse Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Jeu 21 Sep 2023 - 9:54
Si le champ de bataille devient très vite une poudrière géante, il devient en même temps difficile de parfaitement discerner les ennemis des amis, provoquant parfois des tirs contre des alliés ou des cibles approximatives. Les pirates, visiblement habitués à de telles manœuvres, provoquent volontairement la confusion.

Néanmoins, la bataille n’est pas en leur faveur, malgré leur nombre. Afin de compenser, ils changent brutalement de stratégies, se séparant en une multitude de petits groupes volages et très rapides, avant de repartir à l’attaque. Telle une nuée de frelons. Trois d’entre eux vous talonnent et vous abreuvent de tirs.

Le destroyer commence à subir des dégâts, bien qu’il encaisse encore convenablement. C’est cependant un autre problème dont on vous avertit bien vite, par radio. Des signes intenses d’activité, de l’étoile toute proche, indiquent l’imminence d’une nouvelle tempête solaire.

_________________
Partie de chasse Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Dim 8 Oct 2023 - 18:28
Les pirates ennemis sont dirigés par un gars compétent, visiblement. Ce gars compris vite que même s'ils not la supériorité numérique, on a celle de la qualité du matériel et de l'entraînement. Enfin, mes Eagles ont la supériorité technologique et les pilotes FID celle de l'entraînement, devrais-je dire. Je venais à peine de détruire un z-tie, un Affreux composé d'un cockpit de Z-95 avec les ailes d'un Tie, quand je remarquais le changement d'organisation des pirates, en trinômes, qui parcourent le champs de bataille sans vergogne. D'ailleurs, un de ces trios me prit pour cible. Je fis des manoeuvres d'esquive tout en donnant mes consignes à mes pilotes.

"Manoeuvre Zébra-3 !"

J'étais incertaine car ce n'est pas une manoeuvre défensive facile : il s'agit de se regrouper en trois groupes de trois appareils, vu qu'il ne restait plus que neufs pilotes de la Coalition, et de tourner en trois cercles proches. Au sein des Fel, on apprend cela à l'académie même si on l'utilise rarement, car l'ennemi connaît bien cette tactique et sait comment la contrer, sans compter les risques de collision. Toutefois, probablement grâce à l'agilité de l'Eagle, mes pilotes s'en sortirent parfaitement, partant dans des cercles larges mais rapides, abattant les pirates qui essayent de s'y glisser pour nous descendre.

Avant de me glisser dans mon propre cercle, j'effectuais un large tonneau, ralentissant brutalement ma vitesse pour qu'ils me dépassent, tirant au passage et arrivant à en détruire deux dans ma salve. Je remis aussi les gaz, m'insérant dans le vol en rond de mon groupe, aidant à repousser les assaillants, pendant que les Tie des FID s'en sortaient assez bien, attirant les pirates vers les tirs des canons léger de leur croiseur, pendant que les turbolasers de nos croiseurs réduisaient les boucliers du croiseur pirate.

C'est alors que le destroyer nous signala l'imminence d'une tempête solaire, que ses détecteurs modifiés avaient détecté. Les transports étant toujours en train de s'éloigner, j'espérais qu'ils atteindraient la limite de saut. Dellow nous ordonna d'aller dans l'ombre du destroyer, dont la masse pouvait nous protéger contre les effets de cette tempête ionique et dont les boucliers pourraient peut-être encaisser le choc.

J'ordonnais à mes pilotes de s'exécuter mais nous n'y arrivâmes que de justesse, et pas tous hélas : deux Eagles furent touchés par la puissante vague d'énergie, qui paralysa leurs chasseurs sur le coup. Le pire fut pour les Tie qui se prirent pour la déferlante. Hélas, il faudra agir vite pour els sauver, sinon ils mourront d'asphyxie, leurs systèmes de survie étant en panne. Heureusement, nos deux croiseurs étaient proches du destroyer quand l'avertissement fut donné, se dirigeant vers lui pour le couvrir, ce qui fait qu'ils purent se mettre dans son ombre rapidement.

Quand au bâtiment de Dellow, son bouclier ne supporta pas la puissance de cette tempête, se coupant définitivement. Vue qu'il commence à partir à la dérive, j'en déduisis que sa propulsion était touchée, elle aussi, mais pas ses générateurs d'énergie, qui se relancèrent vite au vue des lumières visibles et de la reprise des tirs de ses derniers canons défensifs.

Les transports n'étaient plus visibles donc j'estimais qu'ils avaient du faire un saut en hyper, un léger vers le point de replis prédéfini avant la bataille, l'endroit où nous étions postés en attendant l'arrivée des pirates.

Tout en regardant quelle est la situation pour les pirates, j'ordonnais à mes 7 pilotes restant de se concentrer sur la défense du destroyer. Si nos adversaires s'en était bien, je laisserais les croiseurs continuer à harceleur leur homologue pirate. S'ils ont eu de lourdes pertes, on participer à sa destruction.



~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~

Réorganiser l'escadrille pour contrer la manoeuvre pirate
=> 3
Semer le trio à mes fesses
=> 2
Organisation pour utiliser le destroyer pour protéger les appareils de la tempête solaire
)> Amelia => 9
)> Chasseur Eagle => 13
)> Chasseur tie FID => 19
)> Croiseur FID => 2
)> Croiseur déserteur => 7

Pour le destroyer
)> Manoeuvrer pour présenter son ventre à la tempête => 9
)> Le bouclier résiste-t-il ? => échec
)> S'il ne tient pas, dégât sur le vaisseau (plus c'est petit, plus c'est léger) => 12

Jet pour les transports : évacuer la zone de bataille avant la tempête ? => Réussite

_________________
Partie de chasse Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Lun 16 Oct 2023 - 12:01
Il se peut que l’avertissement n’ait pas été pris au sérieux. Ou que les pirates aient décidé de gagner le plus de temps possible pour attaquer. Toujours est-il que ce manque de protection a tout simplement dévasté en bonne partie les rangs ennemis, laissant une grosse majorité de leur flotte à la dérive. Tout comme leur croiseur. Une aubaine, pour vous, car même si des répliques de la tempête continuaient d’arriver, vous n’aurez plus une grande difficulté à finir le travail, tout en demeurant à l’abri.

_________________
Partie de chasse Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 838
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: