Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 15 Juil - 17:53
Luke avait pris l’autre couloir pour rejoindre les autres, il était encore un peu stressé mais dans l’ensemble, ça devrait aller, il était prêt. Lui aussi devra parler à son père, un peu plus tard, la réunion avait lieu tout d’abord. Obi-Wan lui adressa un dernier sourire encourageant, avant qu’il ne parte, puis l’observa un moment s’éloigner dans le couloir. Fier de lui, il pouvait le dire. C’était la première fois qu’il allait parler au nom de l’Ordre Jedi auprès d’autres factions et tenir son rôle, comment ne pas être fier ? Une fois que le jeune homme eut disparut au détour d’un autre couloir, Obi-Wan reprit son propre chemin. Lui aussi avait un rendez-vous à tenir mais ignorait totalement ce qui allait en ressortir. Il ne savait pas non plus à quoi s’attendre, ce qu’il pouvait se permettre d’espérer ou non… Si c’était seulement une bonne idée, même. Il retrouva son ancien apprenti non loin de la salle de réunion, à l’écart. Heureusement, d’ailleurs, qu’il n’était pas allé se mêler aux autres, ce n’était vraiment pas le moment, avec l’Alliance.

La première des surprises fut de le trouver sans un casque intégral, une partie du visage dégagé, notamment ses yeux. Obi-Wan eut un temps d’arrêt, assez net, après avoir passé la porte. Il le fixa un moment, assez frappé, avant de se reprendre et refermer derrière lui. Puis s’avança, en disant bonjour, en continuant de le dévisager. Il tendit doucement la main et la posa contre la joue de son ancien élève. Anakin eut un léger réflexe de recul, écarquilla les yeux, puis finalement, se laissa faire, même si la surprise se dégageait de tous les pores de sa peau. A vrai dire, le maître Jedi ne savait pas non plus ce qu’il faisait, agissant complètement par instinct. Il n’avait encore jamais vu les stigmates de leur combat, comme Anakin avait été directement enfermé dans son armure noire. C’était évidemment un choc… Obi-Wan s’était attendu à ce qu’il conserve un casque, qu’il continue à dissimuler son visage, même une fois éloigné de l’Empire. Il laissa retomber sa main au bout d’un moment, reculant d’un pas puis allant s’asseoir, dans une attitude plus décontractée.

"C’est bien de revoir tes yeux," sourit-il doucement. "Je pensais que ça ne pourrait plus jamais arriver. J’espère maintenant que tu pourras revoir Ashoka également, qu’elle puisse te retrouver ainsi… Plus Humain."

Il se doutait qu’elle devait attendre cela autant que Luke. Que ça ferait également du bien à Anakin. Il avait hâte, au fond de lui, que ça progresse, que chacun guérisse des blessures passées et qu’ils puissent avancer… Qu’ils puissent retrouver, même si ce n’était qu’une petite partie, des liens possédés autrefois. Ça ne sera plus jamais comme avant, évidemment, il n’était pas dupe… Mais il ne pouvait s’empêcher d’en rêver. Il y avait une part de naïveté, là-dedans, un refus de laisser tomber.

"Que s’est-il passé, après ton départ de cette bataille ? Tu as parfaitement choqué tout le monde… Une fois de plus, devrions-nous dire. Qu’est-ce qui t’as traversé la tête, cette fois-ci ? Et que comptes-tu faire maintenant ?"

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Ven 22 Juil - 11:01
Le geste le surprit considérablement et il eut un mouvement de recul, juste avant de se raviser et se laisser faire, bien qu’il n’avait aucune idée du pourquoi. De toute façon, tout le monde était devenu fou, plus rien ne fonctionnait un tant soi peu normalement et en plus de ce merdier, toutes les personnes avaient des réactions bizarres. Alors un peu plus ou un peu moins… Il recula quand même un peu, lorsqu’Obi-Wan laissa retomber sa main et alla s’asseoir. C’était si important que ça, les yeux ? Quelle importance, après tout ? Anakin s’appuya légèrement contre un bord de table, juste derrière lui, les mains contre le rebord. Sans rien dire pour le moment. Il ignorait si voir Ashoka aussi tôt serait une très bonne idée… Elle risquait de… Hum… Une chose à la fois, pour le moment. Il ne se sentait déjà pas prêt à revoir son propre fils.

"Que s’est-il passé, après ton départ de cette bataille ? Tu as parfaitement choqué tout le monde… Une fois de plus, devrions-nous dire. Qu’est-ce qui t’as traversé la tête, cette fois-ci ? Et que comptes-tu faire maintenant ?"

Une fois de plus, une fois de plus… Anakin leva les yeux au ciel, avec un léger soupir. Il n’était certainement pas le seul à avoir participé aux différents chocs en série et certainement pas l’unique responsable non plus de tout ce qui s’était passé ! Mais soit, il savait bien que ce n’était pas ça, que son ancien maître sous-entendait, en parlant ainsi. Il contint donc la pointe d’agacement déjà montée en flèche, sachant qu’il n’était pas venu là pour enclencher une nouvelle dispute. Surtout pas dans un moment pareil.

"Comme autrefois, le processus a été le même. Une montée des doutes, des regrets, des remords, des émotions mal gérées, qui ont fini par former une vaste tornade. Tout a craqué au même moment, j’en ai assez."

C’était bien tout ce qu’il pouvait dire, pour expliquer ce qui lui était « passé par la tête ». Un trop-plein, la goutte de trop, l’affaire de trop, après des années d’agitation interne de ne plus en plus violente. Comme un volcan soumis à une trop forte tension depuis des années et qui explosait au pire moment qui soit, laissant échapper une trop longue colère un brusque et brutal souffle. Voilà déjà longtemps qu’il sentait que ça allait arriver… Et ça avait bien fini par se produire, dans un moment sans doute très mal choisi pour l’Empire. Il avait simplement haussé un peu les épaules, n’ayant, pour sa part, ni remords ni regrets pour ses actes durant cette attaque. Il se fichait bien que les Rebelles aient pu se vexer qu’il ait failli ruiner leurs plans, comme il se moquait de la haine de Palpatine. Puisque tout s’était bien terminé malgré tout.

"Dès la fin de la bataille, j’ai dû changer de moyens de transport, puis j’ai suivi une autre piste… Qui m’a mené vers Vitiate. Je me suis jeté sur lui pour l’attaquer, ça s’est mal terminé et ce sont les FID qui m’ont récupéré et soigné. J’y suis resté et depuis lors, je cherche à entraîner une équipe pouvant mener des actions ciblées contre l’Empire de Sidious. J’en ai repéré deux très prometteurs, récemment, une humaine et un chiss. J’ai aussi revu Lorana, il n’y a pas très longtemps, on a pu discuter. Elle attend encore des enfants. Et il paraît qu’elle va être professeur. La double peine. Ça doit être terrifiant, d’être à la fois enceinte et devoir s’occuper d’enfants."

Surtout qu’elle en avait déjà un. Enfin, une. Il comprenait très mal pourquoi elle avait voulu en faire d’autres, même après leur discussion. Peut-être des idées suicidaires refoulées.

_________________
Qu'est-il arrivé Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 203
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Lun 25 Juil - 14:10
Pourquoi faire cette tête-là, il savait bien que c’était vrai. Obi-Wan secoua un peu la tête avec une légère moue puis attendit, les bras croisés, le dos légèrement appuyé contre le mur derrière lui. Ce qu’il répondit d’abord eut le don de lui faire mal au cœur et rappeler des souvenirs on ne pet plus désagréables. Anakin semblait blasé, en répondant ça. Il avait de quoi… Puis son ancien élève lança tout à coup qu’après la bataille, il était tombé sur Vitiate et s’était « jeté sur lui » pour l’attaquer. Il s’était. Jeté. Seul. Sur Vitiate. Pour l’attaquer. Il… Mais il était… Obi-Wan dû se mordre fortement la langue pour ne lâcher aucun commentaire exaspéré, juste avant de devenir profondément blasé à son tour. Non mais sérieusement, qui d’autre, dans la galaxie, aurait bien pu se dire que c’était une bonne idée, de foncer sur un Sith aussi puissant tout seul, sans le moindre plan ?! Il… Bon… Breeef… Il avait une chance infernal que Vitiate ne l’ait pas achevé sur place. Vingt de plus et il avait toujours aussi peu de plomb dans le crâne, c’était tout de même hallucinant ! A ce compte-là, ça devenait inutile d’espérer, il ne changera jamais de méthodes. Il eut une pensée émue, pleine de compassion, pour Thrawn, d’un seul coup.

"J’y suis resté et depuis lors, je cherche à entraîner une équipe pouvant mener des actions ciblées contre l’Empire de Sidious. J’en ai repéré deux très prometteurs, récemment, une humaine et un chiss. J’ai aussi revu Lorana, il n’y a pas très longtemps, on a pu discuter. Elle attend encore des enfants. Et il paraît qu’elle va être professeur. La double peine. Ça doit être terrifiant, d’être à la fois enceinte et devoir s’occuper d’enfants."

Vingt ans n’avait visiblement pas suffit non plus à effacer les traumatismes. Là-dessus, Obi-Wan ne comptait rien dire, lui-même n’y avait pas réussi, après tout. Il était content d’apprendre que Lorana était de nouveau enceinte, en revanche, il était surpris que tous les deux aient discuté. Connaissant le caractère des deux, il doutait que ça soit Lorana qui ait pris l’initiative de ces retrouvailles, mais il ne comprenait pas ce qui avait poussé Anakin à engager ça. Hormis le fait qu’ils ne s’étaient que peu côtoyés, tous les deux, ni l’un ni l’autre n’avait beaucoup de facilité à aborder ce qu’ils pensaient ou ressentaient. A moins que ça ne soit ça, l’astuce pour que ça fonctionne ? Mettre deux huîtres ensemble pour qu’elles soient plus à l’aise ? S’il avait su…

"Ce n’est terrifiant que lorsque c’est non désiré ou qu’une mauvaise expérience s’est passée. Si elle en refait, je suppose qu’elle n’a pas été traumatisée par sa première grossesse."

Il disait des enfants, elle devait sans doute attendre des jumeaux, elle aussi. Une bonne nouvelle, dans tous les cas, d’autant plus maintenant qu’elle vivait entourée de sa famille. Du côté d’Anakin, allez savoir combien d’années il lui faudra pour ne plus voir la grossesse et l’accouchement comme des dangers mortels, si jamais ça lui passait un jour. Il n’avait jamais tenu le moindre bébé dans ses bras, finalement, pas même les siens, n’est-ce pas ? Sauf s’il avait eu l’occasion ici mais ça, Obi-Wan doutait fortement qu’il en ait profité. Et dire qu’après tout ce qu’il avait traversé, dans sa vie, ce qui le terrifiait le plus, c’était la maternité. Ça en disait long sur ce qui l’avait le plus marqué. On aurait pu penser à la guerre, à la chute dans le côté obscur, à ce qu’il avait exécuté en tant que Sith et ainsi de suite, mais non, ce qui supplantait largement tout cela restait l’amour. C’était terriblement triste.

"Tu vas donc trouver ça terrifiant mais soit. Je t’annonce que tu vas devenir tonton, également. J’ai fait récemment la même chose que toi, céder pour de bon aux charmes d’une femme. A présent que l’Ordre accepte de telles relations. La future grand-mère a eu une vision, ce sera deux petites filles."

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Sam 30 Juil - 10:09
"Ce n’est terrifiant que lorsque c’est non désiré ou qu’une mauvaise expérience s’est passée. Si elle en refait, je suppose qu’elle n’a pas été traumatisée par sa première grossesse."

Elle aurait dû, pourtant… Il ne comprenait pas ! Enfin bref. Il ne comptait pas s’en mêler plus que ça, le choc avait été suffisamment important. Et même dans la base, de toute façon, il n’avait aucune intention d’y passer beaucoup de temps, au risque d’y croiser de plus en de marmots. Il avait bien assez à faire, dans cette galaxie, pour éliminer ce danger-là. Assez de travail, assez de problèmes avec la Force, assez de lieux où se rendre, en bref, bien assez pour s’occuper l’esprit. Le problème était réel, plus le temps avançait et plus le risque que des couples déjà formés ou futurs, sur Nirauan, deviennent parents. Bref, bref, bref…

"Tu vas donc trouver ça terrifiant mais soit. Je t’annonce que tu vas devenir tonton, également. J’ai fait récemment la même chose que toi, céder pour de bon aux charmes d’une femme. A présent que l’Ordre accepte de telles relations. La future grand-mère a eu une vision, ce sera deux petites filles."

"Tu as fait QUOIII ??!"

Le hurlement choqué lui avait complètement et radicalement échappé, alors qu’il avait bondit d’un coup pour se redresser, les yeux écarquillés, suffocant à moitié et avec le cœur partit très brusquement dans une course folle. Il se rappuya presque aussitôt contre le mur derrière lui, néanmoins, les jambes complètement coupées par la nouvelle, au point qu’il dû finalement se résoudre à tirer une chaise vers lui et s‘asseoir. Il attendait deux filles ??! Mais quand la Force allait-elle arrêter de se foutre littéralement de leurs gueules ! Quand ??! Il se prit la tête entre les deux mains avec un grognement étranglé, sans parvenir pour le moment à se reprendre, même un minimum. Il attendait deux filles… Deux filles… Mais avec qui, bon sang ?! Il ne l’avait plus jamais vu être proche, de cette façon, de qui que ce soit, depuis la mort de la duchesse de Mandalore !

Il laissa enfin retomber les mains contre lui, pratiquement achevé alors que la conversation n’avait qu’à peine débuté. Et en plus, la mère de cette femme avait aussi la sienne, on pourrait presque dire que c’était une famille normale. Presque. Même s’il savait très bien que parmi tous les Jedi qu’il avait connu, Obi-Wan restait celui le plus apte à accepter ces relations même s’il avait toujours refusé d’y céder autrefois, c’était quand même extrêmement dur à avaler. Donc il avait eu raison, autrefois, de penser que son ancien maître aurait bel et bien pu abandonner l’Ordre Jedi, si la duchesse n’était pas décédée ? Un rire nerveux, lui échappa, alors qu’il regrettait enfin, pour la première fois de toute son existence, de ne pas lui avoir parlé de sa propre relation avec Padmé. Enfin, après autant d’années, il comprenait qu’il aurait pu et qu’il aurait dû le faire… C’était Padmé qui avait eu raison, là-dessus, il aurait dû l’écouter et accepter d’en parler avec Obi-Wan.

"C’était Padmé, qui avait raison," marmonna-t-il en reprenant son souffle. "J’aurai dû t’en parler. Même lorsqu’elle m’a dit qu’elle était enceinte."

Un regret de plus venu s’ajouter à une déjà trop longue liste. Il se reprit une seconde fois la tête entre les mains, dans l’espoir de faire passer le choc.

"Et je peux savoir qui est l’heureuse élue ?"

_________________
Qu'est-il arrivé Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 203
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Dim 31 Juil - 11:12
"Tu as fait QUOIII ??!"

"Des enfants," grimaça-t-il en se frottant un peu l’oreille. "Tu dois savoir ce que c’est, des petits être miniatures qui arrivent lorsqu’un homme et une femme s’amusent ensemble sans se protéger."

Il n’était pas sûr que Anakin ait entendu la réponse, au vu de son état de choc abyssal. Et de la manière dont il se laissa retomber sur une chaise. Puis de comment il se tint la tête avec des bruits indéfinissables. Très bien, très bien, Obi-Wan avait pensé qu’il lui balancerait que c’était horrible et qu’ils allaient tous mourir, mais cette réaction-là n’était pas mal non plus. D’autant plus qu’il l’avait suffisamment choqué pour que ça fasse un déclic ou deux dans le cerveau, car il répondit enfin que sa femme avait raison, qu’il aurait dû en parler, de leur relation. Ô miracle ! Obi-Wan leva un instant les yeux vers le ciel, murmurant un bref remerciement pour la Force, infiniment soulagé qu’enfin, enfiiin, son ancien et impulsif élève admette qu’il aurait pu et dû le faire. Et dire qu’il avait été quelque peu inquiet, à propos de cette conversation, s’il avait su que pareil miracle pouvait arriver… en revanche, il espérait que les personnes assistant à la réunion étaient trop éloignées ou trop concentrées pour avoir pu prêter attention au hurlement.

"Et je peux savoir qui est l’heureuse élue ?"

"Elle s’appelle Brianna. Elle aussi vient d’un autre temps, une époque passée. Mais assez semblable à celle-ci, quelque part, où elle devait combattre, participer à rebâtir l’Ordre Jedi… Tu dois imaginer l’ambiance facilement."

Il ne comptait pas l’abreuver de détails, ça ne servirait pas à grand-chose étant donné qu’il ne l’avait jamais vu et qu’il n’avait peut-être jamais entendu son nom non plus. Peut-être que cal arrivera un jour, allez savoir, il ne pourrait dire ce que la Force leur réservait. Obi-Wan l’observait en essayant de voir s’il s’était un peu calmé, mais pour le moment, il n’en donnait pas vraiment l’air. L se tenait encore la tête et sa posture indiquait qu’il était toujours au bord de la crise de nerfs. Rah là là… Il se leva puis s’approcha de lui, pour lui poser une main contre l’épaule, tête penchée pour l’observer. Allez… On ne pouvait pas changer leur passé, de toute façon, ils devaient l’accepter, même si ça faisait très mal. Lui aussi avait mis beaucoup de temps pour ça et son travail n’était toujours pas achevé. Les regrets étaient une bonne chose, pour entamer un changement, à condition bien sûr de ne pas y rester enfermé à tout jamais et sombrer dans la dépression. Quoi que Anakin avait déjà succombé à ça depuis très longtemps, mais ce n’était pas une fatalité.

"Écoute-moi, c’est terminé, tout cela. Tu vas me dire qu’il s’est écoulé trop de choses et qu’on ne peut pas oublier si facilement, c’est vrai, mais dans le même temps, tu ne vas pas passer le reste de ton existence dans cet état, non ? Tu as l’occasion de recommencer ta vie et racheter une part du passé, c’est au moins ça. Essaye de… De sortir un peu de ta bulle. Même autrefois, tu n’arrivais pas à parler à beaucoup de personnes, en-dehors de R2, Padmé ou moi."

Il omettait sciemment Palpatine, ce n’était vraiment pas le moment de le ramener dans cette conversation. Anakin n’avait jamais échangé avec beaucoup d’autres personnes, au temple, mis à part les quelques fois où il avait échangé quelques paroles avec d’autres personnes un peu enfermées, ou encore les petites et plus rares encore conversations avec des chevaliers et maître au passage. Il s’était toujours senti à part, mis à l’écart souvent, la situation avait même failli déraper quelques fois à cause de moqueries liées à ses origines et son manque de contrôle sur ses émotions.

"A présent que tu as tout recommencé, tu pourrais tenter d’avoir des relations amicales avec d’autres."

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Lun 15 Aoû - 11:24
"Elle s’appelle Brianna. Elle aussi vient d’un autre temps, une époque passée. Mais assez semblable à celle-ci, quelque part, où elle devait combattre, participer à rebâtir l’Ordre Jedi… Tu dois imaginer l’ambiance facilement."

Mouais… Jamais entendu parler d’elle, ais bon, peu importe, ce n’est pas comme s’il allait la croiser un jour, de toute façon. Il marmonna juste qu’il avait bien compris, merci… L’instant d’après, son ancien maître se releva puis vint lui poser une main contre l’épaule. Anakin ne réagit même pas, toujours occupée à enter de digérer la nouvelle. Il sourcilla juste un peu lorsque Obi-Wan ajouta lui demanda s’il comptait passer toute sa vie « dans cet état ». Son état était parfaitement clair et stable, merci bien ! Il ne s’était jamais senti aussi bien de sa vie, hein, la preuve, ils arrivaient même à discuter sans s’entretuer ! Il avait même souri, il n’y a pas longtemps ! Que voulait-il dire par sortir de sa bulle ? Ce n’est pas parce qu’il ne parlait à effectivement très peu de personnes par le passé qu’il était forcément associable ou perturbé ! Il avait juste eu du mal à… Aller vers les autres. Rien de plus, rien de moins.

"A présent que tu as tout recommencé, tu pourrais tenter d’avoir des relations amicales avec d’autres."

Avec qui… ? Anakin laissa retomber sa main puis leva un regard aussi interloqué que blasé vers Kenobi. Des relations amicales, hein ? Chez les FID ? Qui pourrait bien avoir envie de devenir ami avec lui, on se le demande ! Il pouvait avoir des collègues, des relations de travail plus ou moins proches selon le temps et les actes déroulés avec elles, même des « élèves » si on pouvait dire ça comme ça, mais des amis… ? A ses yeux, avoir des collègues avec qui il pouvait discuter sans avoir envie de les étrangler, c’était déjà énorme. Alors des amis. Il n’avait absolument aucune idée de qui pourrait être ami avec lui sur Nirauan et encore moins pourquoi. Tout petit, quand on était enfant, c’était très facile de se faire des amis, il suffisait de se voir de temps en temps, jouer ensemble, ce genre de choses. Mais une fois passé l’enfance…

"Et avec qui ? Je ne crois pas qu’il y en ait au moins un seul, chez les FID, qui ait très envie de devenir ami avec moi. Et même, supposons que par pur miracle, ça finisse par arriver, je ne vois pas en quoi ça changerait des masses cette situation."

Autrement dit, il ne voyait pas en quoi ça pourrait impacter sa vie, changer sa manière de pensées ou encore celle de vivre. Il ne voyait pas en quoi c’était si important et pourquoi Obi-Wan insistait sur ce sujet. Il avait eu des amis, par le passé, ça n’avait pas empêché de les perdre et pas empêché que tout ne vrille en catastrophes diverses. A ses yeux, c’était même l’inverse, un genre de porte-malheur, car en voulant les aider ou les protéger, on pouvait en arriver à les plonger dans la tourmente complète. L’amitié et l’amour, c’était exactement comme la grossesse, il jugeait ça dangereux. En voulant aider Ashoka, qu’il avait considéré comme une amie on ne peut plus proche, il avait été incapable de la protéger malgré tout. Son amitié avec Obi-Wan avait terminé dans le feu. Alors de nouveaux amis…

"Pourquoi as-tu quand même accepté de protéger mon fils après tout ce qu’il s’est passé ? Tu aurais pu vouloir ne plus jamais entendre parler de tout ça. Tu l’as fait pour Padmé ?"

La question n’avait rien à voir avec le reste mais ça faisait partie des sujets qu’il avait besoin de savoir. Pour enfin dormir en paix. Il ne comprenait pas, sauf, peut-être, si Obi-Wan avait vraiment agit comme ça pour rendre une sorte d’hommage à Padmé, en souvenir de leur amitié. Mais il aurait pu aussi confier Luke à une autre famille, exactement comme Leia avait été confiée aux Organa.

_________________
Qu'est-il arrivé Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 203
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Mar 23 Aoû - 9:33
Devait-il en déduire, d’après ce regard coi, que le concept même de l’amitié n’était visiblement pas une parfaite évidence chez tout le monde ? Et puis, avec qui… Qu’en savait-il, lui ? Il ignorait qui vivait sur Nirauan, au juste, mais il y avait certainement le choix. D’autres pilotes, certains officiers… Des personnes qui avaient comme lui un caractère bien affirmé et qui avaient aussi l’esprit assez ouvert. Obi-Wan retint un soupir de justesse, lorsqu’il lâcha que ça serait un miracle et que ça ne changerait pas grand-chose, en plus. Eh bien, on n’était pas rendu. Il laissa retomber sa main, allant s’appuyer dos au mur, juste à côté de là où Anakin était assis, les bras croisés. L’Entêtement était Puissant, dans cette famille. Une minute, ce n’était pas ça, la bonne formulation… Quoi que. En réalité, si, ça fonctionnait parfaitement.

"Pourquoi as-tu quand même accepté de protéger mon fils après tout ce qu’il s’est passé ? Tu aurais pu vouloir ne plus jamais entendre parler de tout ça. Tu l’as fait pour Padmé ?"

"Pour vous deux. Pour elle, car elle était une amie, pour toi, car tu l’étais aussi, même si les choses se sont mal terminées. Pour moi, car c’était aussi une manière de racheter mes propres erreurs. Penses-tu que j’aurai réellement pu oublier et passer à autre chose, de toute façon ?"

Question purement rhétorique. Personne ne pourrait réellement passer tranquillement à autre chose après ça. Obi-Wan n’avait pas non plus la moindre envie de s’étendre longuement sur le sujet… Il n’avait pas envie de se replonger dans les souvenirs des dernières heures, de la purge, de leur combat et tout ce qui s’ensuit. Il était certain que Anakin n’en avait pas la moindre envie, lui non plus, il avait déjà dû y penser plus souvent qu’à son tour. Et de toute façon, ils n’étaient pas ici pour débattre durant des heures sur cette journée-là. Le seul point lassant était de savoir que ce type d’histoire et de chute ne cessait de se répéter inlassablement, peu importe l’époque où le tout se situait. Il en avait fini par se demander si ce n’était finalement pas la manière décrite par Kawa, pour l’usage de la Force, qui était la meilleure. Ni Lumière dominante, ni Obscurité en première valeur, encore moins un mélange des deux à part plus ou moins égale. Seulement la plus pure neutralité. Était-ce le peuple de Zakel et son ancien chef Sith immortel qui avaient le mieux compris les règles du jeu ? L’ironie serait tellement immense.

"J’y repense… Donc, tu as considéré que c’était une bonne idée de foncer seul sur Vitiate pour l’attaquer…"

Songer à Zakel lui avait ramené en mémoire ce que son ancien élève avait lâché plus tôt. Cette fois, Obi-Wan n’avait pu retenir un soupir en ramenant le sujet sur la table. Ça ne devrait pas l’étonner, pourtant, de toutes les personnes qu’il connaissait ou avait pu connaître, il n’en voyait aucune autre capable de faire un truc pareil.

"Je sais bien que ça ne devrait pas m’étonner, mais tout de même. Je peux comprendre qu’il ait un côté agaçant et que tu ais des raisons personnelles de lui en vouloir, au même titre que Sidious. Par contre, à aucun moment, ça ne t’a effleuré l’esprit que foncer seul, sans aucune préparation au préalable, sans renforts à proximité, sans plan, tout en sachant pertinemment que ça ne servira à rien, ça pouvait être une mauvaise idée ? S’il s’est laissé retrouver comme ça, pour que tu arrives jusqu’à lui, ça ne peut pas être pour rien. Que t’a-t-il dit ou fait, exactement ?"

Il jugeait impossible que le seigneur Sith se soit contenté de l’attirer dans un coin pour s’amuser un peu avec lui et ensuite repartir comme si de rien n’était. Toute cette histoire sentait le souffre ! Ils savaient ce qu’il avait fait à Leia, il savait aussi qu’il en avait après Luke. Qu’il en ait également après Anakin n’aurait rien d’étonnant. Allez comprendre ce qu’il comptait faire des trois, néanmoins.

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mar 30 Aoû - 10:53
"Pour vous deux. Pour elle, car elle était une amie, pour toi, car tu l’étais aussi, même si les choses se sont mal terminées. Pour moi, car c’était aussi une manière de racheter mes propres erreurs. Penses-tu que j’aurai réellement pu oublier et passer à autre chose, de toute façon ?"

Il regrettait déjà d’avoir lancé le sujet… Anakin secoua un peu la tête sans répondre, une main contre le front et un soupir aux lèvres. Il n’aurait peut-être pas pu oublier, mais de là à rester veiller sur le petit alors qu’il aurait pu se rendre n’importe où ailleurs… Enfin… C’était du passé… C’était bien ce qu’il se répétait en boucle, d’ailleurs, que tout ça appartenait au passé. Obi-Wan revint tout à coup sur le combat avec Vitiate, avec une moue oscillant entre l’exaspération et une certaine habitude. Oh, ça va, hein, quel Jedi n’avait pas foncé dans les ennuis seul et sans se poser de questions, on se le demande ! C’était tout aussi naturel chez eux que les complots chez les Sith ! Même son ancien maître n’avait jamais hésiter à s’y fourrer en courant, il n’allait quand même pas lui reprocher ça ! C’était lui qui lui avait appris à se jeter tout droit dans un piège lorsqu’il en repérait un !

"Je sais bien que ça ne devrait pas m’étonner, mais tout de même. Je peux comprendre qu’il ait un côté agaçant et que tu ais des raisons personnelles de lui en vouloir, au même titre que Sidious. Par contre, à aucun moment, ça ne t’a effleuré l’esprit que foncer seul, sans aucune préparation au préalable, sans renforts à proximité, sans plan, tout en sachant pertinemment que ça ne servira à rien, ça pouvait être une mauvaise idée ? S’il s’est laissé retrouver comme ça, pour que tu arrives jusqu’à lui, ça ne peut pas être pour rien. Que t’a-t-il dit ou fait, exactement ?"

Anakin, qui était sur le point de répondre que foncer seul et sans renfort était un truc que lui-même faisait souvent, referma la bouche sur la fin. Tiens, c’était vrai, ça, que le Sith avait pu avoir un plan précis en tête en voulant l’attirer à lui. Ils n’avaient pas vraiment eu le temps de discuter, cela dit… Leur « conversation » s’était limitée à un très bref échanges de paroles, ou juste d’insultes réciproques, il n’avait aucune idée de ce que le vieux voulait, à la base. Jusque là, il n’y avait pas vraiment réfléchi… Il avait eu autre chose à faire, en devant se soigner, puis d’autres sujets lui étaient passés en tête, il s’était soucié d’autres choses.

"Bonne question,", admit-il finalement. "Je ne sais pas, la conversation a été écourtée et je me suis évanoui peu de temps après. Mais je n’ai pas changé de comportement, ni rien ressenti de particulier. Ça aurait forcément évolué, s’il m’avait possédé, comme la petite. Pourquoi voudrait-il le faire sur moi, de toute façon ? Pour Leia, je peux comprendre, mais moi…"

Il haussa un peu les épaules, pas très convaincu par cette hypothèse.

_________________
Qu'est-il arrivé Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 203
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Mer 31 Aoû - 12:17
"Bonne question. Je ne sais pas, la conversation a été écourtée et je me suis évanoui peu de temps après. Mais je n’ai pas changé de comportement, ni rien ressenti de particulier. Ça aurait forcément évolué, s’il m’avait possédé, comme la petite. Pourquoi voudrait-il le faire sur moi, de toute façon ? Pour Leia, je peux comprendre, mais moi…"

"Peut-être veut-il recréer le trio de  Mortis, ce que nous avons vu. J’ignore pourquoi, pour quel genre d’expérience ou de rituel, mais ça reste une possibilité. Il en veut aussi à Luke."

C’était une hypothèse complètement folle et absurde, mais Obi-Wan ne pouvait pas juste l’exclure aussi facilement. Si Vitiate s’en était seulement pris à Leia, il aurait simplement pensé qu’il comptait l’utiliser lors d’un projet politique. Mais en s’en prenant aussi aux deux autres… Il ne fallait pas mettre de côté les théories aussi radicales, sachant qu’on parlait d’un Sith tout à fait capable de mener d’aussi grosses opérations. Pour le moment, Luke était la dernier des trois à ne pas être tombé sur Vitiate seul, face à face. Ils avaient tout fait pour l’éviter, mais il fallait aussi dire qu’il était le seul des trois à suffisamment se méfier du Sith pour ne pas accepter de le rencontrer seul, encore moins de lui foncer dessus bêtement. Néanmoins, si Leia comme Anakin étaient très influençables, Anakin l’avantage d’être mieux entraîné et de ne pouvoir être complètement corrompu par un autre esprit aussi facilement. A son avis, ça ne pouvait pas être trop tard. Alors que Leia, loin d’eux tous et entourée par le côté obscur, n’avait qu’une très faible chance de retrouver sa liberté.

"Il faut tout de même s’assurer s’il t’a atteint ou non mentalement. S’il a pu commencer à vouloir te parasiter l’esprit. Même si rien n’a changé, pour le moment, ça ne signifie pas qu’il n’y a aucun danger. Avant qu’il n’y ait un réel problème, justement."

Ils avaient, par bonheur, des personnes capables de s’assurer de tout ça. En revanche, comme l’organiser… Il doutait très sincèrement que Anakin ait envie de le suivre pour voir les autres Jedi. Voir son fils était déjà une angoisse, alors peu de chance qu’il veuille se farcir tout le reste. Sans compter que certains aussi, là-bas, pourraient être vraiment très mal à l’aise. Ils pouvaient toujours s’organiser sur un terrain plus neutre. En espérant que son ancien élève accepte que quelqu'un puisse rentrer dans sa tête pour en chasser un éventuel parasite. Et que cette personne ne s’étonne pas trop du chaos en fusion qu’elle allait sûrement y trouver. Il ne se faisait pas vraiment d’illusions sur le sujet, parfaitement conscient du chantier chaotique devant occuper l’esprit d’Anakin. Il s’était déjà tant laissé dévorer que n’importe qui, même très peu attentif, pourrait s’en rendre compte.

"Nous avons deux personnes… Enfin, une personne spécialiste de ça et une qui le fait sans faire attention, au sein de l’Ordre. Accepterais-tu de faire la vérification, sur un terrain neutre, d’accepter qu’on puisse s’assurer de l’état de ton esprit ? Je resterai près de toi à ce moment-là, si ça peut te rassurer."

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Lun 12 Sep - 9:32
"Peut-être veut-il recréer le trio de Mortis, ce que nous avons vu. J’ignore pourquoi, pour quel genre d’expérience ou de rituel, mais ça reste une possibilité. Il en veut aussi à Luke."

Anakin sourcilla fortement, pas du tout convaincu par une telle théorie. C’était complètement improbable ! Et en quel honneur, surtout, à quoi bon faire un truc pareil ?! Il en aurait besoin pour quel type d’expérience ?? Si ce type commençait à faire joujou de la même manière que Plagueis, les voilà bien ! Mortis avait été une expérience très particulière et on ne pouvait pas dire que c’était très… Disons… Pas très accessible. S’engager sur ce terrain, ce serait vouloir s’en prendre à la Force elle-même, non ? Un Sith qui voudrait faire ça pourrait se détruire lui-même au passage, au lieu d’obtenir plus de pouvoir, ça n’avait donc aucun sens. Ou bien, s’il était suffisamment givré pour le vouloir, c’est bien qu’il était dans un état mentale plus ravagé encore que le Muun cinglé. Il marmonna quelques chose d’indiscernable, entre ses dents serrées, lorsque Kenobi lança qu’il fallait tout de même vérifier ce qui se passait. Vérifier comment ?

"Nous avons deux personnes… Enfin, une personne spécialiste de ça et une qui le fait sans faire attention, au sein de l’Ordre. Accepterais-tu de faire la vérification, sur un terrain neutre, d’accepter qu’on puisse s’assurer de l’état de ton esprit ? Je resterai près de toi à ce moment-là, si ça peut te rassurer."

L’ancien bras droit de l’empereur fit de nouveau une petite moue, cette fois plutôt choqué d’entendre qu’ils avaient, dans leurs rangs, un Jedi capable d’entrer dans la tête des gens sans y prêter attention. S’il n’était pas aussi qualifié de spécialiste, ça sous-entendait qu’on avait là un pouvoir aussi brut que puissant. C’était si rare ! Et ça inspirait pas mal de pitié… Vu que ça voulait dire qu’elles étaient encore plus enchaînées que les autres à la Force et devait la traîner tel un boulet, sur une trop longue route. Il allait s’enfoncer de plus en plus loin dans un lien toxique, qui finira par le ronger tel un vers, jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’autre choix que d’être défini par un tel pouvoir ou tenter de le rejeter, en sombrant dans la folie. Il achèvera son existence sans avoir jamais été libre ou simplement pu espérer de l’être un jour.

"Si tu peux me garantir que ton spécialiste est fiable… Soit. Mais sur une planète tranquille. Je ne compte pas aller passer le bonjour à l’Ordre entier. Encore moins m’y mêler, d’une manière ou d’une autre. Parler à certains d’entre vous et coopérer ponctuellement, oui, mais ça s’arrêtera là."

Assez ponctuellement pour que ça demeure une exception, qu’on s’entende bien ! Il n’y avait, de toute façon, que peu de missions exigeant sérieusement une coopération de plusieurs sensitifs. La majorité se réglaient avec des soldats, un seul sensitif en cas de besoin, et affaire réglée. Il n’avait, de toute manière, plus l’habitude depuis des années de travailler avec d’autres personnes liées à la Force. Ce n’était pas bon.

"Et comment imagines-tu les choses, ton spécialiste est prêt à faire un petit voyage, de son côté ?"

_________________
Qu'est-il arrivé Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 203
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Mer 21 Sep - 9:41
"Si tu peux me garantir que ton spécialiste est fiable… Soit. Mais sur une planète tranquille. Je ne compte pas aller passer le bonjour à l’Ordre entier. Encore moins m’y mêler, d’une manière ou d’une autre. Parler à certains d’entre vous et coopérer ponctuellement, oui, mais ça s’arrêtera là."

"Je m’en doutais bien."

S’il était prêt à coopérer ponctuellement, comme il le disait, ça sera déjà très bien. Le maître Jedi n’en attendait pas plus de sa part… Il s’était même attendu à moins. Anakin changeait doucement, c’était très bien, même s’il restait encore beaucoup de chose à régler. Notamment son handicap social particulièrement marqué, mais ça, il faudra encore bien du temps avant que ça ne puisse s’apaiser. De toute manière, Obi-Wan ne voyait plus vraiment ce qu’il pourrait faire de plus pour l’aider à ce niveau-là, ou au moins provoquer une prise de conscience. Peut-être que les FID y parviendront mieux, dans un environnement plus propice à ce genre de choses. Allez savoir. Il plaçait cet espoir entre leurs mains, bien conscient qu’il s’agissait désormais de la dernière chance. L’Ordre Jedi n’y avait pas réussi, l’Empire encore moins, il avait même aggravé le problème, il ne restait plus que ça.

"Et comment imagines-tu les choses, ton spécialiste est prêt à faire un petit voyage, de son côté ?"

"Ce ne sera pas réellement un souci, pour ça. On va s’organiser, une fois que cette rencontre sera terminée. Il faut que je la contacte. En attendant, tu dois aussi te préparer à revoir ton fils."

Lui-même allait d’abord voir quelle monde pourrait faire un bon lieu de rencontre, avant d’en parler à Kreia. Et laisser Anakin se reposer un peu, digérer leur discussion, avant de pouvoir parler avec son fils, dès qu’il aura quitté la réunion. Étant donné son état de nerfs, il ne comptait pas pousser trop loin les choses… Il ne comptait pas non plus aborder immédiatement des sujets, disons, plus sensibles. Pas tant qu’ils ne seront pas sûrs que le seigneur Sith n’était pas planqué quelque part dans la tête de son ancien élève. Il le laissa sur ces entrefaites, le saluant avant de quitter la pièce. Des questions plein la tête mais aussi soulagé d’avoir pu un peu discuter avec Anakin. Si tout allait bien, ils allaient pouvoir arranger peu à peu quelques… points crispants. Et même de son côté, Obi-Wan savait qu’il devait travailler plus durement à faire, lui aussi, la paix avec lui-même.

_________________
Qu'est-il arrivé Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: