Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mer 23 Jan 2019 - 23:07
Il l'écouta parler de la Fête de Leda sans répondre, souriant légèrement. Lui aussi connaissait bien cette cérémonie annuelle. Il en comprenait le but, bien sur, rappeler au peuple de Csila son dur passé. Jadis, ce monde ne ressemblait pas à ce qu'il est maintenant. Un refroidissement, dont l'origine a été oubliée, l'a changé de façon irrémédiable en monde froid, un monde de glace et de neige. Pour survivre, le peuple chiss avait décidé de se réfugier sous les glaces, car il y faisait plus chaud que sur. Là, ils avaient trouvé cet endroit, cette gigantesque caverne où fut fondé Csaplar, qui devint la capitale de l'Ascendance Chiss. Ce climat aida aussi à façonner leur peuple tel qu'il est maintenant.

N'ayant personne pour les aider, ils ont appris à ne dépendre de personne. Devant un monde sans pitié, ils ont du apprendre à ne plus se fier à leurs sentiments pour prendre les décisions qui guident leur vie. Devenu un peuple où toutes les vies ont une importance, ils ont pris en horreur les meurtres qui peuvent menacer l'existence de leur descendance. Oui, le passé dur de Csila a façonné les chiss et fait d'un l'un des peuples parmi les plus redoutables qui soit, sans avoir ce besoin de violence qui fait parti de la culture des autres.


« Il doit y avoir des occasions ou prétextes communs, pour inciter les personnes ici à apprendre à se connaître et se comprendre mutuellement. Et ça aidera beaucoup à apaiser la méfiance latente ou les tensions. »

"Le fait de travailler ensemble aidera à cela en parti mais oui, il faudra qu'ils apprennent aussi en dehors."

« Qu’est-ce que les Humains ont l’habitude de fêter ?

"Hum, c'est plus compliqué que chez nous. Les humains ne sont pas un seul peuple mais, au contraire, se sont divisés en de nombreuses cultures, parfois très différentes les unes des autres."

Par exemple, les mandaloriens et les alderaaniens sont tellement opposés qu'il est tout à fait possible de croire qu'ils viennent de la même race en étudiant leur culture et leurs coutumes. Et pourtant, ils sont physiquement pareil. Il était impossible de savoir comment une race a pu se retrouver à vivre et à se développer sur autant de monde puis oublier comment ils ont réussis cela. Peut-être était-ce le fait d'une autre race ? D'un peuple ayant eu besoin des humains pour s'occuper de leurs autres colonies, comme des esclaves ? C'était une des nombreuses questions  pour laquelle Thrawn doutait d'avoir la réponse un jour.

"Toutefois... peut-être devrais-je trouver quelqu'un qui se charge de recenser ce genre de moment et de veiller à ce qu'ils soient organisés correctement. Que diriez vous de ce poste, Ewime ? Maîtresse de cérémonie de Nirauan, ce pourrait être votre rôle ici."

Un rôle important pour ce monde mais qui lui irait à merveille. Sans compter que cela lui permettrait de découvrir les cultures non-chiss, qui semblent l'intéresser fortement. Et puis, cela lui donnerait, à lui, une raison de venir discuter avec elle, afin de s'assurer que tout va bien sur ce sujet là. Et Formbi, son frère, ne pourra pas lui dire de revenir dans l'Ascendance car "elle n'a rien à faire ici". Oui, c'est une excellente idée.

_________________
Un soir tranquille - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Sam 26 Jan 2019 - 14:51
« Hum, c'est plus compliqué que chez nous. Les humains ne sont pas un seul peuple mais, au contraire, se sont divisés en de nombreuses cultures, parfois très différentes les unes des autres. »

C’était ça qui était étrange… En fait, toutes les races avaient grosso modo un seul mode de vie ou un monde de prédilection. Sauf les Humains, qui s‘étaient disséminés un peu partout. A un tel point que plus personne aujourd’hui ne serait capable de dire d’où ils venaient. Pourtant, ils devaient bien avoir plusieurs points communs, n’est-ce pas ? Si ce n’était pas dans la façon de vivre, ça pouvait être dans la mentalité, les étapes importantes de la vie, ou plus simplement les critères purement physiques et biologiques. Ewime ne savait pas encore vraiment quoi en penser, même si elle en avait appris plus ces derniers mois, ce n’était pas encore assez pour tout appréhender. A son sens, en tout cas, mais c’est parce qu’elle aimait tout comprendre, dans les moindres détails, la curiosité l’avait déjà poussé à s’intéresser à beaucoup de choses, même lorsque cela était bien loin des préoccupations habituelles de son peuple.

« Toutefois... peut-être devrais-je trouver quelqu'un qui se charge de recenser ce genre de moment et de veiller à ce qu'ils soient organisés correctement. Que diriez-vous de ce poste, Ewime ? Maîtresse de cérémonie de Nirauan, ce pourrait être votre rôle ici. »

« Ça me plairait beaucoup, oui. Ce sont toujours de belles occasions pour inciter chacun à se lier aux autres, en-dehors du travail. »


C’était de ça, dont elle rêvait surtout, sortir de cet isolationnisme et de certaines traditions, pas toutes bien entendu mais certaines très ciblées, dont elle estimait qu’elles freinaient un peu les leurs et les renfermaient bien trop sur eux-mêmes. Elle avait déjà quelques idées, sur le sujet, mais dans tous les cas, ça devra attendre un peu. Après la mission vers l’épave du vaisseau, le Conseil devait se réunir à propos des sensitifs et d’autres sujets, et Ewime tenait à rentrer sur Csilla à cette occasion, savoir ce qui allait en être pour sa fille. Si elle pourra la revoir ou non comme le souhaitait, par la suite, somme toute. C’était un peu étrange, cette enfant était comme tombée du ciel, elle s’était pourtant vite attachée à elle, mais elle n’avait pas le sentiment que Feesa, elle, était très… Enfin, elle donnait l’impression de rester tout de même en retrait, comme si elle avait peur de sa propre famille. Un comportement que Ewime ne comprenait pas, autant l’avouer platement, elle ignorait ce qui pouvait bien freiner ou effrayer sa propre fille. Et se demandait si ça n’avait pas un rapport avec sa décision de s’éloigner de l’Ascendance.

Elle découvrira peut-être la vérité un jour. Peut-être. En attendant, elle termina plutôt son assiette puis se leva pour aller remplir la carafe d’eau et voir aussi ce qu’elle pouvait servir en dessert. Elle ne cuisinait pas très souvent, n’aimant pas préparer de grands plats quand elle était toute seule, se contentant de ce qui était le plus rapide. Avec du monde à manger, cela la « motivait », en quelque sorte, à faire plus d’efforts.

« De quoi avez-vous envie, pour le dessert ? Je peux préparer quelque chose. »

_________________
Un soir tranquille - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 262
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Mer 6 Fév 2019 - 19:20
« Ça me plairait beaucoup, oui. Ce sont toujours de belles occasions pour inciter chacun à se lier aux autres, en-dehors du travail. »

Thrawn hocha la tête et lâcha un autre sourire, satisfait d'avoir trouvé un rôle pour Ewime sur Nirauan. Ce serait peut-être le plus délicat, arriver à trouver une occupation aux chiss qui viendront l'aider alors qu'ils ne sont pas militaire ni intéressé à la devenir. Heureusement, il est suffisamment flexible pour trouver et accepter des rôles que beaucoup trouveraient inutile dans une base militaire. Et puis, comme l'a dit sa charmante hôtesse, Nirauan deviendra plus qu'une simple base à l'avenir. Il faut donc commencer à semer les graines pour obtenir quelques choses de grand. Tant pis si cela se fait plus tôt qu'il ne le pensait.

« De quoi avez-vous envie, pour le dessert ? Je peux préparer quelque chose. »

"C'est inutile, j'ai déjà beaucoup abusé de votre temps."

Ce qui n'était pas une excuse de sa part mais un sentiment assez vrai. Il se faisait tard quand ils se sont croisés et elle avait pris le temps de cuisiner un repas, rapide certes mais si on ajoutait le repas derrière, cela commençait à s'allonger. S'il l'écoutait, elle ne dormirait pas de la nuit. Il ne voulait pas qu'elle passe une nuit blanche par sa faute, surtout qu'il ignorait si elle en avait l'habitude. C'était son cas, à lui, en tout cas. La vie de militaire vous en fait souvent vivre et si l'on y ajoute sa curiosité et son intérêt sur les "détails"...

Il se leva, afin de l'aider à débarrasser la table, son côté et le sien si elle acceptait qu'il le fasse. Ce chiss n'est pas le genre à laisser les femmes tout faire à la maison, en parti parce qu'il n'a jamais connu cela. Il a très peu de souvenir de sa mère ou de son père et a été élevé par ce frère qu'il vient de retrouver. C'était quelque chose qu'il découvrait, en quelque sorte, ce soir là.

_________________
Un soir tranquille - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Sam 23 Fév 2019 - 20:24
« C'est inutile, j'ai déjà beaucoup abusé de votre temps. »

Pas tant que cela, et pour une fois qu’elle pouvait recevoir une autre personne que son frère, ça lui faisait beaucoup plaisir. Formbi avait surtout tendance à faire fuir les invités potentiels, quoi qu’elle n’était même pas sûre, après réflexion, qu’il le réalise. Au moins, elle était sûre qu’il ne réussira pas à faire fuir Thrawn, surtout ici. Elle commença à débarrasser la table, avec son aide, même s’il n’était pas obligé de le faire comme il était invité. Ce n’était, de toute manière, pas bien long, ils n’avaient été que deux. Mais tout de même… Enfin, elle ne saurait pas vraiment décrire ça, c’était une sensation agréable, tout simplement, de ne pas être seul, d’avoir quelqu’un près de soi avec qui discuter tranquillement, au moins le temps d’une soirée, sans qu’on ait besoin de se poser de questions. Dommage que ce genre d’instants ne soient pas plus réguliers. Elle rêvait de passer au moins une soirée au calme avec tous ceux qu’elle aimait autour d’elle, avec toute sa famille ou proches, sans se préoccuper de rien.

« J’ai passé une soirée très agréable, j’espère que ce sera de nouveau le cas un jour, ici. Je sais que vous avez pas mal de travail, mais bon… Un prochain jour. »

Il était rare qu’elle dise cela à une autre personne, plus renfermée sur le propos qu’elle en avait l’air, mais c’était sincère. Si un soir, il voulait revenir pour déjeuner ou juste discuter, la porte lui restait ouverte. D’ici là, il restait à s’intégrer ici, travailler, se mêler aux autres personnes présentes et aux humains, en résumé, enfin vivre plus librement qu’elle ne l’avait fait jusqu’ici, en devant respecter règles et conventions sociales. S’approchant d’un pas, elle leva la main et repoussa du visage de son invité une mèche noire venue retomber sur son front, pour la remettre sur le côté, petite habitude prise avec son frère avant qu’il ne sorte, pour ne pas avoir l’air plus « négligé ». Mais comme ça, c’était bien. Elle lui dédia un plus large sourire ensuite, trouvant que c’était mieux comme ça.

« Je faisais ça quand vous étiez malade, avoua-t-il, ça donnait un air plus… enfin, plus serein. Merci pour cette soirée. »

_________________
Un soir tranquille - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 262
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Dim 3 Mar 2019 - 19:39
« J’ai passé une soirée très agréable, j’espère que ce sera de nouveau le cas un jour, ici. Je sais que vous avez pas mal de travail, mais bon… Un prochain jour. »

Cette idée n'était pas pour déplaire à grand amiral. Cela dit, elle avait raison, aussi. Son travail pour l'empire et ses propres plans le forçaient à ne passer que peu de temps sur Nirauan. Si cela avait été quelqu'un d'autre que son propre frère, Thrawn n'aurait pas fait le déplacer jusqu'ici et aurait continué ce qu'il faisait dans l'espace sauvage.

Il la regarda, un peu surpris, quand elle vint devant lui pour remettre en place une mèche de cheveux. C'était un geste assez intime, pour leur peuple. Sans parler du fait que le grand amiral n'avait que rarement besoin d'un tel geste. Cela montrait, donc, une certaine fatigue, à moins que ce ne soit le fait de sa rencontre avec Thrass ? C'était tout aussi possible, que sa coiffure ait été défaite à ce moment là.


« Je faisais ça quand vous étiez malade, ça donnait un air plus… enfin, plus serein. Merci pour cette soirée. »

"Peut-être que je devrais vous… remercier, moi aussi."

Il lui prit doucement sa main, la levant pour y déposer un amical baise-main. Il la regarda ensuite, sans la lâcher. Ce n'était pas quelque chose qu'un chiss exilé pouvait espérer, une relation avec une personne de son propre peuple. En général, les exilés le sont pour d'excellentes raisons qui font qu'ils sont très mal vu de leur peuple. Thrawn s'était attendu à ne plus en voir un seul, à ne plus revoir Csilla, une fois qu'il fut seul sur le monde où on l'avait déposé, voici plus d'une décennie. Jamais il n'aurait pu imaginer se retrouver dans cette position, à tenter de construire une base secrète tout en négociant pour obtenir l'appui de son peuple, malgré sa grande imagination. Cela dit, il admettait au fond de lui qu'il aurait fait beaucoup pour protéger son peuple contre la menace grandissante surgie d'on ne sait où.


Alors avoir passé une soirée aussi paisible avec une femme aussi belle et douce que Chaf'ewime'asu
Et il lui semblait qu'elle n'était pas indifférente à sa présence. Peut-être même que… Et bien, quand on veut savoir, il faut parfois envoyer un éclaireur, non ? Aussi, Thrawn s'avança un peu plus vers la jeune femme, sans lâcher sa main et il approcha son visage du sien, venant …


[i]Fin du rp]

_________________
Un soir tranquille - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 788
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: