Âge et date de naissance : 60 ans, né en -58 Race : Humain Planète d'origine : Kira Allégeance : Jedi Profession : Maître Jedi Objectif personnel : Vaincre l'Empire
Caractère
Orbi adhère très fermement aux principe de l'ordre et de la justice, même s'il met en doute de temps à temps la sagesse du Conseil. Il maintient une immense autodiscipline au terme aux recours de la force. Malgré sa maîtrise des arts martiaux et sa maîtrise du sabre, il n'utilise "la violence" que pour se défendre ou pour protéger celles et ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes. Orbi se soucie profondément d'aider ceux qui en ont besoin de part du Jedi qu'il est. Orbi est de ceux qui se fit d'avantage à son instinct, qu'aux directives qu'il reçoit, ce qui d'un sens peut être un semblant contradiction de ses principes d'ordre et de justice. Il tient cela de son Maître, le Comte Dooku. Observateur et patient, Orbi analyse au mieux afin d'agir en choisissant la meilleure option possible. Cependant, les décennies de guerres auxquels il participera, lui fera changer sa vision du principe d'ordre et de justice, telle qu'on lui a enseigné. En dehors de çà, il est extrêmement fidèle à ses amis et à son entourage.
Compétences et Faiblesses
¤ Mes forces Ayant une assez bonne affinité avec la Force et étant un Jedi, je maîtrise un certains nombres de compétences universelles de la Force ainsi qu'une majorité des pouvoirs lumineux qu'utilisent les Jedi. Concernant ces dernières Je maîtrise toutes les aptitudes Jedi de rang I et II sauf la Guérison de Force où j'éprouve une certaine difficulté à utiliser. Concernant le rang III, je maîtrise lévitation mais sur de courte distance, Chaleur de Force et Protection de Force. N'ayant jamais été Sith, je ne maîtrise donc pas les pouvoirs du côté obscur. Généralement, je fais plus souvent usage des pouvoirs universels.
Je possède deux sabres lasers dont les poignets sont incurvées. La couleur de leur lame sont bleue. Ayant eut le Comte Dooku comme Maître, je suis devenu un bon duelliste. Le sabre étant devenu mon arme de prédilection. Parmi les différentes Formes de combats qui existe dans cet art, j'en maîtrise trois à la perfection. Bien évidemment, mon Maître le Comte Dooku, m'a enseigné la Forme II Makashi, la Forme III Soresu et la Forme VIII Sokan. Et depuis que je me suis fais mon deuxième sabre laser, j'ai commencé l'usage de l'apprentissage de la Forme X Jar'Kai, me permettant de combattre avec un maximum d'efficacité avec deux sabres lasers. Mais même aujourd'hui je ne maîtrise pas encore cette Forme dans sa globalité, il me reste encore à faire pour y parvenir. En revanche, mes deux sabres ne peuvent s'unir pour former un sabre laser à double-lames, de cela, je ne peux donc pas utiliser et maîtriser la Forme XI Zer'Kai, me permettant d'utiliser un tel sabre.
Je ne vais pas dire ni prétendre être un excellent leader. Mais je me débrouille bien dans ce domaine. Mon sens d'observation et d'analyse m'aide beaucoup pour prendre des décisions et les transmettre à qui de droit. Sans compter le fait que j'écoute beaucoup plus mon propre instinct que les directives qu'on me donne.
¤ Mes faiblesses Même si j'ai des avantages avec certaines compétences de la Force, j'en ai aussi en faiblesse. Il est vrai que j'ai frôlé quelques fois le côté obscur de la Force, mais cela ne veut pas dire que j'en suis immunisé. Comme n'importe quel Jedi ou plutôt adepte de la Force, je suis susceptible à tout moment de sombrer dans ce côté sombre de la Force. En revanche, bien que Jedi, j'éprouve beaucoup de mal à manipuler, maîtriser et utiliser la Guérison de Force (de cet inconvénient je m'impose un malus de -3 à chaque fois que je souhaite l'utiliser en rp). Aussi, bien que mon affinité avec la Force soit grande, mon endurance avec cette dernière s'épuise assez rapidement quand j'en viens à l'utiliser. En sommes, dans un combat par exemple, si j'en viens à employer régulièrement les pouvoirs de la Force, plus le combat se prolonge, plus mon endurance de la Force s'épuisera. Je ne maîtrise pas les pouvoirs du rang IV et du rang V des pouvoirs Jedi. Étant devenu Maître pendant la Grande Guerre, je n'ai pas pu apprendre et maîtriser toutes les aptitudes du rang III des Jedi.
En tant que pilote dans un chasseur, mis à part d'aller d'un point A à un point B, ne me demandez pas de participer à une bataille spatiale, je ne ferai pas long feu. Je me sens plus à l'aise quand mes pieds touchent la terre ferme. Je peux piloter un cargo sans soucis, mais mon talent dans ce domaine n'atteint pas du tout celui d'un pilote de chasse. Par contre un vaisseau dont la taille surpasse celle d'un cargo, je n'y touche pas. En revanche, pendant mes temps perdus, j'essaie d'apprendre les bases de la mécanique, même si pour moi c'est du jawa.
La question du blaster maintenant. Il m'est difficile de dire comment je peux m'en sortir avec. Je sais tirer avec, comme tout le monde. Après c'est loin d'être mon arme de prédilection. Disons qu'avoir un blaster avec moi peut-être mon arme de secours que j'utiliserai en dernier recours. En revanche, avec un fusil à lunette ou un fusil blaster nécessitant l'usage des deux mains, je risque plus de tirer sur l'herbe que sur mes cibles.
Bien que je sois, disons assez sociable, je n'en suis pas moins réservé. Rare sont les personnes que je laisse entrer dans ma vie. J'ai donc du mal à agrandir mon cercle d'entourage d'amis. Mais bizarrement pour une mission diplomatique par exemple, je ne ressens aucune gêne pour parler convenablement avec ceux et celles faisant partis de ma mission. Et concernant le fait que je sois bon leader, il y a une chose qui me fait défaut, ce n'est pas mon genre de laisser quelqu'un derrière moi.
Histoire
ET SI L'ORDRE 66 AVAIT ÉTÉ UN ÉCHEC....
J'ai vu le jour sur une planète de la région d'expansion, une planète portant le nom de Kira. Une planète qui a toujours soutenue la République, même si à l'époque de ma jeunesse, des désaccords avaient lieu. Kira est une planète comportant océans, plaines et montagnes. Différents villages et quelques petites villes sont éparpillés sur la planète, seul une ville, la plus grande et la plus développée en est la capitale. N'ayant pas de royauté, son gouvernement est un Conseil décisionnaire régit par cinq nobles. Étant en nombre impair, toute décision sera toujours soit acceptée ou refusée. En ce qui me concerne, je suis né dans la famille Tal, l'une des familles appartenant au Conseil Décisionnaire. J'ai une grande sœur et deux petits frères légèrement moins âgés que moi. De mes frères et sœurs, je fus le seul ayant eut un lien avec la Force. Et c'est lors d'un évènement en l'honneur d'un sénateur républicain que ma vie changea. J'avais cinq ans et ce sénateur était escorté d'un Jedi et de son padawan. Ce Jedi avait ressenti mon lien avec la Force et c'est ainsi qu'en cette année, j'avais quitté ma famille pour rejoindre l'Ordre Jedi et y être formé. Je fus un initié de l'Ordre durant les cinq années qui suivirent et lorsque j'eus dix ans, on m'attribua à un Maître Jedi. Je devins donc le padawan de Maître Dooku, un Maître Jedi semblant venir de la noblesse et très bien éduqué.
Très vite mon Maître me compara à son ancien padawan devenu aujourd'hui Maître Jedi, Qui-Gon Jinn, dans le sens où j'étais sérieux dans mon apprentissage, que j'apprenais vite, mais surtout que je faisais confiance à mon instinct. Mon Maître était spécialiste d'une forme de combat au sabre laser que peu de Jedi utilisait aujourd'hui. La Forme II appelée Makashi. Cette Forme était un peu spéciale car il s'agissait d'un art qu'utilisaient les meilleurs duellistes, un art qui était beaucoup utilisé dans le passé lorsque les Jedi combattaient les Sith. Mais le Conseil ne cesse de proclamer que ces derniers ont disparu depuis presque mille ans maintenant et que la maîtrise de cet art était obsolète. Or mon Maître ne cesse de prétendre le contraire et ne cesse d'essayer de faire entendre raison au Conseil, mais sans succès. C'est la raison pour laquelle, il m'enseigna à l'usage de cette Forme. D'ailleurs, mon Maître utilisait un sabre bien spécifique pour manier au mieux cet art, un sabre laser dont la poignet était incurvée. Cela permettant à son porteur d'utiliser une plus grande finesse lorsqu'il frappe et se jette sur un adversaire combattant aussi avec un sabre laser. Prenant exemple sur lui, je me suis donc fais mon propre sabre laser avec une poignet incurvée, un sabre dont la lame laser fut bleue.
Les années qui suivirent furent riches en enseignement. Mon Maître faisait toujours preuve de tact, de finesse dans nos missions. Pour ma part, j'avais obtenu sa permission pour apprendre un art martial, car j'estimais qu'un sabre laser et l'usage de la Force ne faisait pas tout pour faire un bon Jedi. Pour me permettre d'atteindre mon objectif, mon Maître réussi à me trouver un professeur dans cette matière. C'est ainsi, que j'avais commencé à apprendre l'art echani, un ancien art martial très pratique. Par la suite, j'y mêlais certaines compétences de la Force pour amplifier offensivement et surtout défensivement cet art de combat. Mais en l'an +958 du traité de Ruusan, contre toute attente, mon Maître décida de quitter l'Ordre Jedi. Durant cette année, son ancien élève Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi firent face à un Sith sur Naboo et malheureusement ce dernier avait tué Maître Jinn. Mon Maître fut bouleversé d'avoir apprit sa mort et rejeta la faute sur le Conseil au fait qu'il refusait de croire au retour potentiel des Sith. Le jour où il quitta l'Ordre, il était venu me parler, me disant qu'il avait perdu foi en l'Ordre Jedi, que leur arrogance les avaient affaiblis, sans compter sur la corruption de biens des sénateurs de la République. Il ne me proposa pas de venir avec lui mais me demander de rester au sein de l'Ordre mais seulement si je le souhaitais si je voulais devenir ses yeux et ses oreilles. J'avais toute confiance en lui, et ses doutes sur les Sith s'étaient malheureusement avérés être vrais.
Par la suite j'eus un nouveau Maître pour parfaire et finir ma formation. Mon nouveau Maître était une nautolan, Maître Kia Filel. Bien sûr, en aucun cas je lui avais dis que j'étais resté en contact avec mon ancien Maître, le Comte Dooku. Durant cette période, je me suis orienté vers l'usage de deux sabres lasers, je m'en étais donc confectionné un second, identique au premier. Et ce n'est que six ans plus tard, après le départ de Maître Dooku, que je devins Chevalier Jedi, j'avais à ce moment vingt deux ans. Je fis donc bien des missions pour le compte de l'Ordre Jedi, et en même temps, de mon côté, je faisais en sorte de trouver le maximum d'information concernant les Sith. Restant en contact avec mon ancien Maître, il m'apprit qu'il avait rejoint l'armée séparatiste. Cela me troubla quelque peu, mais sans vraiment d'importance. Et quatre ans plus tard, eut le blocus de Naboo. C'est en cette année, que je découvris que mon ancien Maître avait rejoint les Sith. Écoutant mon instinct, je pris la décision de couper les ponts avec lui pour l'instant. Mais ma route croisa la sienne trois ans plus tard. Un duel s'engagea et contrairement aux autres Jedi, je lui tenais tête grâce à ma maîtrise de la Forme II. Mais l'élève était encore loin d'avoir dépassé le Maître. Dooku finit par avoir le dessus et remporta la victoire. Il avait eut l'occasion de me tuer après que j'ai refusé de le rejoindre parmi les Sith. Il parti après m'avoir dit qu'il avait hâte d’être à notre prochaine rencontre.
Plus tard, lorsque j'eus trente trois ans, le Conseil m'attribua mon premier padawan, une jeune twi'lek de dix ans nommée Talya. Au début, je reconnaissais que cela ne me plaisait pas trop, mais il était du devoir d'un Jedi de former les prochaines générations. Tout comme Dooku avait fait avec moi, j'avais donc commencé à lui enseigner ce que je savais, ce que j'avais appris. Mais surtout, dès le départ, je lui appris de toujours se fier à son instinct, même si cela devait aller à l'encontre des règles en fonction des cas. Très vite, je le vis que Talya était elle aussi prometteuse, même si elle avait ce petit caractère rebelle et arrogante. Puis quelques années plus tard, un évènement majeur se produisit. Sur ordre de Maître Windu, un grand nombre de Jedi devait le suivre, devant laisser leur padawan au Temple de Coruscant. En effet, Maître Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Almidala furent prisonnier des séparatistes sur la planète Géonosis, prêt à être tous les trois exécutés. Notre mission était donc d'intervenir pour les sauver. Arrivés sur place et après nous être mêlés à la foule, nous attendions le feu vert de Maître Windu. J'aperçus dans la tribune d'honneur au loin, mon ancien Maître. Tss .. comment en était-il arrivé là ? Bref, Windu apparu derrière et activa son sabre. Très vite, nous nous étions tous rassemblés sur l'arène, libérant nos trois amis.
Un combat contre ces maudits droïdes eut lieu, mais ils étaient en surnombre et bien une quantité de Jedi avaient déjà perdu la vie dans l'arène. Alors que tout espoir semblait perdu, Maître Yoda arriva avec une armée de clones provenant de Kamino. L'issue de ce combat fut nôtre. L'armée séparatiste fut défait sur Géonosis et le Comte Dooku dû fuir. Débuta alors la Guerre des Clones, une guerre entre d'un côté la République, l'Ordre Jedi et les clones, et de l'autre côté l'armée séparatiste et leurs droïdes. Comme bon nombre de Jedi, je devins Général dans l'armée de la République et une section de clones me fut attribuée avec un Vénator comme vaisseau. Le Commandant de cette section se nomma Tremm, et très vite une amitié se créa entre moi et ces clones. Durant les deux ans qui suivirent, nous avons effectué bien des missions, et j’avais sauvé la vie de Tremm et de certains autres clones de ma section plus d'une fois, et inversement, je leur devais la vie plus d'une fois aussi. Et contrairement malheureusement à certains Jedi, je ne les voyais pas comme de vulgaires créations, mais comme des camarades d'armes.
Au début de l'année suivante, le Conseil m'avait convoqué pour me dire que ma planète natale, la planète Kira était sous le joug des séparatistes depuis le début de la guerre. Un détachement allait être envoyé pour libérer la planète et on me demanda si je voulais faire parti de ce détachement. Plutôt deux fois qu'une. C'est ainsi qu mon Venator et deux autres Venators prirent chemins vers Kira. Nous étions donc trois Jedi accompagnés de nos padawans et de nos clones. En arrivant, je fis face très vite à ma grande sœur. Notre père avait été trahit et tué par Elior, l'un de mes petits frères qui avait prit parti pour les séparatistes et avait prit le rôle de notre père. Notre autre petit frère fut emprisonné par Elior. La libération de Kira prit trois et longs mois. Je fus confronté à Elior qui eut la sottise de me défier, et cela lui couta sa misérable vie. Et sans le savoir, j'avais légèrement emprunté le chemin du côté obscur et j'avais aussi emprunté le chemin du Jedi Gris, comme l'avait fait Maître Jinn. Deux mois plus tard, le Conseil nous envoya sur une planète des Colonies portant le nom de Mantis, une planète aux prises des séparatistes.
A ce moment là, et même depuis le début, ce que personne ne savait, c'est que tous les clones avaient dans leur tête une puce. Une puce qui étaient plus précisément insérée dans leur cerveau. Cette puce avait une seule fonctionnalité, forcer tous les clones, à un moment donné bien précis, d'obéir de force à un ordre bien précis. Le nom de code de cet ordre était l'Ordre 66, un ordre que seul le Chancelier Palpatine pouvait donner. Quelques heures avant la fin de la guerre des clones, j'étais sur la planète Mantis dans le secteur des Colonies. J'étais accompagné de mon padawan Talya, toujours aussi prometteuse, et ma section de clones que j'avais sous mon commandement. Notre mission était de vaincre la présence Séparatiste. Donc au même moment sur Coruscant, alors que nous l'ignorions tous, les événements de l'histoire se déroulèrent normalement. Mace Windu était sur le point de tuer Palpatine quand ce dernier fut sauvé par Anakin. Après avoir sauvé son Maître Sith, Anakin devint Darth Vador. Par la suite, Palpatine envoya l'Ordre 66 à tous les clones pour éradiquer les Jedi. Mais dans cet espace temps qu'est le mien, une différence se produisit, le dysfonctionnement des puces.
Les puces, qui étaient donc censées de garantir l'obéissance totale des clones à cet ordre, ne fonctionnèrent pas. Pourquoi ? Comment ? Une malfonction ? Un coup fourré des kaminoans ? Personne ne le sut. Mais le résultat fut là avec ses lots de conséquences par la suite. Donc tous les clones, via leur holo-émetteurs, virent le message de Palpatine leur ordonnant cet Ordre 66. Un dilemme se fit donc pour chaque clone. D'un côté, l'Ordre venait du Chancelier Suprême de la République, dont l'autorité dépassant celle des Jedi. Et de l'autre côté, dans certaines unités, où les clones respectèrent, voir adulèrent leur chef, les clones sont restés loyaux et ont averti leurs Jedi de l'Ordre 66. Dans d'autres unités où les Jedi qui menèrent les clones, étaient brutaux et irrespectueux envers eux, l'Ordre fut exécuté immédiatement. Le même dilemme se répèta dans toute la galaxie, et à l'intérieur même de chaque Légion. Mais au final, de nombreux Jedi furent tout de même tués. En effet, pour les clones conditionnés dès leur naissance à obéir, il leur fut difficile de refuser un ordre venant directement de Palpatine, le commandant Suprême des armées.
Mais un élément a permit de sauver de nombreux Jedi, l'indécision des clones. Si l'Ordre 66 devait être pesé et mesuré par les clones avant d'être exécuté, et non pas exécuté automatiquement sous l'influence de la puce, cette hésitation a été ressentie par certains Jedi, grâce à leur perception de la Force. Beaucoup d'entre eux ne furent donc pas prit par surprise, ce qui leur permirent de s'échapper. Donc dans cette branche temporelle de l'histoire originelle, plusieurs milliers de Jedi furent tués par les clones loyalistes à Palpatine alias Darth Sidious, et plusieurs autres milliers réussirent à s'échapper en profitant de l'indécision des clones, voir de leur complicité. Mais parmi ces survivants, un certain nombre de Jedi ont vu les unités de clones qui commandaient, leur rester loyales. Se fut ce dernier cas qui m'arriva sur Mantis. Je m'étais toujours bien entendu avec les clones qui m'ont été assignés, dont le Commandant Tremm. Je les respectais, et je ne voyais pas en eux de vulgaires créations. Et j'avais même sauvé la vie à plusieurs d'entre eux et plus d'une fois. De leur plein gré, ils avaient refusé cet Ordre 66 et me restèrent loyaux.
Même si la majorité des forces armées de la République s'aligna avec Palpatine, les survivants Jedi, parfois accompagnés de leurs unités de clones, survécurent. De grands Maîtres Jedi survécurent grâce à la loyauté de leurs clones, comme par exemple, Maître Obi-Wan Kenobi. Sur de nombreuses planètes, juste après l'Ordre 66, des batailles intenses opposèrent clones loyalistes à clones pro-Jedi, sous les yeux médusés des droïdes séparatistes qui se demandèrent bien pourquoi leurs ennemis se tapèrent dessus entre eux. Cela fut l'une des contraintes de l'échec de l'Ordre 66. La République s'était séparée en deux factions bien distinctes chez les clones. Pendant ce temps sur Coruscant, Palpatine apprit très vite que l'Ordre 66 fut bel et bien un échec, l'Ordre Jedi avait survécu. Malgré le carnage dans les rangs de l'Ordre, des milliers de Jedi ont réussi à survivre, et l'effet de surprise avait maintenant complètement disparu. Mais via le massacre du Temple Jedi, la planète Coruscant passa sous le contrôle du Chancelier Suprême.
Palpatine devint inquiet de la menace que représentèrent tous les Jedi restants, et prit la décision de garder Darth Vader près de lui, et ne l'a donc pas envoyé sur la planète Mustafar afin de tuer les leaders séparatistes, car le risque de le perdre était beaucoup trop grand. Cela fut une des autres contraintes de l'échec de l'Ordre 66, l'armée séparatiste survécu. Par conséquence, l'armée séparatiste et ses droïdes continuèrent d'être actives à grande échelle. Et d'autres contraintes s'enchaînèrent. Anakin ne combatit jamais Obi-Wan sur Mustafar, il ne fut donc pas mutilé et n'eut donc pas à porter sa fameuse armure noire censée le maintenir en vie. Mais le temps pressait pour Palpatine, car les Jedi commençaient déjà à organiser la resistance face à la menace qui les guettèrent. Devant l'urgence, le Chancelier décida de prendre les devants. Contrôlant déjà toutes les instances de la République, grâce à ses pouvoirs de persuasion, il rendit publique l'agression de Mace Windu à son encontre et déclara l'Ordre Jedi illégal au Sénat. Malgré sa position délicate, Palpatine n'eut pas d'autre choix que de proclamer l'Empire.
Cependant, de nombreux systèmes étaient toujours contrôles par les Jedi et les troupes qui leur sont restées fidèles. Tandis que les séparatistes n'avaient toujours pas baissé les armes. Une guerre civile dans une guerre civile se déclencha alors. On pourrait penser que comme nous autres Jedi étions les garants de la paix, que forcément toute la population galactique se rallieraient directement à nous et donc que nous gagnerions très vite. Sauf que la réalité était bien autre. En effet, la grande majorité des habitants de la galaxie n'avaient jamais vu un Jedi de leur vie. Même au sommet de leur puissance, on parlait de nous au mieux comme des guerriers semi-légendaires, en général comme une secte bizarre de moines guerriers qui commandaient les armées de la République, et au pire comme une organisation avide de pouvoir qui souhaitait d'une chose : soumettre la galaxie à leur joug. De plus, Palpatine avait gardé les apparences de la neutralité.
De nombreux civils crurent fermement que les Jedi étaient des traîtres qui ont essayé de renverser le pouvoir légitime. Darth Vader, quant à lui, se faisait toujours appelé Général Skywalker en public. Il avait son image de héros de guerre et de sauveur de l'Empereur comme fait d'arme, et cela lui valait l'admiration et l'obéissance d'une bonne partie de la galaxie. Malgré l'échec de l'Ordre 66, la plus grande partie d'entre nous avons dû rejoindre rapidement des systèmes qui nous étaient loyaux, des planètes comme Kashyyyk, Naboo et bien d'autres encore tenues par les clones ou les factions pro-Jedi. Les mondes les plus peuplés, les plus riches, les plus développés qui se trouvaient dans le secteur du cœur de la galaxie furent vite tombés sous le contrôle des troupes loyalistes à Palpatine. Très vite Darth Vader fut envoyé pour traquer les foyers de résistance sur certaines planètes. Mais malgré ses pouvoirs immenses, Vader fut très vite tombé sur un os. Cet os étant la résistance organisée que nous lui opposâmes, nous les Jedi survivants et les membres du Haut Conseil Jedi, qui pour certains ont survécu à l'Ordre 66. Ki-Adi Mundi, Plo Koon, Obi-Wan ou encore Yoda partirent confronter Darth Vader sur différents mondes avec les troupes de clones qui nous étaient fidèles, et ce sur plusieurs planètes clés, d’où en tout premier lieu Kamino, la planète océan où sont fabriqués les soldats clones. Bien des Jedi ont accompagné les membres du Haut Conseil, et je fus l'un d'eux. En aucun cas, Kamino ne devait tomber aux mains de l'Empire. Ma section de clone m'avait accompagné, avec à leur tête le Commandant Tremm, avec qui je m'étais lié d'une grande amitié et que je respectais énormément.
Une bataille gigantesque eut donc lieu entre Vader, accompagné d'un corps expéditionnaire, et nous autres Jedi menées par les Maîtres du Haut Conseil et de nos alliés. Seulement, Vader n'était pas une machine asthmatique à moitié brûlée qu'il aurait dû devenir, mais il était devenu la version sombre d'Anakin possédant désormais des pouvoirs gigantesques. Ma route avait croisé la sienne et sans hésitation, j'avais entamé le duel contre lui. Je voulais lui faire payer sa traîtrise. Je lui avais tenu tête quelques minutes, mais Anakin, non Vader s'était avéré supérieur à ce que j'étais. Et je fus sauvé par Maître Kenobi. Contre toute attente, durant cette bataille, Vader fut capable de tenir tête à certains membres du Haut Conseil. Mais alors que ses troupes, plus nombreuses, furent sur le point de l'emporter face aux clones pro-Jedi, une aide inespérée apparut dans le ciel. En orbite, les vaisseaux de Darth Vader se firent abattre les un après les autres, tandis que des pods tombèrent du ciel déversèrent sur les plates formes de Kamino des milliers de droïdes qui vinrent combattre à nos côtés. Se fut là aussi une des autres contraintes de l'échec de l'Ordre 66. En effet, les évènements ont fait comprendre aux leaders séparatistes qu'ils avaient été manipulés depuis le début par Palpatine, afin d'entrer en guerre contre la République, par l'intermédiaire du Comte Dooku, son apprenti et aussi mon ancien Maître. La proclamation de l'Empire les avaient d'autant plus dissuadés de faire la paix avec le Seigneur Sith. Ainsi, ce qui restait des forces séparatistes, ce reste entra dans une alliance de circonstances avec nous autres Jedi. Ceux qui étaient il y a peu nos ennemis, devinrent nos alliés. Défait, Darth Vader n'eut d'autre choix que de s'enfuir, ce qui nous permirent de prendre la main sur la production de clones.
Ne suivant que leurs intérêts, les séparatistes se déclarèrent neutres par la suite et profitèrent de cette guerre civile dans la guerre civile pour consolider un peu plus leur indépendance. En nous sauvant le mise, ils obtinrent de nombreuses concessions auprès de nous et s'éloignèrent de la menace de se faire vaincre par l'Empire. Palpatine fut furieux de cette défaite sur Kamino et recourut à des méthodes plus directes afin de se constituer une armée, la conscription, le recrutement, l'entraînement de son armée de plusieurs millions de stromtroopers. Une guerre civile violente et très destructrice opposa donc Palpatine et son Empire face à nous autres Jedi qui avons survécu et qui continuons de commander les clones. Presque vingt ans passa depuis l'échec de l'Ordre 66, et cette guerre vit de nouveaux visages, comme les enfants de Vader, Luke et Leia Skywalker. Comme l'Ordre 66 fut un échec, et qu'à l'époque le Commandant Cody n'avait pas essayé de tuer Obi-Wan, l'histoire fut modifiée. Dans notre espace temps ici, Obi-Wan n'avait pas prévenu Padmé qu'Anakin avait sombré dans le côté obscur de la Force. Elle était donc restée sur Coruscant et donna naissance à ses deux enfants. Cependant, Padmé n'échappa pas à son tragique destin. Elle mourut de chagrin lorsqu'elle constata ce qu'était devenu Anakin. Ainsi, Luke et Leia grandirent sur Coruscant et furent éduqués par l'Empereur, qui les forma au côté obscur de la Force. Une information que nous avons appris que bien trop tard.
La guerre ne cessait de continuer, augmentant le nombre de victime dans tous les camps. Cette guerre opposa une masse de citoyens absolument gigantesques qui s'engagèrent en tant que stormtroopers à des masses tout aussi énormes de clones, toujours plus nombreux et génétiquement améliorés. Le sort fini par tourner de notre côté. Chronologiquement, nous devrions être à l'an 0, mais ici Alderaan n'a pas été détruite et rayée de la carte galactique. Nous étions toujours sous le même calendrier, soit aujourd'hui en l'an + 1 000 après le traité de Ruusan. Et une chose se produisit, Vader et ses enfants, Luke et Leia devenus de jeunes Sith compétents, venaient de se retourner contre Palaptine et l'avaient tué. Vader devint le nouvel Empereur et décida de régner aux côtés de ses enfants. Il devint donc l'un des Sith et l'un des Jedi les plus puissants ayant jamais existé, ayant atteint la presque totalité de son plein potentiel. Puis deux ans plus tard, en l'an + 1 002, nous lançâmes un mission, sûrement la dernière mission, l’ultime mission qui mettrait fin à la guerre. Qu'importe si cela finissait en bien ou en mal, son issue en serait déterminante. Une nouvelle alliance temporaire avec l'armée séparatiste fut forgée. Ces derniers allèrent attaquer avec quelques Jedi et quelques troupes de clones quelques mondes clés de l'Empire de Vader, qui comme prévu y envoya des renforts pour repousser nos attaques. Mais nos attaques s'avérèrent être des leurres pour diminuer la puissance des forces de l'Empereur sur Coruscant.
Pendant que nos leurres occupèrent une partie des forces de l'Empire de Vader, nos forces principales, accompagnées d'une bride des forces séparatistes, arrivèrent sur Coruscant, où se déroulera la dernière bataille de cette guerre. Une bataille des plus dévastatrices, sûrement la plus dévastatrice depuis le début de la guerre. Durant des mois et des mois, les stromtroopers de l'Empire et nos forces, Jedi et clones, et alliés séparatistes, s'affrontèrent dans les bas fonds de la ville. Accompagné de ma padawan âgée maintenant de 35 ans, devenue Chevalier Jedi, et de ma troupe de clones dirigée par le Commandant Tremm, nous étions postés au niveau 1671 dans les bas fond de la ville à affronter les forces de l'Empire de Vader. Cette bataille qui dura des mois fit des dizaines de millions de morts, et s'avéra bientôt finit. La production des clones sur Kamino avait toujours été active et au file du temps, notre nombre fit la différence. Vader l'avait comprit et ce dernier prit la décision de faire son baroud d'honneur sur les ruines du Temple Jedi, accompagné de ses deux enfants âgés de 21 ans et entourés de sa fidèle et dangereuse 501ème Légion. Nous étions plusieurs centaines de Jedi, pratiquement les derniers encore en vie, et nos meilleurs clones avec nous, présents et faisant face à l'ennemi pour le duel final, enfin. Tout allait se jouer maintenant. Avec ma ancienne padawan, nous étions aux côtés des grands Maîtres, Obi-Wan, Yoda, Ki-Adi Mundi, Ahsoka Tano. Le combat fut des plus acharné. Les deux enfants de Vader finirent par être tués, mais au prix de la vie de plusieurs dizaines de Jedi. Avant de succomber, les Jumeaux Sith Skywalker avaient réussit à eux deux à tuer une trentaine de Jedi. De rage, et se sachant perdu, Vader se concentra dans la Force afin de libérer une immense tempête de Force. Je n'avais jamais ressenti une telle intensité dans la Force. Il fallait l'arrêter de suite, mais il était déjà trop tard. L'attaque de Vader dévasta tout à des kilomètres à la ronde, et tua plusieurs centaines de Jedi supplémentaires. Seuls Yoda et Obi-Wan disposaient de la puissance nécessaire pour y survivre. A ce moment, je me mis devant mon ancienne padawan Talia et mit toute ma force dans un bouclier. Après l'explosion, je m'étais écroulé à terre, Talya me rattrapant dans ses bras. Vader, quant à lui, était vidé de son énergie, et mourut aux côtés de ses enfants, dans les bras de son ancien Maître, Obi-Wan. La guerre civile était enfin terminée, mais au prix d'un nombre de vies et de destruction considérable, bien plus que lors de toutes les guerres précédentes. Pour ma part, j'étais dans les bras de Talya, qui avait les larmes aux yeux. Rendant mon derniers soupirs, ma main se posa sur son visage et je lui dis ces mots.
- "Ne pleurs pas Talya, n'est pas peur de mon départ. Je n'ai aucun regret. Tu dois voir la réalité en face, les choses ne se déroulent pas toujours comme on voudrait. Plus on vieillit, plus on prend conscience d'une chose : quoi qu'on nous est raconté, enseigné, la vie en ce monde est souvent synonyme de douleur, de souffrance et de vacuité, et çà, on ne peut rien y faire. Écoute bien, le Jedi est persuadé d'agir pour la bonne cause, mais sache que toute la lumière comporte une part d'ombre. Il n'y a pas d'exception à la règle, je le comprends maintenant. Tant qu'il existera des vainqueurs, il existera des vaincus. Ce désir égoïste de préserver la paix est à l'origine de bien des guerres. C'est donc au nom de l'amour qu'on engendre la haine. Ces concepts semblent opposés mais ils sont si intrinsèquement liés qu'on ne peut les séparer. Quel triste constat.."
Ce n'était que maintenant que je comprenais pourquoi mon Maître avait agit ainsi, que je comprenais les paroles de Qui-Gon. Je regardais Talya lui disant ces mots Je suis fier de toi, fier du Jedi que tu es devenue. Mon corps disparu avec une perturbation de la Force, j'allais rejoindre la Force. Du moins c'est ce que je croyais et j'étais loin d'imaginer la suite de ma vie.
A votre propos
Pseudonyme : Orbital, Juju Comment as-tu découvert le forum : Ancien membre Autres comptes : Non Commentaire : ...
Orbi Tal
Lun 6 Mai 2024 - 9:09
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Messages : 5276
Rosas Sky-Larek
Espèce : Humaine
Rosas Sky-Larek
Âge rp : 27 ans
Rosas Sky-Larek
Dés Bonus : Combattant d'élite
re bienvenue, moi ça va la fiche, mais j'attend l'avis d'un autre membre du staff
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Meetra Surik
Lun 6 Mai 2024 - 11:51
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Messages : 1384
Obi-Wan Kenobi
Espèce : Humain
Obi-Wan Kenobi
Âge rp : 43 ans
Obi-Wan Kenobi
Dés Bonus : Maître Jedi
Obi-Wan Kenobi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Bienvenue Orbi !
Félicitations, tu es maintenant validé(e) !
Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.
SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.
Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.
Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.